Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Léviator

Auteur Message
Syngvir
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/10/2010 à 00:01

1633 1657 5922

Message édité le 4/11/2010 à 21:16

Leviator est devenu une véritable arme de destruction massive depuis D/P/Pt. L'apparition de moove tel que Lame de Roc / Rebond font de lui un Top-Tiers en puissance.
Grâce à sa BS en attaque (125), une capacité spéciale vraiment utile : Intimidation, des résistances aux types combat, acier, insecte, eau et feu.
Sa double faiblesse électrique et le fait qu'il prenne 25% sur Piège de Roc ne fera que les actions de Levia seront assez limités mais reste très certainement une menace pour pas mal de OU.

_______________________________________________________________________________________

"Dragon Dancer"
Léviator
@Orbe Vie/Restes
-Danse Draco
-Cascade/
-Lame de Roc
-Seisme/Rebond

Nature : Jovial/Rigide
Evs : 252 Attaque/252 Vitesse/4 PV

Il s'agît assurément d'un des meilleurs sweeper du jeu, avec un moove-pool juste énorme. La version Rigide permet à Levia de dépasser des OU tels que Staross ou Crefadet avec une augmentation de vitesse et avec la version jovial permet elle de dépasser Voltali, Nostenfer et Ptera.

Cascade stabb après une danse draco permet de OHKO Heatran, Hippodocus, Simiabraz et Mammochon et 2HKO une majorité des pokémons n'ayant pas de résistance eau.
Lame de Roc se chargera d'éliminer les autres Leviatior, Dracolosse et Togekiss notamment.
Le choix entre Seisme et Rebond se fera en question des goûts : Seisme s'occupera de Métalosse, Elekable, Magnezone ou encore Pingoleon tandis que Rebond OHKO Mackogneur, Celebi, Staross, Chapignon ou Shaymin... A vous de faire votre choix.

Contres :Levia sera vulnérable face aux éponges physique du calibre de Airmure, Cresselia, Foretress, Celebi (si Levia n'a pas Rebond), les sweepers non OHKO par Cascade comme Metalosse ou Magnezone et enfin Voltali fera des misères si Léviator n'est pas Jovial. Faîtes gaffe aussi aux Pdr couplé aux dégâts de l'Orbe vie car les PV de Levia chuteront assez rapidement.

By créfadelf
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2010 à 00:02

1633 1657 5922

Bon, cette fiche peut-être améliorée, c'est clair. Proposez donc  ;)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2010 à 00:42
Y'a pas le stall, très à la mode ces derniers temps...
Je te fais ça pour demain si tu veux.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2010 à 01:19

1633 1657 5922

Oh mais c'est égal pour quand tu le fais  ;)
Ne te force à rien. Tout le monde peut faire des propositions  ;) Donc te presse pas pour ça si t'as autre chose^^
jojodu72
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2010 à 14:36
Message édité le 19/10/2010 à 16:38 par Digipokemestre

[Digi KARSHERED]
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/10/2010 à 16:37

3153 5411 3001

Message édité le 19/10/2010 à 21:05

jojodu72, cette remarque n'a rien à faire ici. Blame donc, cette section est nouvelle et très importante pour la stratégie sur le passlord. Ceux qui ne liront pas et ne respecteront pas les règles, je ne serai pas patient avec.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2010 à 19:15
Staller

Cap Spé: Intimidation
Malin (+def/-atq spé) @ Restes
252 PV/252 Def/6 Atq
- Cascade
- Lame de Roc
- Hurlement/Repos
- Cage Eclair/Toxic/Repos

Pokémon relatuvement répandu ces derniers temps, régulièrement croisé dans les HO teams, Gyara le stall est une véritable plaie. Même sans EVs en attaque, la bête monte à 255, de quoi refroidir les ardeurs d'un paquet petits filous qui voudraient venir se placer dessus. 394 PV, 282 en défense... Certes, ce n'est pas le Pérou à première vue, et les PdR ne plaident pas en sa faveur. Mais Gyara compense avec un movepool de champion, et sa capacité qui lui permet de baisser l'attaque de l'adversaire sur son placement. Tout un programme.
Cascade en STAB physique fera des dégâts indéniables. Lame de Roc est quasi obligatoire pour ne pas se faire bloquer par Aquali. Hurlement prend tout son sens si les PdR sont placés.
Le dernier slot dépend de vous. Cage Eclair vous rendra bien des services pour placer vos sweepers derrière, Toxic vous permettra d'embêter sérieusement un certain nombre d'éponges, Bliss et Aquali en tête. Repos vous permettra de vous régénérer, mais il faudra le manipuler avec des pincettes, les Staross, Voltali et autres sweepers, spéciaux notamment, auront tôt fait de venir lui mettre sa rouste. Si vous optez pour repos, penez à prévoir quelque chose pour absorber l'électricité (Elekable, Jolt, un poké sol...), puisqu'il y a de très fortes chances que votre adversaire vous balance de l'électricité à la tête, surtout sur un tour de repos, ce qui vous permettra de placer un sweep derrière. Sweep qui sera d'autant plus efficace si vous avez paralysé l'adversaire avant le switch...

