Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Darth Killer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/1/2011 à 21:15 |
Salutations, J'ai créé il y a quelques minutes dans la partie tout sur poké un topic posant la question, et ai ensuite remarqué la partie de support poké ici-présente, qui n'existait pas lors de ma précédente connexion. xD Donc ce topic est une copie pour capter l'attention. L'original se trouvant à l'adresse ci-dessous [Lien externe] Je récapitule quand même En gros, un bébé peut hériter des techniques-oeuf et des CT/CS de son père. Mais j'ai appris il y a quelques temps (pour faire le Rattata FEAR) qu'il peut hériter des autres techniques aussi si à la fois la mère et le père les connaissent. Mis en application, ça marchait déjà dans la gen2, c'comme ça que je me suis fait un Kabuto lv15 avec Méga-sangsue. Seulement voilà , ça ne parlait que de technique que le bébé aurait naturellement apprises de toutes façons, avec le level up. Or, moi, je veux me faire des Pichus surfeurs. Est-ce que ça marcherait en accouplant 2 pikachus surfeurs ? Notez que c'est une question qui ne concerne que gen1 et gen2, les pikachus surfeurs n'y sont pas des pokémons d'event, puisque Stadium 1 permet d'enseigneur Surf à un Pikachu. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2011 à 22:10 3153 5411 3001 |
Non pas de Pikachu Surf par accouplement, c'est pas dans la liste des attaques possibles qui sont : - Attaques CT pouvant être apprises dans le jeu où tu fais l'oeuf - Attaques CS pouvant être apprises dans le jeu où tu fais l'oeuf - Attaques "reproduction" du jeu où tu fais l'oeuf Trop facile sinon. Les attaques reproduction des anciennes versions sont toutes sur ce pokédex normalement http://sapphiretrans.free.fr/Pokedex/index.php?mode=Or dans les rubriques attaques -> accouplement |
Darth Killer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2011 à 18:39 |
J'ai eu en gen2 par accouplement Kabuto avec mega-sangsue. Pourtant la CT n'existe pas et ça ne figure pas dans la liste des attaques-oeuf. Pour y arriver j'ai dû avoir les 2 parents qui connaissent la technique (en l'occurence ils l'apprennent à plus haut niveau). C'est une technique qui marche sur toutes les versions, et c'est notemment comme ça qu'on obtient le célèbre Rattata FEAR de gen4. Bon apparemment personne ne connait la réponse, je vais devoir tester moi-même quitte à ce que ce soit du gâchis de pokés. xD Par contre 'faudra m'en laisser le temps : il faut que je rassemble un couple de Pikachus et ensuite que je leur fasse faire la coupe élite R2 de Stadium 1... |
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/2/2011 à 01:56 0387 6307 9761 |
Nan nan cherche pas ça marchera pas. Les Pokémon apprennent par reproduction : - les attaques apprises à haut niveau - les CT/CS qu'ils peuvent apprendre - les attaques dites d'accouplement Surf de Pikachu ne rentre dans aucun de ces critères. Il n'apprend pas Surf avec la CS, ne l'apprend pas à haut niveau et ne fait partie de la liste des attaques accouplement. Inutile de perdre ton temps donc. |
Darth Killer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/2/2011 à 21:45 |
Cette explication me parraissait logique quand je l'ai vue, mais j'ai préféré tester pour vraiment apporter une réponse incontestable, et vous avez raison. xD Bon mes 2 Pikachus surfeurs ont quand même eu leur utilité : j'en ai fait un Raichu 16 et un Piakachu 26 pour Stadium 1. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2011 à 01:24 3153 5411 3001 |
Oui c'est vrai aussi pour les attaques par niveau, mais là tu aprlais d'une attaque autrement impossible à avoir. Effectivement des attaques comme Pistolet à O peuvent être transmises au bébé dans certains cas si le PERE la connaît ^^ C'est que le père qui transmet ce genre d'attaques d'ailleurs si mes souvenirs sont bons (corrigez moi si je me trompe) |
Darth Killer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/2/2011 à 14:33 |
Les CTs compatibles et les attaques-oeufs ne sont tranmises que par le père, en revanche les attaques normalement apprises plus tard par gain niveau doivent être transmises par les 2 à la fois en fait, comme un Rattata gen3/4 avec vive-attaque et effort dès l'éclosion (le fameux FEAR. ). Ce qui pose soucis je pense quand on veut faire ça avec une espèce assexuée comme un Magnéti ou Stari. Mais effectivement, Surf de Pikachu et Raichu est manifestement considéré comme une capacité event, inhéritable. Dommage, j'aurais bien mis Surf et Doux baiser... Un moyen d'avoir un Pichu surfeur dans Stadium 2 ? A ce que j'en ai lu non, mais ce serait dommage... |