Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Métamorph (5G)

Auteur Message
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 00:01
Message édité le 29/10/2010 à 01:31

Métamorph

Type: Normal
Capacités Spéciales: Echauffement (empêche la paralysie), "Eccentric" (permet de se transformer en l'adversaire, dream cap.).
Bases Stat: 48 PV / 48 Atq / 48 Def / 48 AtqSpé / 48 DefSpé / 48 Vit

Métamorph. Ditto. Une légende vivante... grâce à sa nullité absolue, son physique de chewing-gum mâchouillé, son incapacité totale à éliminer ne serait-ce qu'un Zarbi... Bref, la honte du pokéweb. Comme ils disaient sur Trash dans le temps: "si vous comptez jouer Ditto, jouez plutôt avec 5 pokémon dans votre équipe, c'est moins humiliant." Bref, Métamorph était l'un de ces pokémon qui ne servent à rien, comme il y en a toujours eu. "Etait", parce que c'était avant la 5G, et l'acquisition d'une nouvelle cap. spé qui en fait une machine à tuer: Eccentric. Détaillons cela sans attendre.

Scarfitto
Eccentric, @ Mouchoir Choix
252 PV, peu importe le reste
- Morphing
-
-
-

Ce set fait de Métamorph le Revenge Killer le plus terrible du jeu. Explication. Sa nouvelle capacité spéciale (merci le dream world) lui permet d'obtenir du pokémon adverse ses stats (à part les PVs), sa cap. spé, ses attaques (avec 5PP) et ses boosts. Oui, même ses boosts. De fait, si vous envoyez métamorph, il devient une copie conforme du pokémon adverse, boosts compris. Ce Métamorph est donc sûr d'être plus rapide que l'adversaire sur lequel il arrive, sauf dans le cas où ce dernier est aussi scarfer, auquel cas on aura une speed tie... A noter que si l'adversaire switche, Ditto garde les caractéristiques du pokémon qu'il a copié, il ne change pas. Attention également, sa capacité ne s'active pas si un clone est en face. Ne l'envoyez pas dessus, ça serait bête, avouez x)

Métamorph est donc une bestiole redoutable. Pour la répartition, la seule chose qu'il conserve étant ses PVs, c'est la seule chose qui compte. Il montera à 300, ce qui est tout de même correct... Pas besoin de s'occuper des attaques non plus.

Ses contres découlent directement de sa capacité. Attention à ne pas envoyer Métamorph sur n'importe qui, donc. Sachez tout de même que le contrer demande un certain niveau technique... Les bulk uper (gonflette), les minders (plénitude) peuvent le bloquer, surtout s'ils sont capables de se soigner. Si vous avez copié un psy, les poursuiteurs (coucou Tyra) lui régleront son compte. Le gros danger face à Ditto est de se faire copier un pokémon sword dancer, dragon dancer ou butterfly dancer, et de se le faire RK. Votre adversaire disposera d'un clone de votre bestiole, boostée et prête à faire un carnage...

Leaditto
Eccentric @ Mouchoir Choix/Ceinture Force
252 PV
- Morphing
-
-
-

Move plus fun, plus risqué aussi, mais qui existe... On en voit de temps en temps en ce début de 5G. Le principe ressemble à celui du Scarf: on copie l'adversaire, et on reprend sa stratégie... Contrairement au scarf, pour lequel vous choisissez quand l'envoyer, là c'est vraiment le loto, donc méfiance... En ce qui concerne les contres, ce sont globalement les mêmes que pour le Scarf.

Dittolol
Echauffement @ Poudre Vite
Ce que vous voulez, de toutes façons vous allez perdre.
- Morphing
-
-
-

Son move pré-5G. Inutile. Gagner avec ce Métamorph dans votre équipe est une véritable insulte à l'adversaire, sachez-le. Il est contré par tout le métagame, ce qui est une belle performance.

Conclusion

Métamorph est une véritable menace avec laquelle il faudra composer dans cette 5G. Si il arrive à copier un pokémon déjà boosté, du genre Mence DD et autres bestioles sympathiques, il sera purement impitoyable. Veillez donc à toujours avoir de quoi abattre... vos propres pokémon, si je puis dire! Ditto risque fort de transformer ce métagame. A long terme et si il ne passe pas OOber, on peut imaginer la fin du règne des gros boosters... Mais ça, seul l'avenir nous le dira!

