Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Règlement des TopTeams [A respecter !]

Auteur Message
Syngvir
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/1/2009 à 21:52

1633 1657 5922

Message édité le 3/8/2009 à 20:31

Tout d'abord, bonjour à toi, à utilisateur des TopTeams !

Le règlement suivant n'est autre qu'une sorte de mise à jour de celui déjà existant, avec des améliorations et quelques changements pour pouvoir assurer pleinement un notage de bonne qualité. Merci donc aux utilisateurs de ces TopTeams de respecter à la lettre ce règlement. Dans le cas contraire, des sanctions seront prises contre un utilisateur ne s'y référant pas.

Donc, sans plus tarder en bavardages inutiles, voici donc une copie de l'ancien règlement avec les améliorations/modifications.

1) Avant de poster une équipe

-Lisez un guide tactique et veuillez, s'il vous plaît, vraiment maîtriser la tactique(c'est-à-dire au moins les bases : EVs, natures, objets.) Poster une team en sachant pertinemment qu'elle recevra 0 étoiles car on y connaît vraiment rien est strictement inutile et dénué de sens. Certes, vous postez pour vous améliorer, mais on peut pas tout vous apprendre si vous ne connaissez pas les bases de la tactique.

-Pour savoir ce que vos pokémon peuvent apprendre comme attaques ou tout simplement pour tester votre team sans avoir besoin de la créer sur cartouche, prenez seulement votre temps sur ShoddyBattle et sur un pokédex complet. Non seulement ce pokédex pourra vous conseillez pour certains moves et EVs, mais en plus, vous pourrez créer une team faites de pokémons non-utilisés en ne connaissant que leur attaques.

-Sachez que certains pokémons sont interdits : ce sont les OObers. Merci de ne PAS les utiliser lorsque vous postez votre team. (Ou alors, vous faites une team que de OOber, mais précisez qu'il s'agit du OOber métagame !!!)

Donc, on va dire que pour la préparation, c'est ok. Vous savez donc maintenant ce que sont les EVs, quel objet mettre et quelle nature ainsi que les attaques. Si vous ne savez pas encore tout cela, apprenez encore et encore la tactique jusqu'à la maîtriser pour pouvoir passer à l'étape suivante : la création de la team.
Si, malgré les avertissement, cette première partie n'est pas respectée par le membre, il recevra tout d'abord un avertissement par MP avec une désactivation de sa team et un lien vers ce topic. Et si cela ne suffit toujours pas et qu'il reposte une team dans le même genre, la team sera désactivée et le membre blâmé. Vous êtes donc prévenus.

2) Votre équipe

1. Le nom de l'équipe

Tout nom explicitement choquant ou violent est interdit.
De même pour les noms proposant une url / une publicité pour un site web.

2. Le mode de jeu

Au cours de l'inscription de votre équipe, vous devrez renseigner le mode de jeu que vous utilisez.
Voici la définition des différents modes de jeu ainsi que les abréviations que nous reconnaissons pour les désigner :
BRJ : On utilise les pokémon et attaques disponibles dans les versions Bleu/Rouge/Jaune/Stadium uniquement (le transfert vers Or/Argent/Cristal est interdit).
OAC : On utilise les pokémon, attaques et objets disponibles dans les versions Bleu/Rouge/Jaune/Stadium/Or/Argent/Cristal/Stadium II uniquement.
RS : On utilise les pokémon, attaques, objets, etc. disponibles dans les versions Rubis/Saphir uniquement (le transfert vers Rouge-Feu/Vert-Feuille ou toute autre version compatible est interdit).
386 : On utilise les pokémon, attaques, objets, etc. disponibles dans les versions Rubis/Saphir/Colosseum/Box/Rouge-Feu/Vert-Feuille/Émeraude uniquement.
DP : On utilise les pokémon, attaques, objets, etc. disponibles dans les versions Rubis/Saphir/Colosseum/Box/Rouge-Feu/Vert-Feuille/Émeraude/Diamant/Perle/Platine uniquement.

Dans le mode D/P:

- Celebi et Jirachi avec un moveset offensif de boost(plénitude, danse lames etc...)
- Qulbutoké, Magnezone avec magnépiège, Triopikeur avec piège
- Togékiss @lame d'air
- Deoxis E
- Les picots de toutes sortes joués en combinaison avec des pokémons de types spectres
- Les teams TSS (Team contenant Hippodocus ou Tyrannocif avec la capacité sable volant) associées à Carchacrok

sont jugés anti fairplay et seront donc notés en conséquence.

