Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Bien construire son deck !

Auteur Message
Mew33
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 12:27
D'abord, prendre les cartes Pokémon, Trainers et Energies que l'on aime.
Ensuite, rassembler les familles et les classer par types (attribut pour les debutants).
Mettre avec les Energies de bases que l'on as par classes et les mettre avec les Pokémon.
Faire 20-20-20 Pokémon, Trainers et Energies.
Ensuite gerer le nombre.
Par exemple 4 Tyranocif ex 3 Ymphect 4 Embrilex.
Tous 3 attaquent avec de l'énergie Poing.
Donc elles vont dans un deck Poing.
+ Tyranocif ex au Poing et Obscur, donc dans le deck Poing / Obscur !
Mettre des Trainers logiques come 4 Super bonbon pour sauter les Ymphect.
Et pour finir, la stratégie et jouer avec 60 cartes.
Mon deck c'est 24-18-18.
farfuret
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:25
en général aucun deck ne joue 20-20-20.

il y a plus de dresseurs(24-25) et mois d'énergies (16)
MichelD
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 18:55
Malheureusement je ne peux pas etre d'accord avec toi.

Un deck se construit avant tout pour suivre une strategie, et non comme tu le dis une strategie qui se colle sur des cartes qu'on aime bien.

Donc la strategie vient en premier, strategie liee directement a un ou plusieurs Pokemon qui permettront d'appliquer cette strategie (par exemple Lugia Ex, Steelix Ex et Tortank Ex dans un LBS)

Ensuite viennent les energies sans lesquelles les Pokemon ne peuvent pas attaquer.

En fonction du nombre de places restantes, les entraineurs sont choisis toujours dans le sens de la strategie choisie (pas la peine de mettre 4 Potion si la strategie est une strategie super rapide par exemple).

Ceci fait, il faut revoir le deck pour eventuellement reequilibrer le tout (retirer une ligne de Pokemon non indispendsable pour ajouter des entraineurs, ...)

Quand tout ceci est fait, les tests permettront d'affiner le deck ... ou de l'abandonner

Il est inutile de donner une proportion Pokemon/energies/entraineurs.
Cette proportion peut varier considerablement d'un deck a l'autre.
:^^
Mew33
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/6/2006 à 20:53
J'ai fais un deck avec une belle stratégie et avec les cartes que j'adore 8)
romdeoxys
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2006 à 11:27
pour bien construire,son deck,il faut d'abord la strategie!
insecateur2b
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/10/2006 à 12:14
Si on veux un deck puissant il faux une strategie et des pokemon qu'ont n'aime
songoku999
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 18:44
slt je voudrait me construre un deck pouvait vous m aider
mew star
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/5/2007 à 10:09

- farfuret a dit -

en général aucun deck ne joue 20-20-20.

il y a plus de dresseurs(24-25) et mois d'énergies (16)

c'est pas ce qu'il dise dans le livret
mew star
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/5/2007 à 10:23

- songoku999 a dit -

slt je voudrait me construre un deck pouvait vous m aider

avant de construire un nouveau deck, vous aurez d'abord remarqué que toutes les cartes rares(sauf les cartes drésseur) possèdent diffèrents types d'énergies. Votre deck devra probablement choisir d'ajouter quelques pokemon incolores si vous le shouaitez. Si vous choisissiez un seul type d'énergie, vous êtes sûr d'avoir toujours le bon type d'énergie pour vos pokémon, mais vous aurez moin de choix. Si vous avez de nombreux type d'énergies différent, vous pourrez choisir parmi un plus grand nombre de pokémon mais vous prenez le risque de ne pas piocher le bon type d'énergie votre deck contient suffisament de cartes énergies(la plupart des decks ont besoin de 20 à 25 énergies).

