Nom de l'équipe : O.U? Non merci ;)
- proposée par DunKaNMLNJ Mode de jeu : [386]
Créée le 25/6/2008 à 12:10 |
|
Pokémon n°1 |
|
|
Nom : Hariyama (#297)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Rigide (+att./-att. spe.) |
|
Attaque 1 : P.C. Spectre |
Attaque 2 : Mitra-Poing |
Attaque 3 : Cyclone |
Attaque 4 : Clonage |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 252 |
Def. Spe. : 252 |
Vitesse : 0 |
PV : 6 |
Stratégie : |
Pseudo-hazer pour virer subpunchers dragons-dancers & batons passeurs indésirables.
A l'origine je utilisais sabotage et vendetta, mais jouer un subpuncher est plus marrant ^^. Si l'adversaire est un peu boulet il aura du mal à s'en débarasser. |
Commentaire : |
Staller ou sweeper on ne mélange pas les deux. Le staller classique c'est Casse briques ou cogne/PC Spectre/Sabotage/Repos voire cyclone quelque part. Les EVs avec c'est 480 PVs et une répartition égale entre la défense spé et la défense. Ainsi il contrera Ecto, et si cogne Tyranocif subpuncher. Pour le sweeper t'as le choix, bander, subpuncher, belly drummer qui marche très bien si on sait l'utiliser, voire bulk upper. |
|
|
Pokémon n°2 |
|
|
Nom : Armaldo (#348)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Rigide (+att./-att. spe.) |
|
Attaque 1 : P.C. Insecte |
Attaque 2 : Tour Rapide |
Attaque 3 : Eboulement |
Attaque 4 : Danse-Lames |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 163 |
Def. Spe. : 167 |
Vitesse : 8 |
PV : 172 |
Stratégie : |
rapid spinner & sweeper physique.
J'utilise rarement danse-lames sauf contre airmure pendant qu'il lance ses picots.
Utile contre les psy classiques comme staross, Alakazam ou Celebi.
Le 8 ev en vit. contre ses alter-ego ça "peut être un avantage" |
Commentaire : |
Idem que Hariyama.
Un foretress avec picots aura vite fait de le tuer et d'handicaper toute ta team ensuite (qui au passage n'a même pas une seule immunité aux picots). Alors là je vois repos sur Danse Lames et tout en défense et PVs. |
|
|
Pokémon n°3 |
|
|
Nom : Pharamp (#181)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Modeste (+att. spe./-att.) |
|
Attaque 1 : P.C. Glace |
Attaque 2 : Tonnerre |
Attaque 3 : Riposte |
Attaque 4 : Cage-Eclair |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 32 |
Def. : 180 |
Def. Spe. : 136 |
Vitesse : 0 |
PV : 162 |
Stratégie : |
P.C. glace pour contrer les faiblesses *4 Ã .... la glace.
Il a suffisemment une bonne défense pour encaisser un seisme stabé (Si force ennemi < 400 ^^') donc riposte est ma réponse aux sweepers physiques. Triopikeur reste un point faible. |
Commentaire : |
Ah, un staller qui ne sert à rien.
Il bloquera rien ainsi, surtout sans repos.
Lui par contre teste le en subpuncher il irait bien avec Hariyama bander par exemple.
Clonage/tonnerre/PC Glace ou Plante/Mitra Poing avec max attaque spé et attaque et le moins de vitesse possible, il est excellent. |
|
|
Pokémon n°4 |
|
|
Nom : Aquali (#134)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Modeste (+att. spe./-att.) |
|
Attaque 1 : P.C. Electrique |
Attaque 2 : Voeu |
Attaque 3 : Surf |
Attaque 4 : Buee Noire |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 72 |
Def. : 162 |
Def. Spe. : 143 |
Vitesse : 0 |
PV : 133 |
Stratégie : |
Avec PC elec et absorb eau c'est un contre eau & eau/vol, surf peut se charger des eau/sol.
Son rà le reste tout de même d'utiliser Buée noire en réponse à malédiction et aux boots des stats spé.
Voeu peut s'avérer très utile pour soigner |
Commentaire : |
Ok mais les Evs sont comment dire, incompréhensibles...
Max PVs et Défense.
Abri c'est tout de meme pas mal sur les wishers... |
|
|
Pokémon n°5 |
|
|
Nom : Rafflesia (#45)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Discret (+att. spe./-vit.) |
|
Attaque 1 : Vampigraine |
Attaque 2 : Giga-Sangsue |
Attaque 3 : Bomb-Beurk |
Attaque 4 : Aromatherapi |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 171 |
Def. Spe. : 171 |
Vitesse : 0 |
PV : 168 |
Stratégie : |
Après Granbull trop faible, Eole trop limité, Raflesia. Je n'y croyai pas trop mais il s'avère être un bon heal-beller. Vampigraine et Sangsue lui permettent de rester en vie assez longtemps. Graines + Bomb-berk = au revoir Leuphorie. |
Commentaire : |
Il est connu hein.
Synthèse sur Bombeurk/Giga Sangsue
Je comprend rien ) tes Evs. |
|
|
Pokémon n°6 |
|
|
Nom : Steelix (#208)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Malin (+def./-att. spe.) |
|
Attaque 1 : Seisme |
Attaque 2 : Hurlement |
Attaque 3 : Explosion |
Attaque 4 : Eboulement |
Att. : 152 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 182 |
Vitesse : 0 |
PV : 176 |
Stratégie : |
Réponse aux elec & sweepers physiques détestables comme Metalosse ou Drattak.
Pseudo-hazer face aux boosts d'attaque (malgré ses faiblesses).
J'ai cherché à créer une team compétitive sans tomber dans la facilité d'utiliser les OU incon |
Commentaire : |
Sans repos, drattak ne le craindra pas.
De toutes façons le dragon dancer t'auras sur la longueur (oupa d'ailleurs), qu'il ait seisme ou lance flammes/deflagration. |
|
Commentaire global : |
Évaluation : - Noteur : Cristall |
Alors il y a un essai d'originalité mais tous les movesets ou presque, tous les EVs ou presque sont à revoir.
Je t'ai fourni je pense toutes les explications en dessous des pokémons, je peux dire en commentaire global que tous les banders sol te feront mal, surtout si accompagné d'un foretress ou airmure. Tous les subs feront mal également, et tous les minders, feront mal. |
|