Nom de l'équipe : Team Alpharius DP 3
- proposée par Alpharius Mode de jeu : [4G]
Créée le 15/10/2009 à 22:17 |
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Pokémon n°1 |
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Nom : Archeodong (#437)
Typage :
Objet : /
Caractère : Calme (+def. spe./-att.) |
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Attaque 1 : Piege de Roc |
Attaque 2 : Mur Lumiere |
Attaque 3 : Hypnose |
Attaque 4 : Explosion |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 6 |
Def. Spe. : 252 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
@Lumargile
Starter, lance Hypnose, piège roc, Mur lumière. Puis se fait exploser selon les cas. Généralement si le pokémon adverse contre Airmure pour la suite du combo |
Commentaire : |
Prend facilement Provoc par les leads spiker, ou prend Poudre Dodo de Roserade. Autrement dit il fera difficilement son boulot 50% du temps. Et Hypnose ça a 55 de prc, donc hum. |
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Pokémon n°2 |
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Nom : Airmure (#227)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Malin (+def./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Atterrissage |
Attaque 2 : Picots |
Attaque 3 : Hurlement |
Attaque 4 : Bec Vrille |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 252 |
Def. Spe. : 6 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Viens après Zong, Spike ou phaze selon les cas, Bec vrille pour avoir de quoi faire un peu de dégats
=> Picots + PDR + M.Lumière sur le terrain si tout se passe bien |
Commentaire : |
Ok, mais attention à Magnezone vu que t'as pas Shed Shell. |
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Pokémon n°3 |
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Nom : Drattak (#373)
Typage :
Objet : /
Caractère : Rigide (+att./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Crocs Feu |
Attaque 2 : Seisme |
Attaque 3 : Danse Draco |
Attaque 4 : Colere |
Att. : 252 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 252 |
PV : 6 |
Stratégie : |
@Orbe Vie
Dance Draco, puis tape selon le type en face. Se place en millieu ou fin de partie. Classique |
Commentaire : |
Non, non, non. On ne joue pas Crocs Feu sur Drattak DD, on joue Déflagration et nature Pressé/Naïf. |
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Pokémon n°4 |
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Nom : Metalosse (#376)
Typage :
Objet : Band. Choix
Caractère : Rigide (+att./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Seisme |
Attaque 2 : Poing-eclair |
Attaque 3 : Poing Meteor |
Attaque 4 : Explosion |
Att. : 252 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 10 |
PV : 248 |
Stratégie : |
Classique. 10 EV en vitesse pour dépasser les 70's base stats sans nature |
Commentaire : |
Ok classique. |
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Pokémon n°5 |
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Nom : Ectoplasma (#94)
Typage :
Objet : /
Caractère : Modeste (+att. spe./-att.) |
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Attaque 1 : Tonnerre |
Attaque 2 : Psyko |
Attaque 3 : Bomb-Beurk |
Attaque 4 : Ball'ombre |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 252 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 252 |
PV : 6 |
Stratégie : |
@Lun.Choix
Classique. Combo Cheap avec les picots, on accepte ou pas, sinon n'importe quel sweeper spé du même style peut faire l'affaire |
Commentaire : |
"Combo cheap" => ça m'a fait rire un peu. A part ça pourquoi pas, tu peux feinter le Scarf pour essayer de faire gaffe. Par contre je pense que tu devrais mettre Tourmagik quelque part, sur Bomb'Beurk par exemple, qui est parfaitement inutile, rien qu'au vu de la couverture offerte par le type Poison... ça te permettrait de passer des murs comme Leupho, et éventuellement de moins te faire owned par le Choice... Facilement poursuitable par Tyra par contre. |
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Pokémon n°6 |
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Nom : Tyranocif (#248)
Typage :
Objet : Band. Choix
Caractère : Rigide (+att./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Lame de Roc |
Attaque 2 : Seisme |
Attaque 3 : Poursuite |
Attaque 4 : Poing de Feu |
Att. : 204 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 96 |
Vitesse : 88 |
PV : 122 |
Stratégie : |
Profite de la TS pour servir de stall spécial qui manque à l'équipe. Tape fort, milieu fin de partie. TS peut aussi augmenter les dégats passif (Picots, PdR) et contrer les Weather Team. Classique |
Commentaire : |
Ok classique, excellent poursuiteur, tank spécial plutôt pas mal, grosse puissance de frappe. Je ne trouve pas Séisme particulièrement indispensable ici, je changerais pour Mâchouille perso. |
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Commentaire global : |
Évaluation : - Noteur : Laggron93 |
Bon déja, tu croies que ta Team va placer sa stratégie quoi qu'il arrive, et tu ne penses même pas que ton adversaire pourrait t'empêcher de poser des Spikes-like. De ce fait tu ne prévois rien de particulier contre les leads communs vu que tu penses pouvoir jouer malgré tout: Simiabraz lead va littéralement pouner ton plan de jeu, de même pour Crefadet, Roserade aussi, idem pour Ptera... Tu es particulièrement faible à Magnezone qui peut te trapper TROIS POKES. Ce dernier peut en plus sérieusement endommager ta Team vu que tu n'as rien pour tenir les Tonnerre, si ce n'est un Tyra avec quelques EVs PVs et DefSpé. Certains SubSweepers peuvent te mettre à mal, SubTran par exemple...
Tu sembles consacrer deux slots de ton équipe à uniquement poser des Spikes et jouer à 4 Pokés derrière à partir du tour 5 ou 6. Le problème se situe là , étant donné que tu ne disposes ni d'un RK viable, ni de véritable tank spécial (j'entends par là que Tyra ne pourra pas tanker tous les Sweeper du métagame et ne pourra pas les tanker indéfiniment), ni d'un jeu d'immunités/résistances suffisant pour pouvoir tenir suffisamment afin de pouvoir battre ton adversaire.
Je te mets une étoile tout de même mais la démarche de réflexion qui t'as permis de faire cette Team n'est sans doute pas la bonne démarche de réflexion pour faire quelque chose qui marche réellement. C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit, donc fais d'autres essais de teams en réfléchissant aussi à ce que peut faire l'adversaire (duel de lead, contrer ses Pokés, etc...) et aussi aux liens entre tes Pokés, immunités/résistances et la manière de frapper la Team adverse pour qu'ils se complètent du mieux possible. |
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