Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Booster, deck, tripack, lequel ?....

Auteur Message
Belboudin
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2014 à 21:46
Bonjour,

Question sans doute déjà vu mais je n'ai pas trouvé directement la réponse (ou elle mérite alors peut être une actualisation ?).

Quoi qu'il en soit je cherche à acheter des boosters de cartes pokémons pour mon fils, pour lui offrir de petites récompenses lorsque tout se passe bien à l'école et lui permettre d'améliorer ses decks. Il possède 600 cartes que j'ai acheté d'occasion et qui couvrent plusieurs extensions (beaucoup de cartes de 1996-99, puis la grande majorité de 2004-07 et enfin quelques dizaines de cartes de 2008, 09, 10 et 11).

Le truc c'est qu'à voir tous les boosters en vente sur les différents sites je suis totalement perdu dans ce qu'il convient de lui acheter ! :/

Je cherche aussi bien à améliorer ce qu'il a déjà vu qu'il joue avec les règles (6 decks faits) sachant qu'il lui manque quelques cartes bien précises (ex Dracofeu), mais je pense préférable pour cela de lui acheter les cartes à l'unité. Du coup prendre un booster sur une série qui vient de sortir va-t'il être utile ou le frustré d'avoir 10 cartes sans rien à rattacher autour car les séries ne coïncident pas ? Ou vaut-il mieux que je lui prenne un deck de base sur une série et des boosters avec ? Ou bien... ou bien... bref je suis perdu sachant que mon fils à 6 ans 1/2 qu'il joue avec moi aux règles du jeu mais qu'il s'amuse aussi avec ses copains dans la cour à des règles à eux très très très simplifiés, qu'il aime aussi tout simplement collectionner les cartes dans son classeur :)

Donc je suis totalement à l'écoute de toutes les remarques que vous pourriez faire afin de m'éclairer dans ce monde que j'ignore encore :)
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 14/1/2014 à 21:49
J'ai déplacé ton sujet dans "Aide Pokemon" qui me semble plus approprié. J'espere que tu auras ta reponse. Bonne soirée. :)
Belboudin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/1/2014 à 21:57
Merci ! :)

Reste plus qu'à trouver de bons samaritains qui m'aiguillent dans les arcanes des pokémons....
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 15/1/2014 à 01:20

5472 7433 3215

S'il joue avec des règles simplifiées, peu importe les séries (par opposition au jeu officiel où les anciennes cartes sont peu à peu "interdites").

Je te conseillerai bien plutôt de te pencher sur les séries les plus récentes, en commençant par un deck préfait, déjà parce que le prix à la carte revient bien moins cher, puis ce sera plus intéressant pour lui de découvrir des cartes plus récentes qu'il n'a pas dans sa collection actuelle.

Après un deck tu pourras commencer à lui offrir des boosters de temps en temps, qu'il pourra rajouter à sa collection (parce qu'effectivement oui, tu as raison, prendre directement un booster récent risque de lui être inutile par rapport à ses anciennes cartes).

Voilà, en procédant ainsi, il sera sans doute satisfait ! :)
Belboudin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/1/2014 à 23:13
Lorsque je joue avec lui nous jouons avec les règles officiels.... mais sans se soucier que les cartes soient autorisées ou non :) Il aime ce jeu, plus long et intéressant que ce qu'il fait avec ses copains mais le petit jeu de la cour de récré plaît aussi.

Ceci dit je retiens l'idée de prendre un deck de base récent (x ou y cela tombe bien vu qu'il a le jeu sur 3ds), et j'ajoute par après des boosters récents aussi : mais lesquels ????? Si tu as des idées de noms je suis preneur car lorsque je fais une recherche sur le net je suis noyé des différents noms de boosters :/

Merci en tout cas de l'intervention.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 16/1/2014 à 18:36

5472 7433 3215

Lesquels, normalement, tu dois pouvoir accéder à des boosters XY. Quoique je ne sais plus s'ils sont déjà en vente en France en fait, faudrait vérifier. Dans le cas contraire, une extension XY devrait sortir en février, tu pourras alors trouver du choix récent à partir de ce moment :)
Yohann08700
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/1/2014 à 12:50
Moi j'attend les cartes X et Y j'ai déjà acheter les 3 decks grenousse marisson et feunec je vais attendre les Booster moi aussi ils vont bientôt sortir je crois en Février. Moi aussi j'ai acheter des cartes en occasion 300 pour 30 euro mais comme vous j'ai les anciennes séries ainsi que des plus récente et j'ai aussi beaucoup de doubles au cas ou cela peut vous intéresser, après j'ai galéré pour retrouver toute les bonnes séries et tout remettre dans l'ordre mdr 5h en tout ^^ pas évidant tout ça Merci Pokécardex  ;)