Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Syngvir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/3/2009 à 16:29 1633 1657 5922 |
+1 J'y ai aussi pensé. Permettre aux utilisateurs des TopTeams ayant leur team dans les teams à voir, de faire une autre team. Comme ça, pas de suppression dans les teams à voir et l'auteur peut en refaire une. Je préciserai que cette idée m'est venue avant que ma team aille dans les Tà V. Donc les commentaires du genre : "tu dis ça paske ta team est dedans", je m'en passerai très volontiers. |
||
Cristiano95
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/3/2009 à 16:42 |
tu dis ça paske ta team est dedans XD je rigole bien entendu |
||
Kumitz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/3/2009 à 18:24 |
Je trouve que c'est une très bonne idée : les teams à voir le sont parce qu'elles sont bien construites, réfléchies, originales (ou pas) et efficaces. Les effacer, c'est priver les joueurs qui sont novices en stratégie (voire même ceux qui ne le sont pas) d'exemples qui ne servent pas que de décoration (style l'équipe qui ne marche pas car le métagame a changé). Et cela permettrait à ces mêmes personnes de garder l'exemple, et de voir si une autre team peut être efficace selon les noteurs. | ||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2009 à 12:00 3153 5411 3001 |
Je n'ai rien contre, à condition que la nouvelle team ait max 2 pokés identiques à l'autre. | ||
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2009 à 19:25 |
Et puis aussi faudrait éviter que la deuxième aille dans les Tà V, sinon imaginez, déja que j'ai deux Teams dans les Tà V, si y'en a d'autres qui arrivent, on peut arriver rapidement à la moitié des Tà V pour un seul joueur x_x Mais ça c'est aux noteurs d'y penser ^^' | ||
Syngvir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2009 à 20:26 1633 1657 5922 |
A quoi ça servirait ? le mieux justement, est de montrer que l'on peut faire de bonnes teams avec des poké complètement différents... laggron93, cela va de soit qu'il ne peut y avoir qu'une team par personne dans les teams à voir...mais si la deuxième team mérite aussi d'aller dans les teams à voir, il faudra en parler avec l'auteur pour savoir laquelle il veut mettre dedans. |
||
KA0S
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2009 à 12:52 |
D'abord, Syngvir, je ne suis pas d'acccord sur ce point, ensuite, j'ai quelques propositions pour améliorer le Tà V: Le Tà V signifie "teams à voir" et non "joueurs à voir"; si, par exemple, Laggron proposait 5 teams très différentes qui marchent toutes très bien, il est normal qu'elles soit toutes dans le Tà V. Encore une fois, c'est la qualité de l'équipe et pas son auteur qui importe(par contre, si Laggron et un autre joueur proposaient deux teams quasiment identiques qui marchent toutes les deux aussi bien, je suis d'accord pour dire que l'on mette dans le Tà V celle du joueur qui n'en a pas dedans). Sinon, je trouve que ce serait une bonne idée de créer une page sur ce site consacrée à toutes les "teams à voir" car c'est vraiment dommage que certaines bonnes teams disparraissent éternellement (comme celle de Lewarks) du Tà V. Déjà , il faudrait que les teams dans le Tà V y restent même si leur auteur les supprime (comme le dit Syngvir). Ensuite, il faudrait créer une sorte de "galerie" ou serraient conservées toutes les teams qui étaient dans le Tà V (par exemple, en appuyant sur un truc comme "liste des Team à Voir"). Il y a aussi un autre truc qui m'énerve sur le Tà V, c'est que tant qu'il y a une team "à thème" comme la rain dance de Zemout, il n'y en aurra pas d'autres. Quand Cristall à noté une autre très bonne rain dance team, il a dit qu'il ne la mettait pas dans le Tà V car celle de Zemout y était déjà : je trouve ça injuste. Si il y avait une "galerie des Tà V", cela permettrait d'en mettre plus souvent et donc de satifaire des joueurs possédant des bonnes teams qui sont "injustement rejetés du Tà V" car "la place est déjà prise". Je suis moi même dans ce cas, car je possède une très bonne rain dance team et, même si je ne sais pas si elle mérite le Tà V, je trouve cela frustrant de me dire qu'aussi bonne soit-elle, elle n'irra jamais dans le Tà V(même que ce ne soit pas mon objectif, ça fait toujour plaisir à quelqu'un de savoir que sa team est un un "exemple"), en tout cas, pas tant qu'il y aura celle de Zemout (c'est d'ailleur une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas encore posté). Enfin, je trouve ça un peu débile que