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Sujet: Capidextre

Auteur Message
Syngvir
DémoniMembre Ultime
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le 19/10/2010 à 00:25

1633 1657 5922


Message édité le 4/11/2010 à 21:15

Capidextre possède des statistiques clairement orientées sur l'offensive(115 de bases stats en vitesse, 100 en attaque), une capacité intéressante(Technicien) ainsi que un movepool assez sympa, qui le mènera souvent vers le rôle de starter avec Bluff, Provoc ou encore Demi-Tour. Voyons ce que l'on peut en faire.
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"Anti-Starter"
Capidextre@ceinture force
©Technicien
-Bluff
-Provoc
-Demi-Tour
-Casse-Brique/Balayage

Rigide, 252 Atk, 252 Vit, 6 PV
Jovial, 252 Atk, 252 Vit, 6 PV

Pour ce Move Set, on profite de son excellente capacité Spécial, Technicien, pour faire un maximum de dégâts aux starters ennemis, Tels que Créfadet, tout en désactivant leur potentiel ceinture force. Comme l'a dit Kaito, il 2HKO Tyra avec Bluff+Casse Brique, mais il fait de même pour Roserade qu'il 2HKO en rigide avec Bluff+DemiTour sauf cas de deux Dégats Minimums, en l'empêchant de l'endormir ou de poser la moindre rangé de TSpikes. Provoc est là pour ruiner les stratégies des teams à thèmes (TrickRoom, RD..) comptant sur un starter moins rapide que Capi comme souvent Archeodong.

La Première répartition assure le 2HKO de Tyranocif ou Roserade (qui perd entre 98% et 116% sur le combo Bluff/Demi Tour) starter, la seconde permet le 2HKO possible de Créfadet (qui perd entre 96% et 113% sur le combo Bluff/Demi Tour) sans qu'il pose ses pdr si vous gagnez le speed tie.


Contres: Même si il peut les provoquer, il ne peut pas grand chose contre Airmure, Archeodong ou même les aciers en générals. Les Spectres en Starter comme Ectoplasma ou Momartik n'auront pas trop de difficultés à s'en occuper. Enfin les Mooves prioritaires s'en chargent facilement au vu de ses défenses pathétiques...
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"Nastly-Plotter"
Capidextre
@Orbe Vie
-Machination
-Ball Ombre
-PC Combat
-Noeud'Herbe/Tonnerre

Modeste, 252 SAtk, 252 Vit, 6 PV

Ce Move Set est essentiellement fun car même après une Machination, Capidextre ne fera pas des ravages avec 240 d'Attaque spécial maximum... Néanmoins, le Combo Combat/Spectre ne rencontrant aucune résistance il peut surprendre. le 4ème Slot change suivant vos besoins: Noeud'Herbe pour Laggron ou Hippodocus, Tonnerre pour Leviator ou Airmure.

Voici quelques dégâts qu'il peut engendrer sur divers stallers physiques populaires pensant le contrer après une Machination:

Tonnerre sur Airmure Malin, Full PV :
100%
Ball'Ombre sur Cresselia Assuré, Full PV:
55%~64% => 2HKO possible, assuré si PdR
PC Combat sur Leuphorie Assuré, Full PV:
29%~34%
Noeud'Herbe sur Laggron Malin, 236 Ev PV:
100%

Contres: Toutes les grosses éponges spéciales (Leuphorie, Crehelf, Cresselia..), toutefois attention quand il place une Machination, avec sa grande vitesse il peut faire quelques dégâts.
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"Choice Bander"
Capidextre@Bandeau Choix
©Technicien
-Coup Double / Retour
-Poing de Feu / Poursuite
-Poing de Feu / Casse-Briques / Mitra-Poing
-Bluff / Demi-Tour

Rigide, 252 Atk, 252 Vit, 6 PV

On profite de son attaque pas trop mauvaise et de son utile capacité spéciale pour faire mal avec des attaques boostés. Coup Double atteint 104 de puissance et permet de passer les clones mais si les 90 de précision vous ennuient vous pouvez toujours utiliser Retour qui atteint 104 de puissance. Poursuite est boostée et permet de faire très mal aux pokémons spectres ennemis (Comme un ChoicEcto bloqué sur Ball'Ombre par exemple). Poing Feu permet de faire mal aux aciers le bloquand sinon tels que Archeodong ou Airmure. MitraPoing demande beaucoup d'anticipation, Casse brique permet de passer les Tyranocif/Heatran vous bloquant sinon. Bluff peut permettre d'achever un pokémon dès votre arrivée en jeu et demit our facilite le placement d'un autre de vos pokémons.

Contres: Airmure et Archeodong si il n'a pas Poing de Feu, les switchs sur Résistances/Immunités.
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"Baton Passer"
Capidextre
@Baie Sailak
-Machination
-Clonage
-Provoc
-Relais

Jovial, 252 Vit, 4 PV, Le reste en Def/SDef

On relaye un sweeper spéc avec Machination, en essayant d'activer la baie Sailak au passage. Par ailleurs, Provoc aidera largement Capidextre dans ce travail, en durant 4 tours dans DP. Ainsi, les phazers/hazers se révèleront particulièrement inefficaces face à lui.
Les PV sont multiples de 4 pour que la baie s'active au troisième Clonage.

Contres: Les Sweepers plus rapides que lui, ceux qui tapent fort sur le relais.
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"Gêneur"
Capidextre
@Restes
-Toxic
-Clonage
-Abri
-Sabotage

Jovial, 252 Vit, 252 PV, 4 Def ou SDef

Un Set encore très fun by moi :noel: Néanmoins couplé avec des Spikes il peut vite être ravageur :sisi: On amène Capidextre sur un pokémon qui peut rien contre lui, on se clone sur le switch, on toxic le pokémon qui arrive, puis on alterne Abri/Clonage en priant qu'il n'ait pas d'attaque à priorité :noel: Souvent celà occasionne pas mal de switch et l'opportunité de placé un sabotage derrière un clone.

Contres: Les Aciers même si il n'apprécieront pas de perdre leur objet souvent, les Phazers ou les sweepers plus rapide ou ayant un move prioritaire.
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Autres Options:

Vous pouvez toujours en faire un AgilyPasser: Dans ce cas remplacez Machination par Hâte sur le set du Baton Passer, et mettez une autre baie, suivant le pokémon que vous voulez relayer.

Un Choice Scarfer est envisageable pour mieux Revenge Killer mais la puissance ne sera pas souvent au rendez-vous..

On peut aussi penser à un Mixed pour plus de versatilité mais même full attaque spé il fera peu de degat..


Conclusion: Capidextre est un pokémon assez utile néanmoins ses Move Set physiques, ceux où il sera le plus efficaces sont vites connus ce qui l'empêche de briller en OU Métagame, où il est vite contré et où ses défenses faiblissimes ne l'avantagent pas.

By Zanax
clamiral23
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
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le 9/12/2011 à 20:39
Capidextre est pas mal avec :
-Bluff, Abri, Dernierecour et mouch. soie comme objet tenu
Il faut éviter les types spectre et les types résistants