Nom de l'équipe : Sympathy for the Devil
- proposée par METAKNIGHT Mode de jeu : [4G]
Créée le 2/11/2009 à 18:54 |
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Pokémon n°1 |
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Nom : Roserade (#407)
Typage :
Objet : /
Caractère : Timide (+vit./-att.) |
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Attaque 1 : Tempeteverte |
Attaque 2 : Pics Toxik |
Attaque 3 : P.C. Feu |
Attaque 4 : Poudre Dodo |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 252 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 252 |
PV : 6 |
Stratégie : |
@ Boue Noire
Pose les Pics toxics très utiles pour embêter des pokémons qui peuvent devenir des problèmes.
Boue noire car il est censé revenir pour mettre la pression avec tempêteverte/PC feu (aciers) ou endormir un dragon qui se placerait d |
Commentaire : |
Très bien, classique. En gros un lead sans la Sash. Personne n'est sensé savoir que tu joues sans Sash au T1, donc au bluff ça passe crème. Attention tout de même aux bourrins. |
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Pokémon n°2 |
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Nom : Motisma (#479)
Typage :
Objet : /
Caractère : Timide (+vit./-att.) |
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Attaque 1 : Tourmagik |
Attaque 2 : Tonnerre |
Attaque 3 : Surchauffe |
Attaque 4 : Ball'ombre |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 138 |
Def. : 120 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
@ Mouchoir Choix
3 slots off' pour une bonne couverture de types et profiter de la "peur" de tourmagik pour faire des dégâts. Bloque tour rapide, bref super utile contre les équipes orientées stall, immunités intéressantes.
Aide pour Lucari |
Commentaire : |
Classique et approuvé. |
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Pokémon n°3 |
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Nom : Tyranocif (#248)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Prudent (+def. spe./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Represailles |
Attaque 2 : Repos |
Attaque 3 : Malediction |
Attaque 4 : Blabla Dodo |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 40 |
Def. Spe. : 216 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
-> "Raclure de Biday"
Classique maintenant, éponge spé en début de match et létal si l'adversaire n'a pas/plus de contre en fin de match. |
Commentaire : |
Un gros classique, quasiment intuable si l'adversaire a le malheur de lui laisser deux Curse sans avoir un bon sweep Combat... Il pose une TSS qui peut être embêtante pour Rotom, mais qui va bien dans la team autrement. |
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Pokémon n°4 |
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Nom : Laggron (#260)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Relax (+def./-vit.) |
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Attaque 1 : Piege de Roc |
Attaque 2 : Seisme |
Attaque 3 : Repos |
Attaque 4 : Laser Glace |
Att. : 6 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 252 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Pose les Pdr qui arrivent parfois tard mais ils arrivent x)
Eponge les faiblesses roches et électrique de Gyara.
Contre la plupart des versions de tyra et aide contre Drattak. |
Commentaire : |
Le jouer avec Repos sans rien pour le réveiller ni être inactif durant le sommeil, chaud, mais c'est gérable. Nid à placement pour Skarm btw, vu que tu ne peux pas le jarter ni le taper un tant soit peu fort. Prendre un Surf ou une HPump pourrait être bénéfique, voire un Roar, sur Rest, je suis vraiment pas fan. |
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Pokémon n°5 |
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Nom : Jirachi (#385)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Malin (+def./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Demi Tour |
Attaque 2 : Voeu |
Attaque 3 : Protection |
Attaque 4 : Poinglace |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 160 |
Def. Spe. : 76 |
Vitesse : 32 |
PV : 240 |
Stratégie : |
Wisher / Pseudo-passer de l'équipe.
Poinglace pour Drattak.
Demi-tour pour assurer le voeu et fait mal à Célébi.
Parfois je remplace un slot par tête de fer voire poing-éclair.
Apporte une résistance dragon, glace et plante. |
Commentaire : |
Je reste sceptique. Le Reflect sur Jirachi me semble peu adapté à la team: tu as déja beaucoup de bulk physique, en plus Jirachi a des moves beaucoup plus intéressants pour gâcher un slot, type Body Slam ou TW pour emmerder les Latias ou autres Pokés rapide (toujours kiffant de para un Flygon Scarf présomptueux). A mon sens je pense que Body Slam est plus adapté, car je te trouve faible au U-Turn spamming, TW si tu penses que Gengar est dangereux.