• Vous ne pouvez posséder qu'une seule équipe par mode de jeu ! Si vous souhaitez en ajouter une nouvelle, supprimez la première.

3. Composition de votre équipe

- Votre équipe doit comporter 6 Pokémon différents, possédant 4 attaques chacun.
- Vous ne devez mettre à vos Pokémon que des attaques qu'ils apprennent réellement, et ce dans le mode de jeu concerné (Exemple : Airmure n'apprend pas Picots en mode OAC).
- Les Pokémon dits « 00bers » ont été volontairement retirés de la liste, car non autorisés.

Si votre équipe ne respecte pas une seule de ces règles, nous avertirons la première fois le membre par MP et nous désactiverons la team avec un lien vers ce topic. Si le membre récidive, il sera blâmé et sa team désactivée.

4. Commentaires personnels

-Vous avez la possibilité de fournir des indications sur la stratégie employée par chacun de vos pokémon dans un petit espace de commentaire personnel : utilisez-le à bon escient.
-Pour être compréhensible, évitez le langage SMS et appliquez-vous dans votre orthographe.
-Tout propos violent, choquant, ou simplement hors-sujet est strictement interdit et pourra vous valoir des sanctions.
-Préférez, dans la mesure du possible, vous abstenir de dire des évidences (exemple : Leuphorie car c'est une éponge spéciale et un aromathérapiste).
-Des commentaires pertinents aideront l'évaluateur à mieux vous comprendre, et rendront compte de la recherche qui a mené à la création de votre équipe.

3) Comportement général sur le TopTeams

- Il est absolument interdit de demander à ce que l'on note votre équipe. Un administrateur finira toujours par l'évaluer ou la désactivera si elle ne respecte pas les règles. Un harcèlement insistant pourra être sanctionné d'un blâme.
Gardez à l'esprit que les administrateurs sont des êtres humains comme vous, ils ne peuvent pas être présents 24h/24 et essayent lorsqu'ils sont là de gérer le TopTeams le mieux possible.
- Il est également interdit de vous plaindre si vous estimez injuste la note attribuée à votre équipe. Les notes par étoiles ne sont qu'une évaluation subjective afin de donner une idée de l'efficacité et de la recherche de l'équipe. Ces dernières sont beaucoup moins importantes que les commentaires, qui vous permettent réellement de progresser.
En revanche, vous êtes autorisés à signaler aux administrateurs leurs éventuelles erreurs (Exemple : conseiller Ultralaser à la place de Lance-Flammes), cela bien sûr en toute politesse ^^.
- Votre équipe doit être le fruit d'une recherche personnelle. Prenez le temps qu'il faudra mais faites votre équipe tout seul, cela ne sert à rien de piocher des pokémon parmi les équipes bien notées pour constituer sa propre team, le but étant de progresser. Toute équipe copiée sera désactivée, et pourra être accompagnée d'un blâme s'il s'agit de la réplique exacte d'une autre équipe.
-Il est absolument interdit, une fois son équipe corrigée, d'en reposter une identique comprenant uniquement les quelques modifications conseillées par le noteur. Le but, une nouvelle fois, n'est pas d'obtenir la meilleure note possible mais d'être conseillé pour la tactique Pokémon.

-Une fois votre équipe évaluée, vous devez attendre au moins une semaine avant d'en reposter une nouvelle! Ceci permettra aux noteurs d'avoir moins de travail et donc de pouvoir plus se concentrer sur quelques teams et donc, vous fournir un travail de qualité encore meilleure ! Notez que cette règle ne vaut que pour un même mode : si vous postez une équipe dans DP, qu'elle est évaluée, vous n'avez pas besoin d'attendre une semaine pour poster une team en 386, par exemple. Mais pour une autre team DP, il faudra attendre ce délai d'une semaine.

