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Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : Fired Moon - proposée par Joqosmio
Mode de jeu : [5G]

Créée le 20/1/2013 à 23:48
Pokémon n°1
Nom : Mammochon (#473)
Typage : glace sol

Objet : Ceint. Force

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Mammochon
Attaque 1 : Piege de Roc Attaque 2 : Eclats Glace
Attaque 3 : Surpuissance Attaque 4 : Seisme
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 6 Def. Spe. : 0
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
@Isograisse
Un lead assez efficace avec la Ceint. Force. Plutôt classique, très offensif. Une répartition full/full pour faire un maximum de dégâts. Il n'est pas fait pour durer longtemps mais s'il résiste, il peut revenir.
Commentaire :
Pas fais pour durer longtemps mais en l'absence de spectre, si spinner il y a, dur de conserver les rocs. En lead sur lui je verra plutôt effort + éclats glaces que je trouve sympa.
Pokémon n°2
Nom : Cresselia (#488)
Typage : psy

Objet : Lumargile

Caractère : Calme (+def. spe./-att.)
Cresselia
Attaque 1 : Choc Psy Attaque 2 : Rayon Lune
Attaque 3 : Protection Attaque 4 : Mur Lumiere
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 252 Def. Spe. : 6
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
@Lévitation
Choc Psy pour pouvoir taper les Stallers Spéciaux. Laser Glace et Psyko marchent bien aussi, mais surtout là pour poser les murs. Le soleil viendra après, en sécurité...
Commentaire :
Efficace dans ce rôle.
Pokémon n°3
Nom : Feunard (#38)
Typage : feu

Objet : Orbe Vie

Caractère : Modeste (+att. spe./-att.)
Feunard
Attaque 1 : Vibrobscur Attaque 2 : Machination
Attaque 3 : Lance-Soleil Attaque 4 : Deflagration
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 168 PV : 90
Stratégie :
@Sécheresse
Grand classique. Machination est là pour le rendre encore plus terrible mais uniquement si possible. Vibrobscur pour pouvoir taper un peu ailleurs que d'habitude (risque de peur non négligeable).
Commentaire :
Ouais, mais vibrobcure je vois jamais vraiment l'intérêt par rapport à PC sol, ou glace. Je trouve lance soleil moins intéressant que eco sphère qui te rends dépendant à ton climat. Déflagration en gros stabb non négligeable.
Pokémon n°4
Nom : Viridium (#640)
Typage : plante combat

Objet : Joyau Psy

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Viridium
Attaque 1 : Lame Sainte Attaque 2 : Psykoud'Boul
Attaque 3 : Lame-Feuille Attaque 4 : Danse-Lames
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
@Coeur Noble
D'après mes essais, peu s'attendent en général à Psykoud'Boul. Et avec le Joyau, ça fait mal. Mais j'ai hésité avec Restes tout de même. Mais il est bon, et résistant sur le spécial.
Commentaire :
Ouais, Psykoud'boule sort de l'ordinaire, lame sainte? Je préfère close combat tout de même pour la puissance malgré la baisse des défenses et l'absence des restes.
Pokémon n°5
Nom : Staross (#121)
Typage : eau psy

Objet : Orbe Vie

Caractère : Timide (+vit./-att.)
Staross
Attaque 1 : Ebullition Attaque 2 : Tonnerre
Attaque 3 : Soin Attaque 4 : Laser Glace
Att. : 0 Att. Spe. : 158
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 216 PV : 136
Stratégie :
@Médic. Nature
Un classique. Efficace et douloureux aussi sous Sécheresse. Tour Rapide peut être indispensable dans certains cas, mais que remplacer ? Tout lui est utile. Sinon, c'est la version rapide.
Commentaire :
Classique, c'est vrai que Staross a du mal à vivre avec seulement 4 moves.
Pokémon n°6
Nom : Pyrax (#637)
Typage : insecte feu

Objet : Orbe Vie

Caractère : Modeste (+att. spe./-att.)
Pyrax
Attaque 1 : Papillodanse Attaque 2 : Danse du Feu
Attaque 3 : Bourdon Attaque 4 : Aurore
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
@Corps Ardent
Aïe aïe aïe. Sale Pyrax ! Que dire, c'est évident qu'il est indispensable ici. Hésitation tout de même entre Atterrissage (pour faire face aux changements météo) et Aurore (bien plus utile sous le soleil...).
Commentaire :
Ouais, classique sous sun, toujours le problème entre atterrissage et aurore, je préfère toujours atterrissage personnellement mais question de goût.
Commentaire global : Évaluation : - Noteur : BahaWin
Jolie sun, y'a de l'idée mais des défauts.

Tout d'abord, le manque de spinner, surtout avec Pyrax et Feunard qui prennent cher dessus, dommage.
Toujours dans les défauts, ta sun se passe de Florizarre ce qui est déjà en soit la preuve de l'originalité, mais ça contourne pas vraiment le problème récurrent de Florizarre, à savoir Heatran. Ce truc te pourri littéralement la vie, que ce soir sur Pyrax, sur Feunard, sur Cresselia, et même suivant ses attaques sur Staross. En vrai il te reste Viri qui l'aurai rarement et Mochon que tu sacrifies et qui l!aura rarement aussi.
Continuant, attention à la balance des types, si tu fais très mal avec Pyrax il te fais lui aussi très très mal. Tyranocif CB aura pas vraiment de mal à battre Viri sans les restes, surtout que les murs te tiendront pas longtemps au chaud même si la solidité de Cresse est connue, elle est aussi connue pour son manque de move de soin viable parce que sans soleil elle a vraiment du mal. Enfin Tarpaud spec fais lui aussi un carnage sur anticipation.

Dans les points positifs on a une pression offensive très correcte, qui touche presque tout le monde.

Pour conclure, ta sun est vraiment bien, mais y'a des réglages à faire.