Nom de l'équipe : You're gonna be history
- proposée par Lithos Mode de jeu : [386]
Créée le 16/1/2013 à 19:54 |
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Pokémon n°1 |
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Nom : Foretress (#205)
Typage :
Objet : Baie Prine
Caractère : Malin (+def./-att. spe.) |
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Attaque 1 : P.C. Insecte |
Attaque 2 : Seisme |
Attaque 3 : Repos |
Attaque 4 : Picots |
Att. : 52 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 200 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Classique BFF, je mets un peu des EV att ça peut toujours servir il a une defense énorme. |
Commentaire : |
Bon on part du principe qu'il n'y a pas Celebi / Magneton / Triopikeur /Jirachi comme convenu avec toi vu que tu joues l'ancien métagame 386.
Classique, les evs en attaque peuvent servir pour mieux frapper comme tu dis.
Couplé avec Teraclope, il pourra garder ses picots actifs grâce à l'intervention du spectre. |
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Pokémon n°2 |
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Nom : Teraclope (#356)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Relax (+def./-vit.) |
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Attaque 1 : Repos |
Attaque 2 : Poing Ombre |
Attaque 3 : Laser Glace |
Attaque 4 : Feu Follet |
Att. : 52 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 200 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Classique en 386 ches les anglais comme tu as dis. Une innove ice beam de ma part que j'aime bien chez lui. Il est abusé Seisme sûr poing ombre |
Commentaire : |
Oui comme je te l'ai dis en message privé, ce pokémon est souvent joué par les anglais.
En revanche, un ball ombre quelque part peut être très utile.
J'ai déjà vu un move de cette manière qui serait plus efficace : Mitra poing / ball ombre, feu follet / balance. |
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Pokémon n°3 |
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Nom : Leuphorie (#242)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Assuré (+def./-att.) |
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Attaque 1 : Frappe Atlas |
Attaque 2 : E-Coque |
Attaque 3 : Cage-Eclair |
Attaque 4 : Aromatherapi |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 252 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Classique. |
Commentaire : |
Je crois que ce n'est plus trop nécessaire de parler d'elle n'est ce pas frangin ?
Un chewing gum rose que l'on pense mâcher facilement mais il n'en est rien x).
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Pokémon n°4 |
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Nom : Ursaring (#217)
Typage :
Objet : Baie Prine
Caractère : Jovial (+vit./-att. spe.) |
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Attaque 1 : P.C. Spectre |
Attaque 2 : Seisme |
Attaque 3 : Retour |
Attaque 4 : Danse-Lames |
Att. : 252 |
Att. Spe. : 0 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 252 |
PV : 0 |
Stratégie : |
Monstrueux. |
Commentaire : |
Ce pokémon est un pokémon très redouté en 386, avec un danse lames il peut 2ohko quasiment tout le métagame.
Sois prudent en revanche, Airmure te contre assez aisément car il résiste à toutes tes attaques.
Mitra poing à la place de seisme peut être une option.
Par contre c'est dommage de se priver d'un problème de statut pour ce Pokémon, étant donné qu'il peut obtenir cran.
Bien que c'est plutôt recommandé de cranter un Ursaring bander au lieu d'un Ursaring Sword dancer.
Pour la répartition, met le rigide avec max pv et max attaque, sa faible vitesse ne conviendra pas et ne fera que le rendre encore plus fragile.
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Pokémon n°5 |
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Nom : Drattak (#373)
Typage :
Objet : Baie Prine
Caractère : Naïf (+vit./-def. spe.) |
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Attaque 1 : Seisme |
Attaque 2 : Dracogriffe |
Attaque 3 : Deflagration |
Attaque 4 : Danse Draco |
Att. : 200 |
Att. Spe. : 52 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 252 |
PV : 0 |
Stratégie : |
Enorme aussi. |
Commentaire : |
Un dragon super puissant que j'adore et qui fera très mal. En revanche remplace dracogriffe par Pc vol.
Dracogriffe étant spécial en 386, tu ne feras rien avec coté dégats et Pc vol boosté par une danse draco fera très mal surtout que tu profites quand même du stab vu que c'est de type vol.
Déflagration est utile pour se débarasser d'un Airmure qui voudra te contrer, attention tout de même à la précision de cette attaque qui peut te coûter cher.
Je n'aime pas ta répartition par contre, tu peux facilement te priver d'une nature naif qui fait augmenter ta vitesse pour une nature brave.
De plus le caractère naif te fait perdre de la déf spé, tu vas croire que la nature brave est nulle car elle te fait perdre de la vitesse mais avec 252 evs en vitesse, tu as quand même 269 de speed.
Donc avec un danse draco tu dépasses un Staross par exemple et donc ça te permet de mieux encaisser les coups.
Les evs en attaque spé ne sont pas nécessaire, je prefère max attaque personnellement mais après c'est ton choix, je le respecte mon pote. |
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Pokémon n°6 |
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Nom : Staross (#121)
Typage :
Objet : Restes
Caractère : Timide (+vit./-att.) |
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Attaque 1 : Tour Rapide |
Attaque 2 : Soin |
Attaque 3 : Psyko |
Attaque 4 : Hydrocanon |
Att. : 0 |
Att. Spe. : 252 |
Def. : 0 |
Def. Spe. : 0 |
Vitesse : 0 |
PV : 252 |
Stratégie : |
Classique Bonne notation Frangin Team à voir si tu aimes l'équipe |
Commentaire : |
Spinner classique, attention à la précision d'hydrocanon qui est quand même assez rageante quand elle échoue.