l'on ne puisse faire qu'une team par mode de jeu. Ce qu'il faudrait faire c'est permettre créer 4 teams au totale, tous mode de jeu compris au lieu d'une par mode (ce qui fait également 4, une par génération, si on ne compte pas OA, OAC; RS, 386...). Cela arrangerrait tout le monde (je pense): cela doit surrement frustrer des joueurs, de ne pouvoir poster qu'une seule team en DP, alors qu'ils en ont plusieurs (par exemple, j'en ai 5); des joueurs trans-générationnel, comme Kemono, pourraient toujours poster leurs 4 teams et les joueurs de 386 pourraient, par exemple, avoir 3 teams en 386 et une en DP. Ce serrait vraiment bien! Voilà , c'était donc quelques suggestions pour améliorer cette section du site! J'espère qu'elles pourront être prises en compte et j'espère que les noteurs pourront me dirent ce qu'ils en pensent! PS: Désolé pour la longueur du message LOL |
||
Syngvir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2009 à 17:27 1633 1657 5922 |
Pour la quantité des teams par mode, 1 est déjà bien assez. Si tu veux permettre d'en faire 4 par personne, on va se retrouver avec plus de 280 teams non-évalués, donc non-merci. 280 étant obtenu en multipliant le nombre de team non-évaluées par 4... Pour le reste, ça peut être sympa de pouvoir voir toutes les teams des teams à voir et pas seulement 10...mais après, je sais pas si c'est réalisable... |
||
KA0S
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2009 à 17:48 |
J'y ai penser... Pour régler ce genre de problême, on ne pourrait, par exemple, pas poster d'équipe tant que notre team n'est pas évaluée; de plus, on ne pourrait reposter une deuxième équipe qu'après une certaine limite temporelle (comme une semaine). Cela devrait permettre (si j'ai bien calculé) d'avoir toujours le même nombre de teams non-évaluées et de permettre au joueurs d'en avoir plusieurs. PS: Tu te rétablis bien, Syngvir? |
||
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2009 à 18:52 |
Ce que je propose: -des (sous) noteurs qui déblaieront les topteams entres les vraies teams à tester et celles qui ne sont que foutage de gueule -ensuite, les sous noteurs et noteurs se mettront d'accord pour tester ou vérifier l'efficacité des teams.... -enfin, comme l'a dit Syn, il faudrait plus de TAV mais peut-être aussi une notation plus large en notes de 0 à 3 c'est peu, non? genre de 0 à 10, si c'eest réalisable -on peut également faire comme dans jv.com noter chaque truc différent, le style, les choix persos, l'oroiginialité... |
||
Milenko
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2009 à 22:02 |
Faire plusieurs notes selon les critères, exagéront pas. Mais remettre toutes les notes sur 10 j'trouve ça bien et j'suis ok pour le faire. J'veux bien aussi mettre 0 à toutes les teams foutages de geulle et celles qui mérite 0/3 |
||
Syngvir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2009 à 09:47 1633 1657 5922 |
une échelle sur 10 est trop grande...sur 3 avec des demi-étoiles, ça pourrait être sympa | ||
KA0S
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2009 à 13:26 |
Kemono: pas bête pour l'idée des sous noteurs. Syngvir: une échelle de 5 pourrait aussi être pas mal, bon, je dis ça comme ça. pour les demi étoiles, ça pourrait être pas mal car toutes les bonnes teams son notées 2: ce serrait sympas de voir quelles teams valent 2,5. Il faudrait aussi, au niveau de la notation, que les noteurs se mettent d'accord sur les étoiles à remettre dans certaines conditions. Par exemple, Syngvir met une étoile à des teams qui sont mauvaises car leur auteur à au moins mis des EVs correctes, alors que Cristall, lui, la noterait zéro. |
||
Milenko
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2009 à 19:10 |
c'est pour ça qu'avec des demis étoiles et on regarde toute les anciennes pour les renoter et elles seront au même niveau |
||
Cristall
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/3/2009 à 18:09 |
Le Tà V c'est en général pour montrer quelque chose en particulier, une synergie ou un Pokémon. Mettre deux teams spéciales qui sont dans le même genre ça n'a aucun intérêt même si je comprend ta frustration. J'ai d'ailleurs mit exprès dans la correction qu'elle était très bonne et qu'elle aurait été en Tà V sans Zemout. Peut-être la mettrais-je lorsqu'il la supprimera, si supprimer il le fait? Je suis également partisan d'une galerie de Teams à Voir qui permettrait de voir les anciennes, et éventuellement mettre en Tà V le genre de team que tu as fait, Kemono, qui ressemble déjà à une en Tà V.
