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Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : Funteam - proposée par Triarche60
Mode de jeu : [OAC]

Créée le 8/2/2010 à 15:45
Pokémon n°1
Nom : Demolosse (#229)
Typage : tenebres feu

Objet : Restes

Caractère : /
Demolosse
Attaque 1 : Vantardise Attaque 2 : Machouille
Attaque 3 : Lance-Flamme Attaque 4 : Hurlement
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 0 Def. Spe. : 208
Vitesse : 0 PV : 50
Stratégie :
Stater qui se sert d'hurlement pour contrer les nombreux risques du à ses types.
Commentaire :
Alors, un pseudo-hazer se doit de présenter certaines caractéristiques. Dans un premier temps, il doit être résistant (grâce à ses statistiques et ses types). Dans un second, son objectif est de virer le pokémon adverse.
Donc en gros : Démolosse est une lopette défensive. Ses types lui confèrent trop de faiblesses usuelles. De plus, il n’a pas de quoi se régénérer et vantardise est en contradiction avec le rôle. Donc à virer. Désolé pour le brave toutou démoniaque
Pokémon n°2
Nom : Kapoera (#237)
Typage : combat

Objet : Restes

Caractère : /
Kapoera
Attaque 1 : P.C. Sol Attaque 2 : Triple Pied
Attaque 3 : Tour Rapide Attaque 4 : Poursuite
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 132 Def. Spe. : 0
Vitesse : 0 PV : 126
Stratégie :
Rapid spinner et swepper physique qui peut avoir du mal à être placer.
Commentaire :
Dire que Kapoéra peut être difficile à placer est un doux euphémisme. C’est un sous-mackogneur. A la limite, la seule chose qui peut le sauver est tour rapide, mais c’est un rôle pas forcément indispensable en OAC (les picots ne se placent qu’une fois). De plus, il ne fera pas très mal (je crois que triple pied c’est 3*30 dégâts avec une précision autour de 90) . Enfin bref, si tu veux du sweeper combat, c’est mackogneur ou rien en oac (je m’excuse auprès des adorateurs de tygnon, férosinge ou autres… y’avait quoi comme machins combat à l’époque ?)
Pokémon n°3
Nom : Noctali (#197)
Typage : tenebres

Objet : Restes

Caractère : /
Noctali
Attaque 1 : Voeu Attaque 2 : Relais
Attaque 3 : Malediction Attaque 4 : Feinte
Att. : 126 Att. Spe. : 0
Def. : 132 Def. Spe. : 0
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Relayeur et Wisher utile et efficace. On peut tenter Regard noir sur voeu, tout dépend de ce que l'on aime, les deux servent beaucoup.
Commentaire :
Attention aux faiblesses combat, ça en fait 3. Les wisheurs n’existaient pas en OAC (ou alors, je commence à perdre la mémoire). Sinon, c’est un set classique. Je l’utilisais avec Regard noir. En gros, le set est :
Repos/regard noir/toxic/feinte
Repos/Regard noir/toxic/feinte
Malediction
Relais

A peu de choses près. Il faut quand même noter qu’il est très peu efficace en raison des suicune/aquali/skar qui trainent à chaque coin de rue.
Pokémon n°4
Nom : Ecremeuh (#241)
Typage : normal

Objet : Restes

Caractère : /
Ecremeuh
Attaque 1 : Roulade Attaque 2 : Retour
Attaque 3 : Lait a Boire Attaque 4 : Glas De Soin
Att. : 6 Att. Spe. : 0
Def. : 252 Def. Spe. : 0
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Super staller il peut aussi faire de gros dégâts avec roulade essentiels dans cette team. Pour renforcer encore cette attaque on peut mettre Boul'amure sur Retour.
Commentaire :
Non, on ne peut pas mettre boull’armure (enfin, techniquement on peut, mais ça n’a pas grand intérêt). Roulade est aussi contre l’esprit « volatile » du heal beller qui sera lancée au moment opportun. C’est le pilier de l’équipe, son rôle, c’est d’enlever les changements de statut de ses copains (et d’éponger le spécial pour bliss). C’est d’ailleurs pour ça que je pense qu’il faut privilégier la petite boule rose, même si ce n’est pas vraiment un UU.
Pokémon n°5
Nom : Octillery (#224)
Typage : eau

Objet : Restes

Caractère : /
Octillery
Attaque 1 : Surf Attaque 2 : Repos
Attaque 3 : Psyko Attaque 4 : Laser Glace
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 6 Def. Spe. : 0
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Swepper psyshique plutôt oser il peut cependant faire très mal.
Commentaire :
Un sweeper physique sans attaques physiques, oui, il fallait oser. Après, il est largement en dessous d’un suicune, d’un raikou voire même d’un voltali. L’idée de donner une chance à la pieuvre est louable, mais pour la faire fonctionner, tout le monde seiche (oui, je fais dans l’humour, maintenant).
Pokémon n°6
Nom : Feuvoreve (#200)
Typage : spectre

Objet : Restes

Caractère : /
Feuvoreve
Attaque 1 : Requiem Attaque 2 : Regard Noir
Attaque 3 : Psyko Attaque 4 : Balance
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 152 Def. Spe. : 100
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Perish trapper obligatoire dans l'équipe pour contrer tout ceux qui posent problème. Si vous n'aimez pas Balance considéré que c'est Hypnose à la place.
Commentaire :
Je ne vois pas en quoi il est obligatoire. Un vrai pseudo-hazer aurait bien plus sa place. Après, comme je l’ai dit pour l’autre équipe, il est beaucoup trop facile à anticiper pour être vraiment utile.
Commentaire global : Évaluation : - Noteuse : Kuku la Praline
Faire des équipes UU est délicat, surtout pour un mode qui a… euh… beaucoup d’années derrière lui. En tout cas, lorsque l’originalité se fait au dépend de l’efficacité, c’est toujours problématique. Sur papier, cette équipe peut sembler amusante à jouer, mais face à des équipes plus classiques, elle n’a juste aucune chance. Imaginez simplement les dégâts que ferait un ossatueur (par exemple lancé par un voltali).

Hé pakie, je renote des équipes ! Mouahaha !

Sur la forme il est un peu rude (noté par zéphyr) mais sur le fond je suis d'accord