Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
[Kostik]
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 13:31 |
Qu'il n'y ait plus de confusion : Infernum est bon et n'a pas la grosse tête. A ma connaissance il ne s'est jamais vanté de sa place dans le TopTeam. Merci. | |
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 13:44 |
J'ai un Métalosse Prudent: PV : 10-11 Attaque : 28-29 Défense : 26-27 Att Sp : 16-17 Def Sp : 14-15 Vitesse : 22-23 J'hésite un peu, PVs et DefSpé sont légers et c'est ce dont j'ai besoin x_x |
|
iznokiller
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 14:09 1177 8096 9728 |
Laggron, tu t'es gourré de topic, tay nul. Infernum en fait, c'est le Matteo des topteams. Bref Syng, eh bien c'est toujours au point mort. Offrir un pokédex tactique + un guide à la sortie de Platine à la communauté PF, ça serait pas mal mais ça me parait difficile. Perso, je peux aider mais uniquement pour les connaissances basiques. |
|
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 14:53 |
Awi XDDDDDDDD | |
Syngvir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 17:19 1633 1657 5922 |
Ok. Moi je suis toujours partant. Et puis bon, j'ai le temps jusqu'à ce que j'aie les droits pour faire les fiches stratégiques... Mais pour bien commencer, je propose de refaire notre Topic Tactique...qui a pris un peu de vieux avec la future sortie de Platine... Mais je demande à AUCUN membre de le faire!!! Que ce soit clair, s'il doit être fait, ce sera par un noteur/rédacteur/admin/modo...pas envie de me retrouver avec 4 topic tactiques et des "le mien est mieux!"; "non, c'est le mien!!!", etc. Mais bon, pour ça, me faudrait l'autorisation de digi... |
|
Cristall
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 18:23 |
C'est pas en ayant vu une seule team d'un bon joueur dans le tà v que tu peux forcément dire qu'il joue toujours comme ça, c'est à dire avec "4 Pokémon les plus joués du métagame" sans pouvoir jouer autrement à coté. De plus, une équipe peut être originale avec 6 OU et ça je sais pas quand est-ce que vous le comprendrez. |
|
Milenko
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 18:48 |
Original c'est soit : -Des poké peu utilisés soit : -Un fonctionnement innovant Donc par exemple, la team d'Infernum et celle de Laggron sont toutes les deux originales mais pas pour les mêmes raisons ! |
|
Infernum
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 20:22 |
Message édité le 1/4/2009 à 20:24 Tu te trompes en fait, comme pas mal de joueurs. Un UU/NU a beau être peu utilisé, si t'utilises un set standard ça ne sert à rien (genre jouer Miltank au lieu de Bliss parce que c'est pas un OU, ou Dragonite au lieu de Salamence alors que dans bien des cas mence est meilleur). Un OU avec un set "non" classique, et qui fonctionne, sera plus original qu'un UU/NU avec un set classique. Et une team originale, si elle ne donne pas de bons résultats bah l'originalité ça m'est égal. Donc pour la dernière fois : EFFICACITE > ORIGINALITE . |
|
Milenko
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 21:10 |
Ce que tu dis donne à réfléchir J'y avais jamais réellement penser. Pour ma part, je les joue la plupart des temps, sans regarder les sets standards car ils sont fait pour l'UU metagame, je les crée moi même =) |
|
Syngvir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 21:46 1633 1657 5922 |
Bon, est-ce que ça joue pour tout le monde si on refait un topic tactique à jour ? je vais demander encore à digi, mais autrement, c'est ok ? |
|
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 22:01 |
Oui oui, pas de problème ! Pour la comparaison entre drattak et dracolosse, je tiens quand même à signaler que dracolosse a des arguments qui jouent en sa faveur ! Malgré des statistiques offensives légèrement moins bonnes, et une vitesse moins élevée, on a de meilleures défenses et un movepool plus intéressant, avec notamment mitra-poing. Dans une team axée sur la paralysie il peut se révéler plus dangereux que drattak dans le même rà le du life orber. On peut également en faire un bon subpuncher ! Mais je concois que, dans le rà le du life orber, en général drattak est plus intéressant. En général, mais pas tout le temps... Tiens, dans le guide tactique, il faudrait faire une partie comparant des pokémons similaires, non ? Ca peut être intéressant ! |
|
Infernum
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 22:08 |
Quand je parle de mence et dragonite, c'est bien sûr avec le même set, par pour un set de subpuncher ou de hazer qui sont impossibles pour mence ^^. Sinon pour le topic tactique, oui, je pense qu'il est temps de le refaire. |
