Pokemon-France.com
Barre de navigation - TopTeams
[Règlement du TopTeams]

Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : Aspharal - proposée par erias9
Mode de jeu : [4G]

Créée le 29/3/2008 à 11:47
Pokémon n°1
Nom : Pingoleon (#395)
Typage : eau acier

Objet : Baie Maron

Caractère : Timide (+vit./-att.)
Pingoleon
Attaque 1 : Siphon Attaque 2 : Repos
Attaque 3 : Hydroblast Attaque 4 : Baillement
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 200 Def. Spe. : 200
Vitesse : 110 PV : 0
Stratégie :
En premier. Multiples résistances, permet de placer les autres grâce à siphon/baîllement. Hydroblast pour ne pas le laisser sans attaque directe.
Commentaire :
Il contre rien, ses faiblesses sol et combat le gênent beaucoup nottament.
Pokémon n°2
Nom : Hyporoi (#230)
Typage : eau dragon

Objet : Grelot Coque

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Hyporoi
Attaque 1 : Retour Attaque 2 : Danse Draco
Attaque 3 : Clonage Attaque 4 : Cascade
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 6 PV : 252
Stratégie :
Cascade et Retour basées sur le physique boosté par Danse Draco. Une seule faiblesse, qui peut permettre au clone de rester.
Commentaire :
je le préfère avec danse pluie et le life orb.
Pokémon n°3
Nom : Absol (#359)
Typage : tenebres

Objet : Lentilscope

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Absol
Attaque 1 : Tranche Nuit Attaque 2 : Moi d'Abord
Attaque 3 : Coupe Psycho Attaque 4 : Danse-Lames
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 50
Vitesse : 150 PV : 58
Stratégie :
Offensif pur. Aptitude chanceux + lentillescope + tranche-nuit (ou coupe-psycho) = critique assuré. Se place mieux si Hâte de Scorvol a été relayée.
Commentaire :
hax item+coups critiques = cheap
Pokémon n°4
Nom : Scorvol (#472)
Typage : sol vol

Objet : Roche Humide

Caractère : Prudent (+def. spe./-att. spe.)
Scorvol
Attaque 1 : Seisme Attaque 2 : Relais
Attaque 3 : Hate Attaque 4 : Aeropique
Att. : 200 Att. Spe. : 0
Def. : 100 Def. Spe. : 100
Vitesse : 0 PV : 110
Stratégie :
Relayeur standard pouvant jouer les offensifs. Surtout pour Hyporoi et Absol (Mentali et Ectoplasma ayant des vitesses élevées).
Commentaire :
quitte à relayer quelquechose, autant relayer de l'attaque. Aterrissage sur seisme.
Pokémon n°5
Nom : Mentali (#196)
Typage : psy

Objet : Baie Prine

Caractère : Assuré (+def./-att.)
Mentali
Attaque 1 : Voeu Attaque 2 : Psyko
Attaque 3 : Protection Attaque 4 : Ball'ombre
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 108 Def. Spe. : 150
Vitesse : 0 PV : 0
Stratégie :
Aide l'équipe à résister. Peut se soigner et forte force de frappe. Très polyvalent.
Commentaire :
Wisher pas du tout solide et inutile
Pokémon n°6
Nom : Ectoplasma (#94)
Typage : spectre poison

Objet : Bandeau

Caractère : Modeste (+att. spe./-att.)
Ectoplasma
Attaque 1 : Exploforce Attaque 2 : Prlvt Destin
Attaque 3 : Ball'ombre Attaque 4 : Abri
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
Complémentarité Combat/Spectre sur le haut spécial d'Ectoplasma.
Plvt destin combiné à sa vitesse (éventuellement boostée par Hâte) touche à coup sûr.
Commentaire :
Hax item et moveset inutile.
Commentaire global : Évaluation : - Noteur : Cristall
Aucune sinergie d'équipe, chacun fait son truc dans son coin. La plupart des gros sweepers classiques passent sans problèmes, et tes sweepers sont sois moyens, sois cheap.
A revoir