Bref, quelle que soit sa version, Gyara est une bestiole qu'il vaut mieux avoir avec que contre soi, et ça vaut aussi pour la staller. Il aura bien vite fait de se faire une team avec un seul sweeper derrière si on y prend pas garde...
Zanax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/11/2010 à 21:19

Citation:

régulièrement croisé dans les HO teams,

Un Stall dans les HO ? sans doute petite erreur de ta part ^^.

Sinon Porygon-2 est de ses meilleurs contres pour la même raison que pour Heatran, il calque sa capacité (ici Intimidation) et l'anéantit en quelques Tonnerre. Si joué avec Refflet Magyk, même le stall ne peut pas grand chose contre lui.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2010 à 23:45
Uta m'avait joué une HO avec le stall dedans, et j'en ai croisé quelques unes avec lui dedans sur le serveur Smogon en fait x)
Zanax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/11/2010 à 01:18
Une HO en théorie c'est un Dual Screener (Crefadet) + 5 Bourrins Dancer en gros. (Luca, Gyara,..). Un Stall.. Ce serait plus une HO ^^
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/11/2010 à 01:49
Ah, pour moi c'était effectivement Azelf Dual Screen + 4 pokés bourrins + Lucario SD que les autres doivent aider à placer en late game.
Zanax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/11/2010 à 23:13
Oui enfin Lucario est présent dans toutes les HO bien construites comme c'est le meilleur Late Game Sweeper sur jeu donc c'est vrai qu'il y est tout le temps comme souvent GyaraDD ou AgilyGross.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2010 à 15:37
Ouais, globalement c'est à ça que je pensais. De fait, pour "équilibrer" un peu la team, notamment si le jeu ralentit, Lévia stall ne me semble pas choquant dans une HO, vu qu'il cogne quand même bien...
Zanax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/11/2010 à 19:01
Peut être mais tu perds une force de percussion énorme. Une HO doit finir le match le plus vite possible avec le moins d'anticipation à effectuer. Les teams moins offensives sont pas des HO.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2010 à 23:27
Justement, dans l'esprit je pensais à Lévia stall pour pas être complètement démuni si le match s'allonge... M'enfin c'est vrai qu'à ce moment là, autant mettre Aquali ou Skarm... Pour moi une HO, c'est pas non plus une full sweep quoi.
Zanax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/11/2010 à 16:31
Bah si justement ^^ si tu y mets un Stall c'est plus une balanced qu'une HO. Go sur F-S ils expliquent bien les types de teams.
masskool
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/2/2011 à 02:21
Bof je sais pas mais je trouve le set du choice bander plus efficace ( dragon dancer trop courant ).
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 7/12/2011 à 23:27
Vous savez, y en a à qui ça donnerait des maux de tête de lire tout votre charabia...moi par exemple.
Vite, de l'Alqua Selzer...
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/12/2011 à 03:39
Message édité le 18/12/2011 à 03:41

Qui est-ce qui t'oblige à lire ?

Lévia bulky avec restes et provoc

Lévia@restes
Danse dragon
Cascade
Rebond/Séisme selon ce qu'on veut toucher et/ou contrer
Provoc

Bon le problème c'est le staying power mais avec un whisher il le fait grave en D/P en tout cas.

Avec intimi il se place assez facilement (tention à piege de roc) et est costo en def spé

Répart
252 PV
110 Attk
152 à répartir entre def et def spé selon ce qu'on veut bloquer.
Merakius
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 4/1/2012 à 14:35
Seurph j'utilise le même moveset que toi sauf que pour la réparrtition je met tout en atk et vitesse avec caractere jovial ... Il suffit de le placer sur laggron et puis rebond profite bien de restes.

1 2 Suivante »