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Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : Certains l'aiment chaud. - proposée par Nanabozo
Mode de jeu : [6G]

Créée le 4/2/2014 à 14:53
Pokémon n°1
Nom : Archeodong (#437)
Typage : acier psy

Objet : Lumargile

Caractère : Malpoli (+def. spe./-vit.)
Archeodong
Attaque 1 : Gyroballe Attaque 2 : Seisme
Attaque 3 : Protection Attaque 4 : Mur Lumiere
Att. : 44 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 212
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Un excellent Dual Screener. La nature "Malpoli" lui permet d'avoir un excellent bulk sur les deux plans, sachant que la majorité des attaques Feu sont Spé, c'est un atout.
Léger investissement en attaque qui peut faire la différence.
Commentaire :
Classique.
Pokémon n°2
Nom : Scarhino (#214)
Typage : insecte combat

Objet : Scarhinoite

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Scarhino
Attaque 1 : Close Combat Attaque 2 : Megacorne
Attaque 3 : Balle Graine Attaque 4 : Aeropique
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 42
Vitesse : 216 PV : 0
Stratégie :
Sa mega-gemme lui offre des stats monstrueuses, notamment en attaque.
Après, l'utiliser n'est pas obligatoire : grâce à "Cran", on juge selon l'action de l'adversaire sur le switch. Balle-Graine est préférée à Boule-Roc avec "Multi-coup".
Commentaire :
Yep.
Pokémon n°3
Nom : Flambusard (#663)
Typage : feu vol

Objet : Orbe Vie

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Flambusard
Attaque 1 : Rapace Attaque 2 : Demi Tour
Attaque 3 : Boutefeu Attaque 4 : Atterrissage
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
Un deuxième sweeper physique qui se combine bien avec Scarhino. Le moveset est désormais archi-connu. Avec l'Orbe Vie et son talent, il fait de gros trous en face. La nature "Rigide" est favorisée à "Jovial" du fait-même de son talent.
Commentaire :
Classique, monstrueux.
Pokémon n°4
Nom : Smogogo (#110)
Typage : poison

Objet : Boue Noire

Caractère : Assuré (+def./-att.)
Smogogo
Attaque 1 : Lance-Flamme Attaque 2 : Buee Noire
Attaque 3 : Bomb-Beurk Attaque 4 : Balance
Att. : 0 Att. Spe. : 6
Def. : 252 Def. Spe. : 0
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Hazer. Même si je trouve le métagame un peu moins agressif en 6G, un Dracolosse DD (exemple parmi d'autres) bien lancé peut toujours finir un match. Balance en move de soin, et le stab Bomb-Beurk plus utile avec l'émergence des Fée.
Commentaire :
Ok.
Pokémon n°5
Nom : Staross (#121)
Typage : eau psy

Objet : Mouch. Choix

Caractère : Modeste (+att. spe./-att.)
Staross
Attaque 1 : Tour Rapide Attaque 2 : Tonnerre
Attaque 3 : Psyko Attaque 4 : Hydrocanon
Att. : 0 Att. Spe. : 252
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
Spinner/Sweeper Spé. Le Mouch.Choix pour un éventuel RK. J'hésite à remplacer Psyko par Laser Glace, sachant que Florges peut s'occuper des Dragons.
Commentaire :
Magnifique Versatilité, gâchée par Mouchoir Choix! On préférera Orbe Vie + Soin sur un des moves. Cependant Tour Rapide semble indispensable à cause de Flambusard. Complexe, mais il me plaît pas trop comme ça.
Pokémon n°6
Nom : Florges (#671)
Typage : fee

Objet : Restes

Caractère : Assuré (+def./-att.)
Florges
Attaque 1 : Pouvoir Lunaire Attaque 2 : Voeu
Attaque 3 : Aromatherapi Attaque 4 : Abri
Att. : 0 Att. Spe. : 42
Def. : 0 Def. Spe. : 216
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Tank Spé/Healer. Étant donné sa DefSpé monstrueuse, j'ai préféré une nature augmentant la Def pour encaisser davantage. Léger investissement en Att.Spé pour faire mal aux dragons avec Pouvoir Lunaire. Mon coup de coeur de la 6G.
Commentaire :
Oui oui, excellente def.spé. Investit des EVs en def, tu ne seras pas déçu.
Commentaire global : Évaluation : - Noteur : Pasta
C'est pas mal mais ça reste assez classique, avec quelques petites erreurs (même si ce sont des détails, les détails comptent en stratégie…).
Pas mal dans l'ensemble!