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Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : Test n°1 :p - proposée par Ezequiel
Mode de jeu : [5G]

Créée le 18/2/2013 à 20:29
Pokémon n°1
Nom : Ectoplasma (#94)
Typage : spectre poison

Objet : Boue Noire

Caractère : Timide (+vit./-att.)
Ectoplasma
Attaque 1 : Chatiment Attaque 2 : Hypnose
Attaque 3 : Devoreve Attaque 4 : Balance
Att. : 0 Att. Spe. : 96
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 160
Stratégie :
Cap Spé: Lévitation.
Faut être chanceux, car tout dépend de "Hypnose" qui a une faible précision ! Petite Hésitation entre "Chatiment" et "Ball'Ombre" cela dépend si vous êtes chanceux ou pas ^^
Commentaire :
Ectoplasma c'est un chieur, par là j'entends que ce Pokémon doit être un calvaire pour l'adversaire. Les utilisations d'attaque comme entrave, balance, prélèvement du destin couplées à l'attaque primordiale de ce Pokémon : clonage. C'est ça Ectoplasma, ici tu dit toi même ce set repose sur la chance tu miss hypnose et tu as tes deux moves offensifs qui deviennent inutile, dommage.
Pokémon n°2
Nom : Baggaid (#560)
Typage : tenebres combat

Objet : Restes

Caractère : Prudent (+def. spe./-att. spe.)
Baggaid
Attaque 1 : Vampipoing Attaque 2 : Repos
Attaque 3 : Poing-eclair Attaque 4 : Machouille
Att. : 4 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 252
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Cap Spé: Mue
1 chance sur 3 de se réveiller après "repos" grand défense spé qui bloque bien même si il y a mieux. Hésitation entre "Poing-Eclair" pour mettre "Gonflette" ?
Commentaire :
Et tu ferai bien !

Ce set c'est la parfaite illustration du set avec gonflette à la place de poing éclair, le combo ténèbres / combat, qui plus est et stabb touche tout le monde. Il est juste difficile de le placer cependant.
Pokémon n°3
Nom : Scorvol (#472)
Typage : sol vol

Objet : Joyau Vol

Caractère : Jovial (+vit./-att. spe.)
Scorvol
Attaque 1 : Acrobatie Attaque 2 : Lame de Roc
Attaque 3 : Demi Tour Attaque 4 : Seisme
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 4
Stratégie :
Grosse attaque te grosse défense mais je préviège l'attaque et la vitesse car son but est de détruire !
Commentaire :
Dommage de se passer du stall, c'est un excellent staller, atterrissage + soin poison + éventuellement abri = 75% de vie récupérée en deux tours, avec le ban de voile sable, difficile de jouer ton set, qui d'ailleurs devrait pouvoir se jouer avec danse lames non?
Pokémon n°4
Nom : Feunard (#38)
Typage : feu

Objet : Baie Sitrus

Caractère : Timide (+vit./-att.)
Feunard
Attaque 1 : Machination Attaque 2 : Eco Sphere
Attaque 3 : P.C. Glace Attaque 4 : Deflagration
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 200 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 56
Stratégie :
Cap Spé: Torche
Machination bien placé, fera un malheur ! Augmente sa défense pour mieux résister aux attaques sol et roche.
Objet à changer ? Je ne sais pas quoi mettre, idée svp ? :)
Commentaire :
Feunard sans sécheresse, pourquoi? Pourquoi se passer de la seule bonne raison de jouer Feunard? De plus le soleil réduisant l'impact des attaques de type eau, Scorvol ne s'en portera que mieux.

Le set est pas mal, mais du coup avec sécheresse, lance soleil est jouable, tapant plus fort. Tu choisis PC glace, du coup Heatran devient un problème non négligeable, surtout dans le métagame actuel.

En objet les restes ou l'orbe vie sont mieux.
Pokémon n°5
Nom : Chapignon (#286)
Typage : plante combat

Objet : Orbe Toxique

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Chapignon
Attaque 1 : Vampipoing Attaque 2 : Canon Graine
Attaque 3 : Spore Attaque 4 : Facade
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 4 PV : 252
Stratégie :
Cap Spé: Soin Poison
Un bon gros bourrin ! Facade qui passe à 140 de puissance, grâce à orbe toxique, ce même objet regagne 1/8 des PVmax grâve à la Cap Spé + combiner à "Vampipoing" ça fait mal avec le stab !
Commentaire :
Un manque de vitesse, même si c'est pas son fort, un investissement dans cette statistique est préférable. Ou alors il y a Mach punch, move de priorité très sympathique.
Pokémon n°6
Nom : Milobellus (#350)
Typage : eau

Objet : Casque Brut

Caractère : Calme (+def. spe./-att.)
Milobellus
Attaque 1 : Ebullition Attaque 2 : Repos
Attaque 3 : Laser Glace Attaque 4 : Blabla Dodo
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 144 Def. Spe. : 112
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Cap Spé: Ecaille Spéciale
"Repos" combiner à "Blabla Dodo" + la cap spé qui augmente ça défense ! Ebullition qui peut brûler l'adversaire et donc perd en attaque et il se fera mal en tapant avec casque brut !
Commentaire :
Classique. Mais où sont les restes?
Commentaire global : Évaluation : - Noteur : BahaWin
Y'a du bon et du moins bon, et j'ai comme l'impression de voir une mauvaise patte la dedans.

N'hésite pas à me dire si je me trompe mais j'ai la mauvaise impression que l'item clause, cher à Nintendo passe par là. Dommage. Et je connais qu'un seul endroit où elle peut être imposer, c'est la fonction rencontres aléatoires sur cartouche.

À partir de là, et avec ma très mauvaise opinion sur le 3v3, difficile de corriger tout ça. Je te conseille de te joindre à une communauté jouant du 6v6 (simulateur ou cartouche vue que les EVs n'ont pas l'air de poser soucis) pour goûter à la vraie stratégie, tu débutes, je suis passé par là aussi, je sais de quoi je parle, franchis le pas, il te fera du bien, d'autant plus que la ban list totalement différente t'offrira de nouvelles contraintes certes (même si tu sembles t'en être affranchi) mais surtout de nouvelle possibilité avec des Pokémon comme Jirachi ou Célébi que tu ne peux pas jouer ailleurs.


Pour la team je dirai que, dans le sens où tu débutes, les sets ne sont pas maîtrisés pour certains (Ectoplasma et surtout Feunard) ou alors imprécis (Baggaid par exemple).

1 étoile tout de même en encouragement, tu as du potentiel stratégique, reste plus qu'à te lancer.