Nom de l'équipe : Sahara
- proposée par Maxibolt Mode de jeu : [5G]
Créée le 14/12/2012 à 06:20 |
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Pokémon n°1 |
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Nom : Tyranocif (#248)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Prudent (+def. spe./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Piege de Roc |
Attaque 2 : Lame de Roc |
Attaque 3 : Seisme |
Attaque 4 : Machouille |
Att. : 4 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 252 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Hyper classique. On invoque la tempête, on pose les pièges selon le leader d'en face, on sweep s'il est vulnérable (deoxys, feunard) et on change quand ça sent le roussi. Avec la défense spéciale de la tempête, on tient des hydrocanons. |
Commentaire : |
Oui, classique, même si Feunard viendra jamais en lead quand il verra Tyra en face. |
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Pokémon n°2 |
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Nom : Scorvol (#472)
Typage :
Objet : Orbe Toxique
Caractère : Malin (+def./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Acrobatie |
Attaque 2 : Degommage |
Attaque 3 : Seisme |
Attaque 4 : Abri |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 252 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 4 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Staller physique pur. On dégomme à la première occasion d'empoisonner un ennuyeur, on gagne des tours de soin sur abri, on peut vérifier les attaques d'en face avec abri et on fait très mal sur les faiblesses sol/vol et suffisamment mal sur le reste. |
Commentaire : |
Classique, crocs givrés ou atterrissage sont de meilleures options.
J'avoue qu'il est chelou. Acrobatie + Degommage c'est rare... Atterrissage quasi indispensable. |
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Pokémon n°3 |
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Nom : Foretress (#205)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Malin (+def./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Pics Toxik |
Attaque 2 : Toxik |
Attaque 3 : Tour Rapide |
Attaque 4 : Picots |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 252 |
Def. Spe. : 4 |
Vitesse : 0 |
PV : 25 |
Stratégie : |
Le deuxième staller physique, qui peut spinner ou poser les entry hazards. Si on peut pas spinner, tant pis, la team encaisse assez bien. Parfois on peut poser picots ET pics toxik. Probablement à optimiser (toxik parfois utile, pê pas idéal). |
Commentaire : |
Pas besoin de toxique quand il y a les pics toxiques. Des attaques comme séisme, gyroballe, change éclair sont meilleures. |
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Pokémon n°4 |
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Nom : Viridium (#640)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Timide (+vit./-att.) |
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Attaque 1 : Exploforce |
Attaque 2 : P.C. Glace |
Attaque 3 : Plenitude |
Attaque 4 : Giga-Sangsue |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 252 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 252 |
PV : 4 |
Stratégie : |
Sweeper spécial, couvre à peu près tout. Seul pokemon à craindre la tempête, giga sangsue est là pour y remédier. Dévastateur s'il a pu placer une ou deux plénitudes (et il encaissera même les attaques spéciales glace/feu). |
Commentaire : |
Classique, utile en TSS.
Pas qu'en TSS. Il s'insère vraiment partout ce coquin. |
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Pokémon n°5 |
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Nom : Pingoleon (#395)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Prudent (+def. spe./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Piege de Roc |
Attaque 2 : Surf |
Attaque 3 : Laser Glace |
Attaque 4 : Hurlement |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 4 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 252 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Deuxième staller spécial. Piège de roc si tyra a pas pu les poser. Eau/glace pas idéal mais souvent suffisant en pratique. Acier permet de résister à la tempête, et le trio eau/plante/vol résiste bien (le feu peut taper les 3 en au moins neutre) |
Commentaire : |
Les PdR seront pas utile sur lui, aqua jet permet de gratter quelque kill en late game, c'est parfois bon. |
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Pokémon n°6 |
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Nom : Carchacrok (#445)
Typage :
Objet : Baie Prine
Caractère : Jovial (+vit./-att. spe.) |
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Attaque 1 : Crocs Feu |
Attaque 2 : Seisme |
Attaque 3 : Danse-Lames |
Attaque 4 : Colere |
Att. : 252 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 252 |
PV : 4 |
Stratégie : |
Prine absorbe la confusion, évite parfois un toxik/para pdt le boost. Si oublié, destructeur en fin de partie. Il gère bien les aciers (dont ciza).
Première team climat, plutôt axée "on stall et on tape après". Je l'aime bien, à vous de voir. |
Commentaire : |
Ciza fais +50% sur pisto poing, donc dur de le gérer réellement, sinon, le set et pas mal, difficile d'oublier ce Pokémon, notamment quand Pokémon Showdown nous laisse l'équipe adverse visible. |
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Commentaire global : |
Évaluation : - Noteur : Pasta |
C'est plutôt pas mal, mais y'a des choses à revoir.
Premièrement je vais revenir sur Tyranocif, il sera toujours sur de poser les pièges de roc, et si vraiment tu en as peur de pas y arriver, tu retires séisme, tu cases repos, tu change d'objet pour une baie maron, et tu as un Tyranocif plutôt résistant. Au niveau des attaques, laser glace et déflagration sont d'excellentes attaques pour tue des Scorvol ou autres Airmure. Dans ce cas opte plutôt pour une nature +défense spéciale /-vitesse qui pourrai aussi te permettre de remporter une weather en lead contre Tarpaud.
Sinon, au niveau de la balance des types c'est plutôt bon, mais Boréas-T fais un carnage, surpuissance te prend Tyra, Pingoléon sur le retour, et vent violent peut prendre Scorvol, Foretress, Viridium, et même Carchacrok. Tu n'as absolument rien pour l'outspeed. |
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