Après ça c'est subjectif, mais je trouve injuste pour quelqu'un qui connait au minimum la tactique, et qui est trop juste pour avoir deux étoiles de lui mettre la même note que quelqu'un qui fait n'importequoi et qui, par exemple a juste les EVs de bon. Où l'on devrait plus se mettre d'accord c'est pour les critères pour la mise en Tà V, pourquoi pas se concerter entre noteurs? Je pense que ceci serait une bonne solution puisque nous ne le faisons pas. Je suis également d'accord pour un système de demi-étoiles ou une notation sur 5 étoiles mais après faudrait refaire tout le topteams donc je pense qu'on aura jamais cette possibilité. J'avais dit que j'étais overbooké jusqu'au 28 mars et que j'en étais désolé, je vais essayer de faire de mon mieux pour noter un peu. |
||
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2009 à 07:33 |
Message édité le 30/3/2009 à 07:34 mouarf que mes teams soit à V ou pas, ca me gènera pas plus que ça, je préfére simplement qu'elle soient bien otées mais pas spécialement envie qu'elle deviennent des références.....Surtout que mes répart d'EV se justifient si simplement (si je dispas de conneries, c'est KAOS qui fut le premier a remarquer que les 16 Ev par-cipar là servent à atteindre des valeurs clef genre 276->280 pour donphan....) Mes choix de poké sont désormais si classiques que ca n'en vaut pas la peine..... Puis surtout je préférai mille fois aider au site en tant que noteur, rédacteur...Qu'en tant que modèle de concepteur de team..... Après je trouve cela normal qu'il ya ait pas 2 fois le même archétype dans les Tà V, je serais vous je ferai comme ca : Tà V-style: aggro/contrà le/balanced thème:TSS/Rain Dance/Sunny Day... |
||
manu-7
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2009 à 12:00 |
moi je suis d'accord pour les sous noteurs qui pourrait par exemple noté les team à 0 étoiles voir une étoiles pour que les noteurs s'occupe des teams bien construite j pense que sa serait possible vu le nombre de membre qui pourrait le fair je pense a kemono et à kaos par exemple mais moi meme je pourrais le faire mais bon encore faudrait se mettre d'accord sur ça. completement d'accord aussi pour une galerie de team à voir!!! ^^ sa permettrait au jeunes joueur et meme au plus experimenter d'avoir des teams repère. Pour la notation je pense que le système des demi-étoiles serait bien vu le nombre des team déjà noté mais bon il est claire que les notés sur 10 permetrait d'avoir une notation qui se raproche plus de la réalité qu'avec des étoiles car meme deux étoiles et demie sa ne permet pas réelement de voir le potentiel de l'équipe mais il est claire que renoter le team est une idée absurde ^^ |
||
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2009 à 13:57 |
On ne renotera pas, on modifiera juste en demi étoile ce quoi doit l'être hein ;] Genre on ajoute ou on enlève une demi étoile sur les Teams qui le nécessitent... (enfin jcrois XD) | ||
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2009 à 16:12 |
ce qu'on peut faire: -élire des sous noteurs qui déjà élimineront les teams sans intérêt ou bien aiderons les débutants (y'ena qui a uneteam pleine de restalkers j'aimerais bien lui expliquer que la moitié de sa team est pas mal, mais que l'autre ne servira a rien, hors je lui mettrais pas 0 étoiles, parce qu'il débute) -pourquoi pas préparer le terrain sur SB avec ceux qui peuvent...uniquement pour cela j'utiliserai un second compte... |
||
Cristall
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2009 à 19:21 |
Les teams n'en valant absolument pas la peine, c'est à dire ceux qui n'ont pas lu le guide mais surtout pas testé leurs teams on passe pas deux heures dessus, en 2 minutes c'est fait et pas besoin de réfléchir, donc je vois personnellement pas l'intérêt d'avoir des sous-noteurs. |