|
Syngvir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2009 à 22:33 1633 1657 5922 |
Ok. je revois ça avec Digi et je fais ça demain si j'en ai le temps... Quant au guide stratégique, dark vibraninf, tu peux donner plein d'idées...le temps qu'il soit fait... |
|
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2009 à 09:16 |
Oui c'est sûr qu'avec exactement le même set il n'y a aucun intérêt à prendre un pokémon avec des stats moins bonnes... Et pour le guide tactique, il faut commencer par donner des idées pour pouvoir former un plan, qui sera ensuite complèté... Je crée un topic, les modérateurs s'en chargent ou personne n'en fait ? |
|
manu-7
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2009 à 11:35 |
oui complètement d'accord avec vous pour le fait d'inover avec des OU cependant regarder tous les poké les plus joué de l'OU et les team et dites moi si ils sont inovateur ces moves. serieux je critique pas les team à voir au contraire sa reste des modèles pour moi je les regardes souvent sauf que ce que je voulais dire c'est que tu as beau inover si tu veux une team qui gagne il te faut une majorité de pomon super utilisé ou des pomons peu utilisé ( genre ecremeuh pour remplacer bliss aromatherapist) avec des move commun voila ce que je voulais dire. et ne dite pas non car c'est ça la stratégie meme si tu inove tu es obligé de garder une certaine ligne de conduite. | |
Infernum
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2009 à 12:40 |
D'où le : "Donc pour la dernière fois : EFFICACITE > ORIGINALITE " Quand vous postez une team, postez en une qui marche et non une qui est "originale" mais qui se fait contrer par la moitié des pokémons les plus utilisés. |
|
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2009 à 13:12 |
Je suis totalement d'accord, mais l'originalité a également un impact stratégique. Par exemple, lorsqu'on sort ecto, l'adversaire s'attend généralement au life orber ou au McGear, il enverra un contre un conséquence, mais si justement on a un autre type d'ecto, comme le perrish trapper, le joueur adverse risque fort d'y perde un pokémon ! L'originalité a une utilité en soi, utiliser des pokémons connus avec des sets peu courants ou utiliser des UU rend l'équipe imprévisible, et donc plus difficilement "contrable". L'originalité peut participer à l'efficacité d'une team ! Après ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, l'originalité ne passe pas avant l'efficacité... Mais les deux peuvent aller de paire ! |
|
Infernum
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2009 à 13:55 |
Message édité le 2/4/2009 à 14:05 Non pour l'exemple et pour la phrase suivante je l'ai déjà dit ouais, sauf le "utiliser des UU rend l'équipe imprévisible" puisque c'est faux dans la plupart des cas, et la plupart des pokémons utilisables ont au moins 3 sets connus, qu'ils soient UU, BL ou OU. Genre Ecto, jouer le CB va surprendre (tout comme le Perishtrapper, si ce n'est plus) parce qu'on le voit pas beaucoup, mais tout le monde le connait. Et comme je l'ai dit (encore une fois), l'originalité OUI, si ça fontionne. MAIS (encore une fois), ne pondez pas des teams avec 3 UU juste sous prétexte que ça fait original/imprévisible/cool, alors que des OU avec de meilleures stats et avec les mêmes moves existent (et ça vaut aussi pour un OU avec un set complètement foireux (genre Tyra avec PC Plante "il contre Laggron !!!")). (Et je dis ça pour tout le monde) Merci. |
|
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/4/2009 à 16:19 |
Sauf que l'adversaire a envoyé son éponge spéciale, genre vacilys ou jirachi, et qu'il se retrouve mignon avec le regard noir qui a été lacé dans le switch et le requiem qui arrive aprrès. Certes, tout le monde le connait, mais tout le monde ne s'attend pas à le voir, c'est ce qui peut le rendre efficace ! Et les UU sont également imprévisibles, pas tous, mais certains. Quand j'envoie mon Raichu, personne ne s'attend à ce qu'il ait encore/cage-éclair/sabotage/tonnerre, c'est ce qui fait qu'il fonctionne bien ! Et encore une fois, je suis d'accord qu'il est inutile d'utiliser des UU si un OU avec les me^me attaques possède de meilleures stats ! |
|
Syngvir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/4/2009 à 21:13 1633 1657 5922 |
Bon, on va pas tergiverser sur quoi est efficace et original et lequel est mieux... Tout ça pour dire que je vais faire un nouveau topic tactique. Je pensais en faire un du genre de maintenant mais avec une meilleure présentation pour les moves, etc...donc un truc mis à jour, quoi. Des meilleures idées ? des recommandations ? |