J'aurais plutôt vu Tonnerre à la place de Psyko pour contrer Leviator mais comme tu veux.
M'enfin Psyko te permet de mettre ohko un pokémon combat..
Il compte en tant que sweeper vu la répartion que tu as effectué, donc tour rapide risque d'être utilisé peu de fois.
M'enfin ta team n'est pas faite pour durer longtemps donc j'approuve. Et puis il te permettra d'attirer Leuphorie qui voudrait se placer sur lui et tu pourras donc en profiter pour jouer ton Ours.
Bref c'est bien L'ami. |
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Commentaire global : |
Évaluation : - Noteur : -Snake- |
Une team sympathique qui manque malgré tout d'une bonne défense pour s'en sortir.
On regrette également un problème de soin qui va te pénaliser fortement au bout d'un moment.
En plus tu as trois Pokémon qui n'ont même pas restes en objet pour profiter un tout petit peu d'un petit soin.
Les points faibles :
Une team relais se fait la team, tu n'as aucun pokémon possédant hurlement pour dégager les boost obtenues par ton adversaire et si la team relais en face de toi est vraiment bien construite tu es out.
On peut constater une faiblesse à Ectoplasma qui se régalerait sans la présence de Teraclope.
Il peut se cloner sur ton Leuphorie et réaliser un carnage si Teraclope est mort ou endommagé.
Il n'y a que Téraclope qui pourra plus ou moins le stopper, c'est pour ça que je te conseille un ball ombre sur lui pour ne plus souffrir de la menace fantôme tant que ton spectre est encore sur le terrain.
Sois méfiant envers un sweeper possédant la capacité spéciale cran et donc n'utilise pas feu follet n'importe comment qui fera réjouir ton adversaire.
Sois prudent aussi en ce qui concerne un sweeper roche qui pourra te faire mal sur un swich.
Rhinoféros est un bon contre à ta team s'il t'anticipe bien, il peut se placer sur Leuphorie et faire de lourd dégats.
Tu n'as pas la moindre résistance roche, en gros n'importe quel sweeper roche puissant te fera très mal sur un swich.
Aucune résistance sol non plus, tu n'as qu'une immunité face à elle mais ça s'arrête la.
D'ailleurs ton Staross n'est pas réglé défensivement et subira une attaque fatale.
Ptera sera aussi une vraie plaie contre ton équipe, surtout le bander qui fera très mal. De plus Ptera est très rapide et il frappera donc en premier.
Même Staross timide ne dépasse pas sa version Jovial. Si ton Staross est déjà endommagé, Ptera lui affligera le coup de grâce.
Tyraboah est un problème assez récalcitrant, surtout s'il est doté de lance flamme et machouille dans son moveset.
Machouille pourra faire très mal à Teraclope et Staross, s'il est tranquillement caché sous son clone.
Ronflex curser sera un gros problème, même si ton teraclope lui balance feu follet, il continuera de se curser et de se reposer.
Laggron quelque soit sa version sera un bon contre, je vois notamment l'endeavor qui sera vraiment nuisible pour ta team.
Un staller comme Suicune sera très bien encaisser les coups face à ta team, sauf contre Ursaring ou il aura mal s'il a fait un danse lames.
Quelques combos qui te seront gênants :
Le combo glace / electrique combat.
Le combo combat / spectre / roche
Le combo normal / sol / spectre
Les points forts :
La balance :
Une bonne balance, tu n'as qu'une double faiblesse combat, une double faiblesse spectre et une double faiblesse ténèbres.
Complémentarité des sweepers : elle est pas mal du tout, On peut par exemple dire qu'un Leuphorie qui aimerait se placer sur ton Staross va être content de rencontrer Ursaring.
Starross s'occupe des Pokémon faible en défense spé et Ursaring l'inverse.
Starross pourra aussi attirer un staller plante et permettra le placement d'un Drattak dragon dancer vs celui – ci.
Bref c'est très bien choisi sur ce coté la, tu as un sweeper spé, un sweeper physique et un sweeper mix en gros ta trois types de sweepers pour faire face à pas mal de stallers.
On peut aussi constater la pression que tu exerceras avec tes picots que tu pourras envoyer dès d'entrée de jeu pour ensuite utiliser un sweeper. Tu pourras donc faire de bon dégats très rapidement.
Ta team est faite pour se lancer rapidement dès le début, on place un picot, on attend le spinner adverse pour pouvoir contrer et on envoie de l'offensive pour se placer.
Ton équipe doit impérativement se placer au bon moment mais peut tuer une équipe entière si cette mission est accomplie.
Le stall adverse aura du mal à tenir une fois que tu te seras débarassé des Pokémon défensifs les plus chiants comme Airmure , Suicune , Drattak , electhor....)
Conclusion : Une team 3 sweep qui s'avère d'être fun à jouer mais qui souffrira d'un gros problème sur le long terme d’où le fait de venir rapidement à bout de l'équipe dirigé par ton concurrent.
Bien qu'elle a une bonne balance, elle comporte quand même des failles que j'ai pu te dire tout au long de mon commentaire.
C'est donc pour cela que je me vois dans l'obligation de mettre 1 étoile à ta team mais un gros 1 car je sais que tu es largement capable de faire mieux car tu as un bon niveau de jeu mon pote.
Bref continue comme ça, ton niveau progresse de jour en jour et ton travail sera fortement récompensé.
Bonne continuation l'ami et encore bien joué. |
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