Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: [BRJ] Les IVs dans pokemon jaune

Auteur Message
SamueL/
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/9/2011 à 22:01
Bonjour, j'ai bien compris le principe des EVs et IVs mai voila je n'arrive pas bien à utilisé le calculateur sur pokebip car je suis sur version jaune quelqun pourait-il me dire comment connaitre les IVs sur pokemon jaune. merci d'avance.
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2011 à 22:34
Message édité le 4/9/2011 à 22:36

Il n'y avait pas d'IV à l'époque de BRJ et OAC mais des DV.
Ils oscillaient de 0 à 15 (et non de 0 à 31 comme aujourd'hui).
Ce qui fait que le calculateur de pokebip ne te servira à rien, il n'est pas conçu pour ces versions.
D'autant que tu ne peux pas connaitre les sortes d'EV (stat. exp. pour être précis) que tu as mis à ton poké; sauf si bien sûr tu viens juste de le capturer auquel cas ils sont à 0 (logique).

Ensuite il existe bien un calculateur (mais pas en français) mais il n'est fiable que pour des pomons avec un haut niveau (à partir de 40-50).
Et toujours pareil, si tu venais à l'utiliser, il faut faire ça sur un pomon fraichement capturé sinon il faut que tu le montes au niveau 100 et que tu regardes si toutes les stats exp ont bien été distribuées dans chaque statistique du pomon.
Pour ça il faut lui faire faire une 10aine de combats environ avec une GRANDE diversité de poké. Puis tu le stockes dans le PC, tu coupes, puis tu le récupères. Le poké a subit une sorte de mise à jour.
Si tu constates que ces stats ne sont pas les mêmes avant le stockage, c'est qu'il n'a pas atteint sa limite en terme de stat exp donc quand tu utiliseras le calculateur et bien la valeur de DV (ou IV si tu préfères) obtenue ne sera pas juste.
Il faut lui faire faire ce que je t'ai dit jusqu'à ce qu'aucune statistique ne varie.

Il existe aussi une "petite astuce" pour savoir à peu prêt quel genre de DV un poké possède quand il est au niveau 5 (utile pour les starters donc).
Quand un poké possède 100 de BS dans une stat, si tu veux des DV qui soient entre 10 et 15, tu peux être sur qu'au niveau 5, cette stat aura 6 points.

En esperant que ce soit clair :p si tu maitrises pas un peu le langage, autant dire que mon poste va te sembler nébuleux :(
SamueL/
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/9/2011 à 02:30
D'accord donc là exemple je souhaite capturer mew et fair plusieur reset afin d'optenir de meilleur DV comment savoir les DV ? Et puisque les DV dans les premieres generations ne vont que jusque 15 et que dans les versions recente les IV jusque 31 si je transphere mon mew d'une ancienne version vers une version récente cela aura-t-il une incidance sur les stat? désoler si je me répette un peu dans ma question
SamueL/
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/9/2011 à 02:59
Ps: je ne trouve pas de calculateur de DV pour premiere géneration
SamueL/
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/9/2011 à 06:55
Bon j'ai capturer un mew lvl7 je ne l'ai pas fait combattre je l'ai mis a la penssion pour quil ateigne ~lvl40 mai je ne trouve pas de calculateur de DV compatible avec ma version. A tu un lien stp?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/9/2011 à 11:05

3153 5411 3001

Merci de ne pas poster plusieurs fois de suite, il y a le bouton EDIT à gauche de tes messages si tu as quelque chose à rajouter sur un post récent :)

Sinon pour les DVs : [Lien externe]

Allez allez on s'y met c'est la rentrée !!!
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/9/2011 à 11:28
Message édité le 5/9/2011 à 11:29

- SamueL/ a dit -

D'accord donc là exemple je souhaite capturer mew et fair plusieur reset afin d'optenir de meilleur DV comment savoir les DV ? Et puisque les DV dans les premieres generations ne vont que jusque 15 et que dans les versions recente les IV jusque 31 si je transphere mon mew d'une ancienne version vers une version récente cela aura-t-il une incidance sur les stat? désoler si je me répette un peu dans ma question

Bah tu peux pas savoir ses DV au level 7 mais ton idée de la pension est pas mal ceci dit :) ça fait du level-up sans gagner de stat exp.
Enfin vu que tu as dû sauvegarder depuis le temps où ta poster...tu risques juste d'apprendre qu'il a des DV pourris (ou pas) sans pouvoir rien y faire :( (mon Dieu l'eugénisme! la force des pomons résides dans leur coeur!!!....nan? bon...).

Et la réponse est simple pour ton histoire de transfert: tu peux pas transférer un pomon 1er génération ou 2eme vers la 3eme et plus. (les DV sont aussi de 15 dans la 2eme d'où les transferts possibles entre gen 1 et 2).

Le lien de Digi me ramene à ...rien :( mais je sais c'est ce que ça aurait du être et je crois que c'est avec un calcul super long.
Je vais te passer le lien en MP du calculateur, comme je t'ai dit c'est un truc anglais mais c'est assez simple d'utilisation  ;)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/9/2011 à 12:15

3153 5411 3001

Le lien marche très bien ici, et je suis au taf avec un filtrage de sites de ouf (je peux me^me pas aller sur lemonde.fr :lol )
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/9/2011 à 18:07
J'ai juste la bannière du site qui dit que je suis sur PF et là où devrait y avoir le contenu bah c'est blanc... :(
Et ça me fait ça sur tout le site.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 7/12/2011 à 23:02
T'as peut-être pas téléxharger Adobe Flash ou...
J'ai le même problème quand je vais sur pokémon-gl.com avec mon gsm.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 8/12/2011 à 18:03

5472 7433 3215

Parce que le site du Global Link est presque intégralement en Flash, celui de PF est très loin d'en être là.

Le lien fonctionne bien a priori, Albator, si tu peux nous faire un screen..