Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Kerudio

Auteur Message
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2010 à 02:13
Kerudio

Type: Eau/Combat
Capacité spéciale: Heart of Justice (augmente l'attaque si touché par une attaque de type ténèbres).
Bases Stat: 91 PV / 72 Atq / 90 Def / 129 AtqSpé / 90 DefSpé / 108 Vit

"Complémentaire" du trio légendaire des versions Black and White, Kerudio, n'a, à ma grande surprise, pas la côte auprès des utilisateurs de PO (en même temps c'est PO...). Pourtant, le D'Artagnan version poney réussit là où les générations précédentes avaient échoué: faire un vrai bon minder offensif (jusqu'ici, on se contentait de Mentali, c'est dire). Kerudio est un pokémon absolument génial. Ses stats sont relativement faibles pour un légendaire, et lui évitent de se retrouver en OOber comme un gland. Bémol: cet amour de canasson n'est disponible qu'en event... Coup dur pour les amoureux du légit sur cartouche... Blague à part, Kerudio dispose d'une attaque spéciale monstrueuse, d'une bonne vitesse et de défenses plus qu'honorables. Voyons ce qu'il y'a à en tirer...

Sieur D'Artagnan, Minder à la Cour
Heart of Justice @ Baie Maron
Modeste (+atqspé/-atq) 252 PV, 214 Def, 44 Vit
Modeste (+atqspé/-atq) 252 PV, 214 DefSpé, 44 Vit
- Plénitude
- Boil Over/Hydrocanon
- Exploforce/Mysterious Sword
- Repos

Impitoyable en late game, mais très facile à placer sur un très grand nombre de stallers, Kerudio est le genre de bête qui, une fois lancée, est capable de finir une team à lui seul. Certains de mes choix peuvent faire tiquer, je le conçois, mais c'est ce qui me semble le plus adapté.

Commençons par les répartitions. Dans mon idée, c'est largement la meilleure. On se place sur un staller qui tape physique (Foretress ne peut quasiment rien contre lui, surtout si le gars en face se met en tête de placer des picots...), et on se booste. La seconde répartition est conçue pour le rendre plus bulky face à ce qui tape spécial. Logique. A vous de voir comment l'intégrer dans votre team. Sachez qu'une nature défensive (calme par exemple) peut se placer, mais on gâche son potentiel offensif... Les 44 de vitesse permettent de dépasser Chapignon, qui ne manquera pas de vous causer bien des soucis sinon.

Concernant les moves, pas la peine d'y passer la nuit. On prend ses deux stabs, qui touchent tout le métagame à eux deux au passage, et on cherche ce qu'il y a de mieux. Boil Over monte à 80 de puissance (100 de précision) et peut brûler (15%), tandis qu'hydrocanon... Bah on le présente plus. Sachez que je ne sais pas qui il "tue" de plus si on opte pour hydrocanon, je n'ai pas eu le temps de me lancer dans ce genre de calculs foireux. Le choix entre MS et Exploforce est quant à lui plus subtil. Mysterious Sword sollicite l'attaque spécial du pokémon, mais tape physique: c'est donc la défense tout court de l'adversaire qui est prise dans le calcul... Du coup, cette attaque peut le rendre un peu mixed... Exploforce est bourrine, mais peu précise. Notons qu'il est déconseillé de jouer Hydrocanon et Exploforce, sous peine de vous arracher les miss quand les miss vont pleuvoir... Repos est quasi-indispensable pour contourner le problème Ditto. Je m'explique. Le chewing-gum étant joué scarfer dans sa version RK, si vous pouvez vous soigner, il sera totalement démuni face à vous. L'avantage des minders est qu'il augmentent avec plénitude leur atqspé et leur defspé, ce qui fait que le boost "s'annule", compliquant la tâche de Métamorph. Si vous n'êtes pas trop bas sur les PVs, vous n'aurez qu'à vous soigner et à l'abattre au tour suivant. Attention tout de même, si vous jouez Kerudio avec Mysterious Sword, n'oubliez pas que votre défense n'est pas boostée, Métamorph n'aura alors aucun mal à vous liquider avec son boost...

En fin de jeu, Kerudio Minder est un véritable monstre... Ses contres sont assez vite vus: les bestiaux qui tapent dans ses faiblesses, notamment sur le physique (d'où l'investissement en défense physique). Tout ce qui gène habituellement les gros boosters: les (p)hazers, taunters et compagnie... Mais si vous le placez correctement, vous aurez l'opportunité de placer une, voire deux plénitudes, et là, vous verrez le monde sous un autre angle.

Choice Kerudio
@ Mouchoir Choix/Lunettes Choix
252 AtqSpé / 252 Vit / 6 PV
- Hydrocanon/Boil Over
- Exploforce
- Mysterious Sword
- PC.Elec

Pas la peine de faire deux sets, le concept est le même... Notez juste qu'en plus d'être plus rapide, le Scarf "contre" Métamorph RK avec un peu de chance, puisqu'ayant le même objet, vous vous retrouverez avec la même vitesse, avec une chance sur deux d'être plus rapide.

Bref. Inutile de s'y attarder huit jours: deux stabs, MS pour lui permettre de toucher les petits malins qui voudraient lui envoyer du stall spécial en face, PC.Elec pour Aquali qui peut le contrer...

