Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: recherche de régle du jeu simplifié

Auteur Message
anita28
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/5/2015 à 12:23
Bonjour à vous,
Je me suis inscrite sur votre site pour avoir une réponse à ma question
je suis une mamie qui offre des Pokémons à son petit fils âgé de 6 ans. Existe-t-il une règle du jeu pour les petits qui savent à peine lire ?
De plus, puis-je acheter des cartes sur votre site ? Ou est-il possible de se constituer un jeu avec des cartes imprimées ?
Merci de votre réponse
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 5/5/2015 à 15:52

0361 7266 8326

Bonjour !

Pour répondre à votre première question, après une rapide recherche à l'instant, je constate qu'il n'existe guère de guides, sinon ceux édités concernant les cartes... mais il s'agit là de livres, donc peu adaptés pour votre petit-fils. De plus, ils sont en anglais et datent fortement.
Le mieux reste donc de vous informer le mieux possible (il se trouvera sans doute des gens ici pour répondre à des interrogations ponctuelles !) et d'expliquer à votre petits-fils comment cela fonctionne.

Je précise d'ailleurs que j'avais cherché aussi bien pour les cartes que le jeu. Votre message ne mentionne pas si vous parlez d'abord de l'un ou l'autre. Mais vu la suite, ce sont sans doute les cartes ?

Pour ce qui concerne les cartes, nous sommes surtout un site amateur, qui n'est pas voué à la vente de produits. Nous ne pouvons donc vous proposer des cartes. En ce qui concerne les cartes imprimées, j'imagine que ce doit être possible... mais pour votre "consommation personnelle", si je puis dire. Si un jour votre petit-fils veut se mesurer à ses amis ou à d'autres enfants dans des tournois, il faudra sans doute qu'il ait de vraies cartes !

J'espère avoir répondu à vos questions, mais je laisse le soin à d'autres mieux renseignés sur les guides de compléter si besoin. :)
anita28
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/5/2015 à 17:45
Merci mille fois pour votre réponse.
Donc pour le moment, je continue d' acheter à mon petit fils des cartes pour qu'il puisse augmenter sa collection, et faire des échanges avec ses petits copains de l'école.
A partir de quel âge pourra-t-il commencer à jouer ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 5/5/2015 à 21:14

0361 7266 8326

Les règles du Play! Pokémon (un programme qui réunit pour plus de facilité les annonces de tournois et événements) fixait la catégorie junior pour ceux nés à partir de 2004 (donc les joueurs de dix ans et moins).
Évidemment, ces dates changent tous les ans. ^^

Il existe aussi un jeu de cartes en ligne sur le site www.pokemon.com/fr, mais il me semble que la création d'un compte n'est conseillée qu'à partir de 13 ans. Sous cette limite d'âge, il vaut mieux que soit l'enfant soit constamment surveillé par un adulte, ou que l'adulte crée lui-même le compte.

Ça, c'est pour ce qui est proposé sur internet surtout. Mais si votre petit-fils veut jouer avec ses amis, je suis d'avis qu'il pourra commencer dès qu'il sera capable de comprendre les règles de base du jeu !