Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Darklight90
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2013 à 02:25 |
Bonjours a tous j'ai récemment joué 0 Pokémon argent sur GBC sur la console de mon frère, et j'ai vue qu'il avais un mewtow lvl 100 avec ses caractéristiques : HP 405/ ATK 310/ DEF 271/ SPATK 391/ SPDEF 263 ET SPD 332/ Le souci c'est que les sites me disent que mon mewtow à 31 d'IV sur toutes ses stats et qu'il a 1164EV se qui est impossible! Je ne comprend surement pas le fonctionnement des sites. Un exemple de site : http://www.legendarypokemon.net/javacalc.html (C'est moi qui est rentrer les EV, j'ai mis le minimum proposer) |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2013 à 12:51 3153 5411 3001 |
Message édité le 6/1/2013 à 13:03 Il n'y a pas d'IV dans les versions game boy. Le calcul est un peu différent avec les DV. Ceci dit en utilisant ce site http://www.psypokes.com/gsc/dv.php ça renvoie une erreur pour certaines stats. J'en déduis donc qu'il y a eu un petit coup de triche à l'aide de l'action replay. Mais dans tous les cas les Iv sont en fait des DV dans ces versions et ils sont compris entre 0 et 15 et non entre 0 et 31. Autre hypothèse, il y a un bug qui permet d'avoir un mewtwo niveau 131 dans la version bleu/rouge. Le transfert vers la version or/argent a peut être gardé ses statistiques. |
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2013 à 19:51 |
Digi, si tu regardes mieux les stats où il y a eu des erreurs de renvoyées, le pokémon concerné ne dépasse jamais la statistique maximale possible : le seul truc qui embête le calculateur, c'est que la stat soit impaire alors qu'elle devrait être paire, ce qui peut être simplement lié au fait que les stats exp sur la statistique en question ne sont pas remplis à fond. Pour la défense, par exemple, où c'est le cas, je suggère à Darklight90 d'aller taper quelques dizaines de gravalanch dans une cave (ou un autre pokémon à forte stat défensive qui soit facilemen trouvable), de mettre le Mewtwo dans le PC puis de le reprendre, pour voir si ça n'augmente pas un brin la statistique (merci le box trick) Darklight90, pour résumer, dans les générations I et II, comme le disait digi, il n'y a pas d'EV et d'IV. Les IV sont remplacés par des DV qui vont entre 0 et 15, et les EV par une valeur que l'on appellait "stat exp" et qui peut être maximisée pour toutes les statistiques à la fois (il n'y avait pas de problème à l'époque de choix de la répartition des EV). Si tu utilises le site proposé par digi pour te recalculer tes DV en réglant l'option "stat exp" sur "all" (on considère qu'il est rempli en stat exp/EV), il t'indique que le mewtwo de ton frère est en DV (sur une échelle de 0 à 15, donc) à 10 en PV, 11 en attaque et 2 en vitesse. Il est a mon avis embêté pour la défense, l'attaque spéciale et la défense spéciale parce que le calcul tombe "à cheval" : pour prendre l'exemple de la défense, à 11 de DV, tu serais à 270 de défense, à 12 de DV, tu serais à 272. Je pense donc que c'est parce qu'en fait, il est au moins à 12 de DV en défense (ou peut-être même plus) mais que toutes ses stats exp ne doivent pas être remplies à 100% (pour revenir sur quelque chose connu des générations actuelles, c'est comme si les EV defensives n'étaient pas pleines) D'où mon conseil d'aller taper des gravalanch pour accumuler des stat exp en défense, de le placer dans le pc (ce qui force le recalcul de la statistique, donc permet de prendre en compte les stat exp additionnelles) et de vérifier la stat, qui devrait augmenter pour tomber sur un chiffre pair. Idem pour l'attaque et la défense spéciale. (et si ça se trouve, même les PV, Att et Def. ne sont pas remplis question stat exp : il a peut-être 3 en DV vitesse ce Mewtwo, mais manque trop de stat exp pour que ça se voie) Ce n'est pas spécialement étonnant pour Mewtwo de ne pas avoir les stat exp pleines, vu qu'on l'obtient de base au niveau 70 donc on l'entraine moins que d'autres pour le monter au niveau 100, il tape moins de pokés... surtout si en plus il a été entrainé pour monter les niveaux hors de sa cartouche d'origine BRJ, donc avec le bonus exp x1,5 |
Darklight90
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2013 à 09:56 |
Ha ok je viens de comprendre, effectivement j'avais remarqué qu'il gagnait des points des stats quand je battais des Pokémons, j'ai d’ailleurs monté un Dracaufeu a son max. Par contre j'ai fais le test de ne battre que des Gravalanch mais ses stats augmentes partout et pas que en défense >< Ps en principe il viens d'une version antérieure sans action replay mais si je ne peux pas le garantir a 100% Merci digipokémestre et patouzarre je vais tester le liens. |
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2013 à 13:43 |
Oui, parce que contrairement aux EV ou on en gagne dans une stat (ou deux au max) avec un pokémon, les stats exp que l'on gagne dans les générations I et II sont le reflet des statistiques de base des pokémon que l'on bat : un gravalanch possède des points dans toutes les stats (heureusement ), donc peut t'en faire gagner partout, c'est juste que ça doit normalement être beaucoup plus flagrant sur l'attaque et la défense où ses stats de base sont très élevées que sur les stats de spécial et la vitesse, ou ça doit monter beaucoup plus doucement. Pour connaitre le réel "potentiel" d'un Pokémon, mesuré par ses DV, il faut donc continuer à le faire combattre jusqu'à ce que tu vois que le truc ne fasse plus augmenter ses stats : ça voudra normalement dire que ses stat exp sont pleines. En utilisant le lien de Digi, tu pourras alors connaitre ses DV |