Jarte les EV en vitesse et mets en relax pour mieux assurer les Wish. |
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Pokémon n°6 |
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Nom : Leviator (#130)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Malin (+def./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Repos |
Attaque 2 : Hurlement |
Attaque 3 : Cascade |
Attaque 4 : Blabla Dodo |
Att. : 6 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 252 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Staller / P-hazer qui tient Cizayox et Lucario (entre autres) en début de match. Hurlement peut devenir bien chiant avec les Pdr.
Pas pu trop développer avec la limite de caractères %) Bonne notation.
- Zephir |
Commentaire : |
Pas mal, mais quitte à avoir Tyra qui attire les Pokés Combat, tu peux le jouer en Bulky DD, ie. en Taunt DD ou en RestTalk DD. Je penche plus pour le RestTalk, car tu auras déja besoin de Wish pour Rotom avec les SR + la SS, et face au U-Turn spamming c'est quand même mieux. |
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Commentaire global : |
Évaluation : - Noteur : Laggron93 |
Alors, cette team, à mes yeux, ne peux pas avoir plus d'une étoile. Il y a des problèmes qui se situent au niveau:
- d'un manque de wallbreaker
- d'une faiblesse face au U-Turn spamming
- d'une durée limitée de Rotom à cause de SR + SS
En effet, premièrement tu n'as aucun outil qui permet de casser des Stall. On ne casse pas des murs avec une cuillère à soupe (bien qu'on puisse scier des jambes avec). Ton seul moyen de pression sur la durée se retrouve confronté au troisième problème énoncé: il s'agit d'utiliser les Toxik Spikes couplés à ton antispin, mais ton antispin est au final très fragile malgré sa spread à cause de SR + SS, si il a le malheur de se prendre un coup il n'aura pas l'occasion d'en prendre un autre, sans oublier que les Toxik Spikes peuvent être situationnels face à un Poison ou une team "immunisée". Une autre solution réside dans l'utilisation du Trick, quoi que vu la team, réussir à tricker un Poké entre Skarm et Bliss ne suffira pas à te permettre de passer, bien que ça gênera ton adversaire, si il est prudent ça ne suffira pas. En plus de cela, tu ne peux pas spiner alors que ton adversaire le pourra sûrement, surtout si il arrive à taper sur ton Rotom (coucou Foretress Payback), qui est vulnérable.
Deuxièmement, le U-Turn spamming est un gros problème: tu ne peux que difficilement le tanker sur la longueur, Lévia, bien qu'il soit en full def/HP, mangera du 45% par passage, sans regen des Lefties, pour Rotom ça sera difficile également vu la situation (oui on y revient encore!), Jirachi ne pourra pas faire beaucoup de choses à ce Poké (bien que le Reflect t'aide effectivement face à ce problème, mais ça ne sauvera pas Lévia des SR), Laggron peut prendre deux U-Turn, c'est une solution temporaire vu que je pense que c'est l'adversaire qui imposera son rythme et pourra faire un peu ce qu'il veut à ce niveau. Une situation face à Scizor t'oblige à placer tes SR rapidement et à le taper dans ses switchs pour limiter ses allées et venues, qui sont la source de ton problème.
Autrement, je trouve que ta défense est bonne en général, à part le "OldMixMence" qui te 6KO si la sleep clause est activée, mais ses contres étant quasiment inexistants, c'est très difficile de le tenir. Ici tu as quand même moyen de limiter son champ d'action, mais ça reste compliqué. Disons qu'avec le bon mindgame il fait un KO par placement minimum. Mais sinon, je trouve que ta défense n'a pas de grosses failles.
En résumé: ta team tient des bons trucs, donc a des moyens de gagner face aux teams sweep, mais la team manque d'offensive, ne sait pas passer les stalls et aura du mal à imposer son rythme. Changer quelques trucs pour faire plus bulky offense que stall, je pense notamment à ton Gyara, te permettrait d'avoir plus de chances de gagner tes matches face aux Stall team, bien que cela ne soit pas une solution absolue. |
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