4)Exemple de teams :

Les Teams des débuts de D/P étaient surtout composés de 4 stallers et de 2 sweepers. Car le format était très offensif, il fallait donc des pokémons pour les contrer.
Puis, avec l'apparition de Platine et de nouveaux moves, le format est devenu encore plus offensif.
Les teams sont maintenant souvent du 6 sweepers.
Je peux donner un exemple de team qui supporte beaucoup de coups défensivement :

-Drattak@orbe vie draco météor, lance-flammes, atterrissage, casse-brique
-Mé[email protected] poing-météor, séisme, poing-éclair, explosion
-leuphorie@restes laser glace, frappe atlas, voeu, abri
-foretress@restes repos, tour rapide, gyroballe, séisme
-cresselia@restes laser glace, rayon chargé, repos, protection
-scorvol2restes crocs givres, séisme, atterrissage, piège de roc

C'est une team qui se défend plutôt bien en contrant un maximum de Pokémon.
Je ne fais pas d'exemple de 6 sweepers étant donné que l'on prend 6 Pokémon sweepant fort et...on tape...

Ces règles strictes sont nécessaires au bon fonctionnement du service TopTeams. N'oubliez pas que le but des administrateurs est de vous aider dans votre évolution par rapport à la stratégie pokémon, vous verrez qu'avec un peu de bonne volonté, il est très facile de respecter ces règles  ;)
Profitez bien des TopTeams !

Ce règlement fera foi jusqu'à ce que ce soir bien entré dans la tête des membres postant dans les TopTeams ! Il fera aussi foi dès maintenant, et donc, toute team postée après le 27 janvier 2009 et ne respectant pas ces règles, se verra désactivée et le membre averti.

Et, pour résumé, tout utilisateur ne respectant pas ces règles, se verra avertir en premier lieu par une désactivation de la team et par un avertissement par MP ainsi qu'un lien vers ce topic, en second temps, par un blâme et une désactivation de la team.

Merci de votre compréhension.

Pour vous servir, Syngvir et les noteurs des TopTeams.

(ce règlement pourra être modifié si besoin.)
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2009 à 22:07

1633 1657 5922

n'hésitez pas, si vous voyez un défaut : dites-le ici et je modifierais^^
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/1/2009 à 22:09
juste une question: je poste une team A en OAC, dois-je attendre pour en poster une dans un autre mode? au moins je serais sur...

sinon, il me semble qu'airmure a picots en CRISTAL uniquement (vu sur psypoke)
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2009 à 22:12

1633 1657 5922

pour airmure, je sais pas...je m'y connais pas assez dans ce mode.

Pour les teams, ça devrait aller...on va dire du même mode...car c'est surtout celles de DP qu'il y a beaucoup. Bon, je changerais ça demain, paske faut que je dorme un peu, quand même %)
[Kostik]
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 27/1/2009 à 22:22
Question également : une seule Team par mode ok, mais ais-je tout de même le droit de poster une Team en 00/UU métagame en plus du métagame standard ?
Merci :p
banquier
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/1/2009 à 22:23
De tt façon Syng l'a dit lui même, il ne sait pas corriger les autres teams que DP :mrgreen:
[Kostik]
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 28/1/2009 à 12:20
Et donc il ne maîtrise pas le métagame 00ber en DP ?
Tant pis de toute façon ^^
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/1/2009 à 12:48
Ils disent qu'on peut faire une team OOber mais ils sont pas dans la liste pour la plupart -,-
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/1/2009 à 16:40

3153 5411 3001

On les avait retirés à une époque pour abus il me semble. Maintenant si personne peut noter le oober metagame, y a pas non plus d'intérêt à l'autoriser :(
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2009 à 18:12

1633 1657 5922

Message édité le 28/1/2009 à 18:36

Effectivement, banquier, je ne saurais pas noter des teams autres que DP...
pour ce qui est du OOber métagame, je n'y avais pas pensé que les OObers étaient enlevés de la liste...et je suppose que les rajouter changerait toutes les teams ? (comme avec les attaques lors de l'apparition de DP...)

et pour ce qui est de noter l'OOber métagame, infernum et Cristall sont capables de le faire...moi, un peu moins %)

[Kostik]>>> non, c'est une team par mode de jeu. Donc qu'elle soit OU, UU, OO, etc n'y changera rien...c'est vraiment qu'une team par mode de jeu.

EDIT : j'ai posté des exemples de teams pour les intéressés.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2009 à 21:08
Pour les 00bers m'en souviens quand ils étaient autorisés (je sais pas si j'étais déja inscrit) mais c'était pire qu'un bordel, y'avait plein de Teams avec Groudon, Kyogre, Starter 3G et des trucs genre Hélédelle...