Merci à Grosloukoum et Hénios pour leurs contributions.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 01:00

1547 5711 6470

Ah et aussi en précision, n'envoyez pas Ditto sur un clone sinon sa capa ne s'active pas et vous l'avez dans l'os.
:mrgreen:
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 01:30
Edité ^^
Mysterry
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 12:45

1633 5635 3292

Je crois que ce que je viens de lire est pour l'instant le truc qui m'a le plus donné envie d'acheter cette 5G :)

Ah, non, mais vrai révolution stratégique de la série, c'était pas du flan ; même les anciens Pokémon de la 1G changent :D
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 15:49
Oui, les dream caps apportent une manne incroyable de nouvelles stratégies possibles.. J'ai déjà fait la fiche de Tarpaud, je vais la poster vu que Syngvir n'est pas là...

Et encore, on a pas tout "trouvé" pour le moment...

Sinon globalement ça reste très bourrin, comme la 4G, mais on verra beaucoup plus de pokés (un très grand nombre de pokés inutile deviennent compétitifs) et de stratégies différentes possibles. Rien que les climat, on passe de trois climats "jouables" à quatre grâce à Tarpaud et Feunard...

Autre truc abusé (merci Smogon <3), Mew passe OU, entre autres... Et retour de Ttak, Tias et plus si affinités (je sais plus si Carcha revient aussi).
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 19:01

1547 5711 6470

Ditto avec Eccentric n'a pas encore été distribué sur cartouche via le DW et est donc pour le moment illégal sur ce support.

Les Oobers actuels sont : Mewtwo, Ho-oh, Lugia, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Palkia, Dialga, Giratina, Darkrai, Arceus, Zerkom, Reshiram.
Rosée âme est interdit aussi.
Skymin, Qulbutoke et Deoxys sont en discutions mais Lati@s, Drattak et Carchacroc vont certainement rester OU pour le moment.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2010 à 23:43
Je trouve Carcha moins terrifiant que Mew perso x)
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/10/2010 à 11:57

0387 6307 9761

Message édité le 31/10/2010 à 11:58

Qu'est ce que c'est donc les dream cap ?

Et j'ai pas bien compris ce qu'apportait eccentric par rapport à un Morphing normal qui prenait déjà en compte les boosts il me semble.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/10/2010 à 12:27

0603 8730 0391

Morphing, tu dois lancer l'attaque. Eccentric est une capacité spéciale, donc il se transforme immédiatement, il n'a pas le tour de lancement de Morphing.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/10/2010 à 14:12

0387 6307 9761

Donc Morphing ne sert plus à rien en fait, il est là pour faire joli si je comprends bien.

Et les dream cap ou je sais plus quoi c'est quoi ?
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2010 à 00:06
Et surtout avec morphing tu récupères pas les stats, du coup Ditto était tout moisi...

Une dream cap, c'est une capacité obtenue dans le dream world, une sorte de pokéwalker, mais directement sur le PC. Je sais pas exactement comment ça marche, mais ça permet aux bestioles, y compris des anciennes générations, d'obtenir de nouvelles capacités.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2010 à 23:25

0387 6307 9761

Message édité le 2/11/2010 à 23:26

Morphing ne faisait pas récupérer les stats ? Donc on se tapait en fait un Metamorph avec 48 de BS partout quelquesoit le Pokémon cloné ?? C'est intéressant si on copie un Chenipotte par contre xD

Mais pourtant il me semblait bien qu'à part les PVs Morphing faisait exactement la même chose qu'"eccentric".

Et j'ai regardé quelques dream cap et y en a des abusées comme sécheresse pour Feunard au turbo pour Brasegali Oo'
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2010 à 23:32
Oui, leurs fiches sont en cours x)

Non non, Morphing ne copie rien en dehors des attaques et la capacité. Peut-être les boosts, je suis pas sûr. Mais à la limite on s'en fout maintenant qu'on a eccentric :mrgreen:
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2010 à 00:23

0387 6307 9761

Pourtant d'après Smogon :

"Transforms into the target, copying its stats (except HP), moves (at 5 PP each), type, weight, and ability. The stats are copied exactly, without regard to EVs, IVs, and level.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2010 à 01:09
Ma foi, c'est possible, pour ce que ça change x)
J'étais presque sûr qu'il ne prenait pas les stats. Mais quand bien même ça serait le cas, il n'aurait pas le temps de placer Morphing, et même bien placé, il serait très vite bouffé...
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2010 à 01:16

0387 6307 9761

Stats copiés ou pas, le Metamorph 4G reste une daube sans nom donc le seul intérêt est de servir d'esclave sexuel même à des Pokémons incapables de se reproduire en théorie car asexués. J'ai jamais réellement compris ça d'ailleurs...
Zanax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/11/2010 à 21:16
Imaginez vous le balancer sur le seisme d'un Tak 6DD et que vous lancez la colere... Violent =p
Darkmew
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/12/2010 à 08:55
Très intéressant mhhh, il est aussi devenu le sprite tester de B/W sur Youtube.