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Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : Stand up! Be strong! - proposée par Laggron93
Mode de jeu : [5G]

Créée le 15/8/2013 à 15:35
Pokémon n°1
Nom : Tyranocif (#248)
Typage : roche tenebres

Objet : Restes

Caractère : Prudent (+def. spe./-att. spe.)
Tyranocif
Attaque 1 : Piege de Roc Attaque 2 : Lame de Roc
Attaque 3 : Poursuite Attaque 4 : Deflagration
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 252
Vitesse : 44 PV : 212
Stratégie :
L'objectif de la team est de profiter un maximum des Demi Tours avec les PdR et la SS tout en empêchant au maximum l'adversaire de placer ses spikes.

Tank spécial, anti Latios, plus rapide que Cizayox et le OS malgré la nature, 2S Noacier.
Commentaire :
Vieux classique.
Pokémon n°2
Nom : Simiabraz (#392)
Typage : feu combat

Objet : /

Caractère : Pressé (+vit./-def.)
Simiabraz
Attaque 1 : Noeud Herbe Attaque 2 : Close Combat
Attaque 3 : P.C. Glace Attaque 4 : Deflagration
Att. : 4 Att. Spe. : 252
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 0
Stratégie :
@Ceint. Pro
Avec l'Orbe Vie il perdrait trop d'HP, et le bonus de la Ceinture est suffisant pour le MixApe qui est déja très puissant de base. C'est mon outil pour tuer Scorvol, je crois qu'il fait partie de ceux qui me font le plus chier.
Commentaire :
Nature - def histoire de mieux tanker les moves de prio tous physique (pisto, éclats glace,...)

En soit, tu feintes le scarf et fait de lourds dégâts sur Hippo en plus de Scorvol, good.
Pokémon n°3
Nom : Cizayox (#212)
Typage : insecte acier

Objet : Band. Choix

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Cizayox
Attaque 1 : Pisto Poing Attaque 2 : Demi Tour
Attaque 3 : Surpuissance Attaque 4 : Poursuite
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 16 PV : 240
Stratégie :
Classique. L'outil principal de dommages de fond avec Simiabraz, me permet de profiter un max des PdR et la SS.
Commentaire :
Classique.
Pokémon n°4
Nom : Motisma (#479)
Typage : electrique spectre

Objet : Mouch. Choix

Caractère : Timide (+vit./-att.)
Motisma
Attaque 1 : Change Eclair Attaque 2 : Tourmagik
Attaque 3 : Hydrocanon Attaque 4 : Feu Follet
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 0 Def. Spe. : 4
Vitesse : 252 PV : 0
Stratégie :
Wash bien sur. Un bon Scarf, sujet aux anticipations qui peuvent rendre inutile un Poke adverse sur un Feu Follet ou un Tourmagik. Le Change-Eclair dans la même optique que Demi-Tour: les Pdr et la SS.
Commentaire :
Vieux classique.
Pokémon n°5
Nom : Mastouffe (#508)
Typage : normal

Objet : Orbe Vie

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Mastouffe
Attaque 1 : Eclair Fou Attaque 2 : Surpuissance
Attaque 3 : Retour Attaque 4 : Machouille
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 4
Vitesse : 252 PV : 0
Stratégie :
Le finisher. Il n'est outspeed que par les Scarf de 108 de BS ou plus (Simia ou plus rapide). La couverture Normal/Combat/Ténèbres est quasi parfaite et Eclair Fou permet de s'occuper d'Airmure s'il n'a pas été abattu avant (et de quelques type Eau).
Commentaire :
En CB il le fait plus, la tout de suite il manque un peu de patate.

De plus, tu te fais outspeed par des scarf courants (Keldy, Terrak, Latios) alors qu'en le jouant jovial avec assez de speed, le problème serait réglé.
Pokémon n°6
Nom : Boreas (#641)
Typage : vol

Objet : Restes

Caractère : Timide (+vit./-att.)
Boreas
Attaque 1 : Vent Violet Attaque 2 : Demi Tour
Attaque 3 : Provoc Attaque 4 : Canicule
Att. : 0 Att. Spe. : 4
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 252
Stratégie :
Anti Airmure (surtout pour le lead avec la Custap Berry), anti Noacier, anti Pluie grâce à Vent Violent, anti Stall en général. J'adore ce Poke. Il est utile pour arrêter certains boosters avec sa vitesse et sa force de frappe suffisante sans EV.
Commentaire :
Airmure restera pas souvent devant malheureusement (une fois taunt il s'en va), dommage de se passer de vent arrière qui servirait pas mal en late game (notamment pour Simia qui outspeed alors beaucoup de monde). Exploforce c'est mieux aussi.

L'investissement en SpAtk est quasi obligatoire tu gagnes pas grand chose en bulk là.
Commentaire global : Évaluation : - Noteur : BahaWin
Un vieux schéma de jeu qu'est le SS VolTurn.

Des faiblesses gênantes.

Déjà Terrak scarf te démonte proprement, tu ne peux le RK qu'avec Ciza, et comme il restera pas en face, tu vas perdre ton temps.
Même remarque avec Keldy sauf que la le RK va être périlleux.
Le water spam en général te fait mal, Torna va pouvoir écraser les rain (souvent non préparée) mais pour le coup, tu vas prendre cher.
Ensuite, faudrait un spinner parce qu'en face ils vont peut être manger sur les EH mais toi aussi.

Pour remédier au water spam, Motisma en bulky t'aidera, il faudra l'accompagner d'une seconde resist water (et si possible combat) comme Moyade.

Simia a pas grand chose à faire en SS, Torna non plus, à changer, et va falloir investir pour un spinner aussi donc style Forry (ayant accès à change éclair).