Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Pokémon Or et Argent (GBC) : des sauvegardes qui...

Auteur Message
Pasta
Admin des TopTeams
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/2/2015 à 18:20
Bonsoir les jeunes. Je commencerai en disant que vous me manquez.
Bref.
Pour Noel, ma copine m'a offert ma version Or avec une GBcolor. Heureux. Mais la sauvegarde de ma version n'a jamais marché. Tristesse intense, vous comprendrez. Ensuite pour mon anniversaire (j'ai enfin atteint la majorité), yne amie m'a offert une version argent. Même problème, la sauvegarde ne marche pas.

Est-ce normal? Y a-t-il un moyen ou une astuce pour les "réparer"?
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/2/2015 à 18:58
C'est ptèt la pile interne de la sauvegarde :?
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/2/2015 à 19:25

1461 6448 4800

Je peux pas t'aider moi j'ai argent et j'ai jamais connu ce problème... Par contre si les deux ça vie.t de la GBC
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/2/2015 à 23:01
Non djo j'ai testé sur 2 gb différentes... et la sauvegarde de ma version bleue marche bien!

yCookie, c'est quoi la pile interne de la sauvegarde? :o
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2015 à 09:44

4124 5063 6751

Ah, la fameuse pile de sauvegarde de OAC x)

Les versions Or et Argent "stockent" les données de sauvegarde sur une pile de sauvegarde, comme les versions BRJ. L'inconvénient, c'est que si la pile tombe en rade, bah... la sauvegarde tombe elle aussi en rade. Le seul moyen de réparer, c'est d'être un peu bricoleur et d'ouvrir la cartouche et remplacer la pile en question. Y a pas mal de tutos sur le net, tu devrais trouver ça facilement.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 25/2/2015 à 10:52
Merci Magus je me renseignerai et je donnerai ça à un bricoleur!
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2015 à 18:30

0877 1074 4110

Le soucis, contrairement aux vis gba, les vis des cartouches gb et gbc sont incroyablement casse-coui*** à enlever.

Juste un conseil, ne pas tenter de faire fondre le plastique d'un stylo pour qu'il prenne ensuite la forme de la vis en question, ça marche que dalle.
Tromodor
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/3/2015 à 17:22
Salut j'ai réparé beaucoup de cartouche de pokemon OAC et j'ai essayé pas mal de technique comme la glue, la soudure ect...
La meilleur technique est le stock d’électricien !

mes outils :

_pile plate CR2025 3volts
_Pince plate (électronique)
_Pince coupante (électronique)
_Scotch électricien
_tournevis plat

A l'aide des pointes de la pince coupante, j'arrive à me saisir de la vis de la cartouche. C'est un coup à prendre. Une fois que tu l'as bien attrapé, tu tournes non pas la vis mais la cartouche game boy.
Une fois ouvert, il faut décoller la pile. Fait le délicatement. En suite il faut enlever les pattes de connexion de la pile. Il faut que tu fasses un mouvement de levier grâce à la pince plate. à ce moment tu peux forcer dessus car les soudures sont solide. C'est l'étape la plus difficile. Prends garde de bien mémoriser le sens de l'ancienne pile afin de ne pas te tromper !! J'ai déjà vu les témoins "+" et "-" effacé de la plaquette électronique !

Une fois passé ça, tu peux souffler :) Tu retires de l'ancienne pile le plastique isolant sur son contour car il est préférable de le mettre sur ta nouvelle pile afin d'éviter un contacte de la patte négative sur le coté positif par exemple.
En suite avec la pince plate tu remets bien droite tes pattes de connexion puis tu prends ton scotch d'électricien et tu découpes un carré de la dimension de ta pile. Tu l'appliques sur la patte et sur le coté de ta pile et tu appuies bien fort ! Une fois fait tu peux te servir de ton tournevis plat pour bien appuyer sur les bords qui sont entre la patte et la pile pour que son scotch colle au maximum. Tu fais la même chose sur l'autre coté.

La dernière étape consiste à plaquer ton rafistolage xD et de faire un tour complet avec ton scotch BIEN TENDU. Il ne faut pas que le scotch qui fait le tour se chevauche lui même !
Tu peux replacer ce bazar dans la coque de la game boy et revisser (pas trop fort) en pivotant la cartouche et non la vis pour serrer un petit peu.

Bon jeu à toi =D
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 9/3/2015 à 23:16
C'est super gentil merci! Mais je ferais surement pas ça tout seul, je n'ai ni l'âme ni les mains du bricoleur... :D
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/3/2015 à 14:27

0877 1074 4110

Message édité le 12/3/2015 à 19:33

Hi dresseurs
J'ai trouvé un tournevis correspondant parfaitement aux horribles vis des cartouches gb/gbc. :mrgreen:

Il est pas vraiment cher, surtout pour l'utilité qu'il représente, je peux donc vous donner le lien par mp si vous êtes intéressés (ou ici si on me donne l'autorisation).

Je l'ai acheté sur priceminister (pour 5 euros, frais de port gratos), mais si vous n'êtes pas fan de ce site taper sur google : "gamebit embout 3,8mm"
Mais sur les autres sites il me semble que c'est plus cher et que c'est par ailleurs des sites pas très connus. Il y en a d'autres dont le stock est épuisé aussi.

Faites aussi attention de ne pas confondre avec les 4,5mm.
Je peux aussi vous donner des liens pour les piles à acheter en remplacement de l'ancienne.

Pour ce qui est de la suite de l'opération après avoir démonté la cartouche, il y a pas mal de tutos sur le net.
Perso, j'ai toujours utilisé la technique du cutter pour enlever les soudures retenant la pile, puis ensuite scotcher la pile neuve avec les petits rubans adhésif noir. Ce n'est pas sorcier et avec un peu de patience vous arrivez sans trop de mal à bout des soudures.

J'ai déjà changé les piles de mes Pokemon 3G de cette manière et ma cartouche Argent.
Avec ce tournevis je vais pouvoir enfin démonter ma Cristal dont la vis était extrêmement serrée et changer la pile. :^^
viemtqi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/3/2015 à 07:08
Message édité le 3/4/2015 à 09:22 par Digipokemestre

Merci pour ce post clarifiant une situtation totalement obscure

[Digi EDIT : SPAM]
rationcane
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/4/2015 à 11:16
Message édité le 24/4/2015 à 06:22

J'ai eu le même problème sur game boy color avec pokemon or du coup lorsque je jouais je recommençais a chaque fois http://www.etuicoquesamsung.com/
antotoo
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/7/2015 à 10:31
salut, au cas ou ça aiderais quelqu'un j'ai trouvé une astuce pour se faire
un tournevis qui permet de devisser les vis de cartouches game boy.
il suffit de prendre un tournevis plat et de limer le milieu de façon a avoir
une forme en U (comme un tournevis pour robinet, cherchez sur google vous verrez^^)
evidement faut pas limer plus large que la vis sinon aucune chance que ça marche :mrgreen:
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/7/2015 à 21:39

- Pasta a dit -

Non djo j'ai testé sur 2 gb différentes... et la sauvegarde de ma version bleue marche bien!

yCookie, c'est quoi la pile interne de la sauvegarde? :o

La sauvegarde de ma version or m'a lâché, la cartouche ne veut plus sauvegarder, mais aucun problème pour ma version jaune, elle sauvegarde toujours! Il doit y avoir un problème de piles sur cette génération précisément ^^
antotoo
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 9/7/2015 à 09:13
perso j'ai eu des probleme sur les 2 generations, mais va savoir pourquoi c'est or argent crystal qui ont lachés en premier (c'est pas exactement la meme pile il me semble)