une fois que vous avez choisi vos types dénergies, sélectionner des cartes pokémon et Dresseur qui fonctionnent bien ensemble. souhaitez-vous construire de gros pokémon qui écraseront les pokémon de votre advairsaire ? dans ce cas, choisisez beaucoup de cartes évolution et quelques cartes Drésseur, comme poké ball, qui vous aident à piocher vos cartes évolution.
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/5/2007 à 00:35
mew star vous explique gentillement le mode de fonctionnement des préconstruits, qui sont parfait pour commencer, mais c'est tout
Junko Obscur
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/5/2007 à 22:32
e les préconstruits sont nuls...
J'ai jamais vu de bon deck avec 8 trainers, 28 enegies et 26 Pokémon...
nlg
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/5/2007 à 21:32
Message édité le 15/5/2007 à 21:34

je trouve un peu exagéré de dire que les decks préconstruits sont nuls.

quand à ce que dit le livret au sujet de la construction des decks, il s'agit, d'une part, des règles de construction (4 cartes identiques max, 60 cartes exactement, etc...) et, d'autre part, de conseils faits pour orienter les débutants qui veulent construire leurs propres decks.

les decks préconstruits, eux, ont été créés d'apres ces conseils
maintenant, on n'est pas obligé de suivre les suivre.

par exmple : les decks de champions de la page "vos deck" de ce site n'utilisent qu'un type pokémon/énergies alors que le livret conseille d'en mettre 2 ou 3.
quand à moi, j'en met généralement au moins 4 (en privilégieant des pokémon ayant des attaques ne demandant pas d'"énergies d'un type spécifique" ) .
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/5/2007 à 18:05
nlg ne me dit pas que tu te sert rééllement de Recherche d'Energie ou de Potion... Sinon je sais si tu as vu mais la page Vos deck ne sont plus a jour depuis belle lurette... Mais sinon as tu deja vu un Préconstruit pouvoir gagné un Championnat? Je ne crois pas... Le livret donne le minimum de conseil, sinon c'est ininteressant... (Je m'imagine le livret de règles qui donnerait tous les combos, les contres, selon la situation dans laquelle tu te trouve, qui te donne la ligne conductrice de chacun des decks possibles... Dans ce cas la, Universalis semblerait etre un petit dictionnaire...
pierrot64220
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/8/2007 à 15:06
moi j'ai dans mon deck j'ai un 160pv deux 150 zero 140 quatre 130 un 120
manaphy22
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/9/2007 à 15:41
moi j'ai combiné des decks et j'ai pris les meilleures cartes de chaque deck et maintenant j'ai déja gagné 2 tournoi :mgreen:
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 6/10/2007 à 19:53
La fonction éditer te permet de corriger ton post plutôt que d'en faire un nouveau, merci de l'utiliser à l'avenir
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/10/2007 à 11:01

2234 8297 5141

Citation:

quand à moi, j'en met généralement au moins 4 (en privilégieant des pokémon ayant des attaques ne demandant pas d'"énergies d'un type spécifique" )

comme le Arcko de EX-Dragon par exemple ... j'avais comme ça articulé autour de mon Feunard (EX-Légendes Cachées) & d'autres cartes du même genre (j'l'avait appelés EX's Head Shot)
cachou-68
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/7/2010 à 19:27
Bonjour,

pour construire un bon deck :

mettre environ 25 pokemons;
mettre 20 enrgies;
et mettre 15 dresseurs.
(après chacun fait comme il veut).

Pour le deck en pokemon:
mettre des pokemon technique (qui peuvent endormir, empoisonner,ou metrre en confusion.)
des pokemon ex ou Niv. X.
On peut aussi mettre des pokemon bourrain qui on beaucoup d'attaque mais qui demande en général plus d'énergie.
Mais le plus important mettre environ 3 pokemon de base 2 de niveau et 1 de niveau 2 , car sinon vous risquerez d'avoir une deck très leng a jouer.
Il faut aussi mettre des dresseur qui colle avec votre type de pokemon.

bon jeu a tous.