Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
Sujet: Nouveau Forum

Auteur Message
Klarth
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/10/2010 à 14:13

6942 5188 2301

Ceci est un Forum sur la Strategie Pokemon
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2010 à 16:56

2234 8297 5141

junoir fait 1 crise d'adolence mon cher senior
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/10/2010 à 17:55

6942 5188 2301

Il fait moins le malin depuis que je l'ai mis MTC!

Treve de plaisanteries, ce topic jartera lorsque Syngvir sera pret a assumer SON ROLE!
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2010 à 22:59

0000 0000 0000

Preum's :(
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2010 à 23:39

1633 1657 5922

- Klarth a dit -

Il fait moins le malin depuis que je l'ai mis MTC!

Treve de plaisanteries, ce topic jartera lorsque Syngvir sera pret a assumer SON ROLE!

Meurs, chien xD

Non, plus sérieusement, je veux bien faire le dex avec les fiches, une fois que l'on aura un vrai dex. Pas une bouse comme maintenant où on peut même pas mettre de commentaires pour les pokémons. Et il est introuvable sur le site, d'ailleurs^^'
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/10/2010 à 11:49

6942 5188 2301

Et c'est bien la le probleme, il n'y a pas de dex

J'aurais bien voulu en concocter un, mais je dois arreter de faire des projets que je ne tiendrai pas :/
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2010 à 14:28

1633 1657 5922

- Klarth a dit -

Et c'est bien la le probleme, il n'y a pas de dex

J'aurais bien voulu en concocter un, mais je dois arreter de faire des projets que je ne tiendrai pas :/

Ouais, justement  ;)

Oublie, on s'en sortira avec cette section, je pense^^

Mais t'arriverais à déplacer les forums concernant la stratégie de "Tout sur Pokémon" dans cette section ? Donc le règlement des TopTeams, le Topic Tactique et mon topic de recrutement ?

Merci  ;)
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/10/2010 à 16:14

6942 5188 2301

Je fais ca tout de suite
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/10/2010 à 20:41
Faudrait penser à anticiper la mise en forme des sujets avant de les verrouiller. C'est déjà galère de lire des fiches qui ont une mise en forme différente en plus d'avoir un commentaire bidon d'une phrase ou deux entre les rôles du pokemon concerné. Le plus simple serait d'effacer les posts à la gomme et vérifier la mise en forme avant de verrouiller un sujet pour pouvoir lire les commentaires du pokemon à la suite.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 01:10
Pour les cas où la fiche n'était pas complète dès le début (comme pour Léviator, qui est je pense le topic qui a inspiré ton message), on risque d'avoir des cas où supprimer les discussions seront difficilement compréhensibles si l'on efface des messages.

Ceci dit, l'auteur du topic peut toujours éditer son premier message pour rajouter les nouveaux rôles (en en précisant les auteurs, si ce n'est pas lui, et éventuellement la date) (si jamais le créateur de la fiche vient à disparaître, un modo pourra même dépanner). Le premier message de chaque topic ferait alors office de fiche et tous les autres de commentaires (même si le commentaire présente un rôle qui sera donc également dans la fiche-premier-message, osef).

Il y a quelque chose de prévu pour faire la différence entre les fiches de chaque génération ?
On met Léviator D/P/Pt et Léviator O/A/C dans le même topic ? Dans deux topics différents ? (je trouverais plus logique de ne faire qu'un seul topic, non ?)

Si un seul topic, est-ce que l'on indique dans le titre (avec de bêtes balises style "(4G ; O/A/C)" à définir) ou il faut ouvrir le topic pour vérifier ? (je préfère largement la première option) A prévoir également : quelque chose pour séparer les différentes générations dans la fiche (à mon avis, pas la peine d'aller chercher bien loin : un gros trait et hop).
Si topics différents, il faudra là aussi définir comment les présenter (le tag de la version, tu le mets avant ou après le nom du Pokemon ? Quelle forme pour ce tag/balise (des crochets ? des paranthèses ?)).
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 01:13

1547 5711 6470

Je pense surtout que les fiches sont destinées au métagame actuel et non aux anciennes versions.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 01:35
oO
Gamins sectaires !

J'ai conscience que les fiches sur les anciennes générations sont loin d'être prioritaires (parce que d'un intérêt effectivement limité par rapport à celles concernant le métagame actuel) mais de là à les ignorer totalement ? Hors de la 4G, point de salut ?
Et quand la 5G débarquera et que vous mettrez les fiches 4G à jour, vous ferez quoi ? Vous effacerez tout ce qui a été fait pour la 4G ?  ;)

Quand Patou verra ça ! :mrgreen:
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 01:57
Message édité le 29/10/2010 à 01:58

Faire des fiches pour les anciennes générations n'ont un intérêt que très limité. Non pas que je méprise les anciennes G, bien au contraire, j'ai été élevé avec, mais d'un point de vue rentabilité, le projet que nous avons voulu mener est de redonner à Pokélord un peu d'allant, et pour toucher du monde, il faut être à la pointe. Le chantier est déjà colossal, on ne peut pas perdre du temps mal justifié à s'occuper en plus du R/B/J, du 251, du 386 et de la 4G...

Si on fait une fiche sur les 5 générations, déjà on risque de saouler ceux qui se tamponnent des 4 premières, mais en plus ça demande une énergie considérable, le tout pour un ou deux aficionados qui n'en ont probablement pas besoin, dans le sens où un fan de la 1G s'y connait probablement mieux que nous.

L'heure est aux fiches 5G, maintenant que des logiciels comme PO permettent d'y jouer. C'est maintenant qu'il faut les faire, et vite.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2010 à 21:21

1633 1657 5922

Alors je n'avais pas pensé aux fiches pour les anciennes générations. Si ça intéresse beaucoup de monde, on pourra éventuellement voir comment on fait. Pour l'instant, on fait pour la 4G et la 5G.

En effet, je compte aussi éditer le premier post pour rajouter les rôles qu'il faut.

Je tiens aussi à dire qu'il faut m'oublier jusqu'au 26 novembre : je vais pas avoir le temps de venir souvent, j'ai beaucoup de travail pour les cours...