Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]


Aller en bas de la page
Sujet: PF, un site à risque ?

Auteur Message
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2016 à 20:32
Bonjour, depuis quelques jours (2-3 semaines environ), mon antivirus (Norton) me signale que PF est une page à risque.
J'ai eu du mal à accéder au site ces derniers temps car l'antivirus me déconseillait d'y accéder car c'est un site malveillant et me proposait systématiquement de sortir d'ici.
C'est écrit qu'il y a 48 menaces du système.

Problème de mon antivirus ou du site ? Ça ne me faisait pas cela avant d'où mon étonnement.
Tracy
Avatar personnel
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2016 à 21:19

4227 2035 1031


Moi j'ai avira et je n'ai aucun soucis, sachant qu'avira version gratuite je précise n'est pas l'antivirus le plus perspicace du monde. Norton par contre je sais qu'il est casse-burne.

Cela dit ça ne pourrait pas venir des pubs en banderole en haut de la page ? Mais je crois qu'elles sont générées par les cookies de nos ordis personnels.
djodjoxyz
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/3/2016 à 21:59

1461 6448 4800


Moi non plus j'ai rien (avec avast)
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/3/2016 à 23:53

0361 7266 8326


Aucun souci non plus chez moi, seulement quand le script IRC est en route... Mais c'est connu que mon antivirus détecte des menaces là-dessus pour rien !
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2016 à 15:36

2680 9655 9290


Je viens d'essayer de me connecter au pass depuis mon ordi google m'a bloqué la page en disant que c'était un site malveillant. Depuis mon téléphone il n'y a rien du coup je me demande ça vient de mon ordi ou vous pensez qu'il y a un virus sur le site ?
yCookie
Avatar personnel
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2016 à 15:43
D'ailleurs y'a 2 ou 3 jours, quand je cliquais sur des topics ou des catégories du forum, ça me faisait télécharger un fichier en .php
Entre ça et le PF Script qui est dangereux d'après Windows aussi :lol
Polux999
Avatar personnel
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2016 à 16:05

2680 9655 9290


On est utilisé par les illuminatis pour controler le monde sans le savoir. :lol
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2016 à 23:11

3497 1936 6377


Message édité le 30/5/2016 à 23:11

On a tous eu ça je crois Cookie. Polux, je t'appelle dans letopic du dessous.
Might
Césarium Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/5/2016 à 09:07
Salut à tous,

Effectivement comme vous l'avez remarqué, le site etait bloqué hier par les moteurs de recherche.
Après analyse plus poussée, la raison pour laquelle il était bloqué était qu'un script malicieux avait été introduit sur le site lors d'une opération de maintenance ce Week-end.
Le script en question ne permettait pas de récupérer vos mots de passe ou vos informations personnelles.

Nous avons nettoyé le script en question (qui était isolé), renforcé notre sécurité et prévenu les différents organismes de cyber sécurité ainsi que les moteurs de recherche (Google...) que notre site etait de nouveau sûr.

Pour le fait de pouvoir télécharger des fichiers PHP, ce comportement n'a été présent que quelques minutes ce week-end, mais c'est certainement ce qui a causé l'introduction de ce script malicieux. La faille a été comblée et la politique de sécurité du site également.

Par mesure de sécurité, nous demandons à tous les admins du site de changer leur mot de passe Passlord et d'autres parties du site s'ils y ont accès.

Merci de votre compréhension.