A manipuler avec les précautions habituelles des choices: attention aux anticipations et tout ira bien.

Funky Sword Dancer
@Orbe Vie
252 Atq / 252 PV / 6 Vit
- Danse Lames
- Aqua-Jet
- Secret Sword
- Hydroqueue/Clonage

Ce qui peut se regretter en voyant le set de Kerudio, c'est qu'il présente aussi de bonnes attaques physiques. Et danse lames. On peut alors se demander pourquoi ne pas le jouer SD... Honnêtement, je ne l'ai pas (encore) testé, mais il m'a l'air sympa, surtout si vous jouez fun...

Notons que Secret Sword permet de cogner à 90 de puissance, peu importe les changements de stats de votre adversaire. Aqua-Jet est un peu faible, mais vous permettra de doubler les ceintures force... D'où l'hésitation entre Hydroqueue et Clonage. Hydroqueue vous confère un stab plus puissant, et Clonage vous permet de faciliter le placement de la SD.

Autres Options

- vous pouvez tenter de le jouer en lead, le Scarfer notamment, mais ce n'est largement pas son meilleur rôle...
- de même, si ça vous fait triper, vous pouvez l'essayer en stall, avec la panoplie Toxic/Clonage/Hurlement, mais de même, il y a bien meilleur dans ce rôle là.
- Plaie-Croix sur sa version physique peut se concevoir, pour surprendre les psys qui voudront se placer dessus.
- De même, le bander se taillera peut-être une place au soleil avec l'effet de surprise, mais ne comptez pas dessus pour aller bien loin.
- Danse Pluie sur un lead, ou non, peut se concevoir, mais Tarpaud rend quand même tout ça un peu bidon.

Conclusion

Je vais essayer de ne pas m'enflammer, mais Kerudio est mon coup de coeur de ce début de 5G. Excellent minder offensif, ça ne m'étonnerait pas de le voir sortir de plus en plus sur les serveurs... Ses stats lui permettent de devenir redoutable après deux plénitudes, et je peux vous garantir qu'on les place parfois avec une facilité déconcertante... Ses autres moves sont sympas, mais n'atteignent pas le potentiel énorme du premier. A vous de vous faire votre idée!

N'hésitez pas à envoyer vos suggestions!
Zanax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/11/2010 à 21:09

Citation:

faire un vrai bon minder offensif (jusqu'ici, on se contentait de Mentali, c'est dire)

Et Cune c'est du poulet ?

Citation:

Mysterious Sword sollicite l'attaque spécial du pokémon, mais tape physique: c'est donc la défense tout court de l'adversaire qui est prise dans le calcul... Du coup, cette attaque peut le rendre un peu mixed...

Ca permet surtout de passer Leupho sans aucune difficulté alors que sinon elle pourrait être embêtante bien que Repos remédie à la menace Toxic. Le Problème de MS est donc comme tu l'as judicieusement dit, Ditto qui pourrait être très dangereux.

Néanmoins pourquoi ne pas mettre Provoc en autre option sur Repos ? Et les Restes ou la LO dans ce cas sur la Baie Maron ? Cela permettrait de surprendre les staller pensant se placer dessus. On a plus grand chose contre Ditto certes mais si il est bloqué sur une attaque de type combat(MS, Exploforce), il est aisé de placer un Pokémon dessus.

Citation:

qui touchent tout le métagame à eux deux

Je t'arrête ici aussi, La plupart des Dragons et Léviator bloquent ton Combo et ce Pokémon devient alors un véritable nid à placements pour Tak/Tias/Nite, qui peuvent vite faire basculer la balance. Pas besoin de rappeler la puissance d'un DDMence ou de Calm Mind Tias.

Citation:

Funky Sword Dancer
@Orbe Vie
252 Atq / 252 PV / 6 Vit
- Danse Lames
- Aqua-Jet
- Secret Sword
- Hydroqueue/Clonage

Lame de Roc ou Provoc sont encore envisageable ici. Sans Doute petit oubli de ta part.

Citation:

PC.Elec pour Aquali qui peut le contrer...

Et Surtout Léviator qui se placent tranquillement sur toi sinon.

Bonne Fiche je trouve mais il aurait été utile de lui trouver des compagnons de jeu. Surtout avec sa capacité spécial qui facilite son placement face à TyraScarf par exemple ou Dimoret.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2010 à 23:43
J'ai pas pensé aux dragons/vol, effectivement. En fait en jouant, je laissais les gros DD se placer pour leur caser Ditto x)

Cune est pour moi plus défensif qu'offensif dans la plupart de ses rôles, que ce soit sur son move ou ses stats.

Provoc n'est pas rentable sur le long terme, et ne pas avoir repos le rend vulnérable à Ditto. Validé par l'usage.

Après pour Lame de Roc, ouais, c'est un oubli, je l'ai pas joué, comme dit dans la fiche, je me suis basé sur Serebii et j'ai du glisser dessus ^^
Zanax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/11/2010 à 01:16
Faudrait donc le citer en tant que compagnon de jeu(Ditto). Et le Cheer up tu vas le faire au fait ?
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/11/2010 à 01:46
Pas testé. J'ai eu que très peu de temps :(
J'essayerai le week end prochain.
Zanax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/11/2010 à 23:12
Si tu veux j'peux toujours t'aider pour d'autres Moove-Set.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2010 à 15:36
Ce topic est fait pour :')