Pour le mode de jeu, oui, on aura qu'une seule Team en DP, et non pas une Team OU DP, une Team UU DP et une Team 00bers DP...

Pour le 00ber métagame, si vous comptez l'instaurer (mais faudra les mettre à la fin sinon, si on les met pas numéro dans le dex, ça fera un bug qui décalera tous ceux qui seront après (bug déja vu avec les attaques de DP, la MAJ a dûe être mise après les anciennes attaques, sinon ça décalait tout...). Vous pouvez compter sur moi au pire, j'ai beaucoup joué au 00ber métagame de DP, même si je n'ai jamais eu de très bons résultats, je sais à peu près qui sont les trucs à contrer, etc...
melanie
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 29/1/2009 à 11:35

4081 5456 2361

- Syngvir a dit -

Non il est très bien ! ^_^
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2009 à 19:47

1633 1657 5922

- Laggron93 a dit -

Pour les 00bers m'en souviens quand ils étaient autorisés (je sais pas si j'étais déja inscrit) mais c'était pire qu'un bordel, y'avait plein de Teams avec Groudon, Kyogre, Starter 3G et des trucs genre Hélédelle...

Pour le mode de jeu, oui, on aura qu'une seule Team en DP, et non pas une Team OU DP, une Team UU DP et une Team 00bers DP...

Pour le 00ber métagame, si vous comptez l'instaurer (mais faudra les mettre à la fin sinon, si on les met pas numéro dans le dex, ça fera un bug qui décalera tous ceux qui seront après (bug déja vu avec les attaques de DP, la MAJ a dûe être mise après les anciennes attaques, sinon ça décalait tout...). Vous pouvez compter sur moi au pire, j'ai beaucoup joué au 00ber métagame de DP, même si je n'ai jamais eu de très bons résultats, je sais à peu près qui sont les trucs à contrer, etc...

Ok. Bah si jamais, je sais que tu ferais un excellent noteur, donc pour moi, il y aurait pas de souci...faut voir avec les autres...quant aux oobers métagame, c'était une simple idée...c'est pas obligé de l'instaurer...
[Kostik]
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 29/1/2009 à 22:58
Perso le 00ber métagame me fait tripper, je commence à bien maîtriser, mais faudrait pas instaurer ça que pour moi quoi.

D'ailleurs :
Parasect @ Restes
-Plaie-Croix
-Spore
-Para-Spore
-Mur Lumière
8) 8) 8)
Cristall
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/3/2009 à 18:35
Je peux personnellement, si vous comptez l'instaurer, noter le métagame OOber, à la fois 386 et DP, le UU également, n'importe quel mode.

JE REVI1 !!!1!1!1!1!
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/3/2009 à 18:43

1633 1657 5922

NB a fait revenir Cristall 8)

perso, je reviendrais quand ma grippe sera enfin passée...j'arrive pas à me concentrer sur une team...même si elle est classique, c'est impossible...j'ai le cerveau en compote...

Désolé pour ce dérangement :$
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/3/2009 à 12:38

- Cristall a dit -

Je peux personnellement, si vous comptez l'instaurer, noter le métagame OOber, à la fois 386 et DP, le UU également, n'importe quel mode.

JE REVI1 !!!1!1!1!1!

Le UU je te le laisse =o Mais le 00ber DP jveux en noter aussi :3
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 8/3/2009 à 01:46

- Syngvir a dit -

Juste pour dire que l'équipe de BOUDOUCHE n'est plus accesible. Dommage, elle était bien pourtant :(
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2009 à 10:52

1633 1657 5922

bah...il a dû la supprimer...on peut rien faire, dsl
D_Flurry
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 18/3/2009 à 00:22

- Laggron93 a dit -

Le UU je te le laisse =o Mais le 00ber DP jveux en noter aussi :3

Le problèmes, c'est qu'il y a très peu de joueurs (de bon joueurs) en OOber. Alors, ça risque souvent d'être les teams que les gens utilisent dans le jeu (Palkia avec Surf, Cascade, Draco Choc et Éclate-Roc ou quelque chose).

Ah et, est-ce que les Teams à voir restent même si l'auteur la supprime? Sinon, c'est chiant si on veut faire une nouvelle team, pour l'auteur comme pour les autres usagers.

1 2 3 4 Suivante »