Pokemon-France.com
Barre de navigation - TopTeams
[Règlement du TopTeams]

Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : Fire Dance - proposée par aerovoli
Mode de jeu : [5G]

Créée le 22/4/2013 à 13:03
Pokémon n°1
Nom : Simiabraz (#392)
Typage : feu combat

Objet : Mouch. Choix

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Simiabraz
Attaque 1 : Lame de Roc Attaque 2 : Demi Tour
Attaque 3 : Close Combat Attaque 4 : Boutefeu
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
Surprend par sa vitesse.
Boutefeu profite du soleil et de brasier.
Commentaire :
De brasier pas tellement, parce que si i profite de brasier, il meurt dans le tour.
Pokémon n°2
Nom : Feunard (#38)
Typage : feu

Objet : Restes

Caractère : Assuré (+def./-att.)
Feunard
Attaque 1 : Eco Sphere Attaque 2 : Lance-Flamme
Attaque 3 : Feu Follet Attaque 4 : Abri
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 252 Def. Spe. : 6
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Lance le climat.
Feu Follet permet de staller assez efficacement.
Je préfère Eco-sphère à Lance-Soleil afin de ne pas trop dépendre du soleil.
Commentaire :
Bon set, éco-sphère est en effet plus pratique que lance soleil. Notamment sur un Tarpaud qui viendrait en switch-in.
Pokémon n°3
Nom : Heatran (#485)
Typage : feu acier

Objet : Restes

Caractère : Modeste (+att. spe./-att.)
Heatran
Attaque 1 : Telluriforce Attaque 2 : Piege de Roc
Attaque 3 : Ebullilave Attaque 4 : Hurlement
Att. : 0 Att. Spe. : 16
Def. : 0 Def. Spe. : 240
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Un très bon staller capable de faire pas mal de dégâts notamment avec Ebullilave.
Commentaire :
Une répartition bulky avec une nature offensive? Je pencherai plutôt vers une nature comme calme.
Pokémon n°4
Nom : Mentali (#196)
Typage : psy

Objet : Lumargile

Caractère : Timide (+vit./-att.)
Mentali
Attaque 1 : Zenith Attaque 2 : Psyko
Attaque 3 : Protection Attaque 4 : Mur Lumiere
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 40
Vitesse : 252 PV : 216
Stratégie :
Renvoie les entry hazards et soutien la team avec les murs.
Zenith pour relancer le climat au cas où Feunard serait KO.
Commentaire :
Classique.
Pokémon n°5
Nom : Dracolosse (#149)
Typage : dragon vol

Objet : Orbe Vie

Caractère : Jovial (+vit./-att. spe.)
Dracolosse
Attaque 1 : Seisme Attaque 2 : Poing de Feu
Attaque 3 : Danse Draco Attaque 4 : Colere
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 6 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 0
Stratégie :
Multécaille permet de placer un Danse Draco à coup sûr.
Poing de Feu surprend, l'adversaire s'attendant généralement à Vitesse Extrême. De plus, il profite du soleil.
En revanche, il craint les attaques de priorités.
Commentaire :
Sous sun poing de feu est assez classique, avec l'utilisation de colère, ce sera la baie prine en objet.
Pokémon n°6
Nom : Florizarre (#3)
Typage : plante poison

Objet : Restes

Caractère : Modeste (+att. spe./-att.)
Florizarre
Attaque 1 : P.C. Feu Attaque 2 : Giga-Sangsue
Attaque 3 : Croissance Attaque 4 : Bomb-Beurk
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
Giga-Sangsue et les Restes lui offrent un bon staying power.
Je préfère PC Feu à Ball Météo afin, là encore, de ne pas trop dépendre du soleil.
Commentaire :
Et puis comme il apprend pas ball météo ce serai vraiment dommage de lui apprendre, à moins que ce soit un Empiflor? Dans quel cas ball météo s'adaptant au climat, ça serai plus avantageux.


Bref comme c'est un Florizarre sur la photo et que ça fais un moment que c'est post, je dirai que l'orbe vie est plus rentable, les dégâts étant rentabilisés par le regain de giga sangsue.
Commentaire global : Évaluation : - Noteur : BahaWin
Une sun avec les grands noms habituels (Florizarre, Dracolosse).

Cependant, y'a quelques erreurs qui me gênent beaucoup. Déjà la weather War est jamais assurée, aucun moyen de se débarrasser à coup sur de Tyranocif (Il restera pas devant Simia, fera un aller retour devant Florizarre pour le ralentir).
Entre autre on a une balance des types vraiment amochées (3x sol). Qui pourrai être améliorées par le remplacement de Mentali par Xatu (même capacité spéciale) mais moins anticipé, Mentali étant très anticipé tu pourra le perdre très rapidement et ainsi ne plus pouvoir empêcher la présence des PdR, handicapant fortement Feunard et Dracolosse.

Bonne team, mais il faut revoir certaines choses.