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Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : Tss Galekid - proposée par thibix
Mode de jeu : [5G]

Créée le 11/2/2014 à 13:54
Pokémon n°1
Nom : Tyranocif (#248)
Typage : roche tenebres

Objet : Baie Prine

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Tyranocif
Attaque 1 : Piege de Roc Attaque 2 : Lame de Roc
Attaque 3 : Crocs Eclair Attaque 4 : Poursuite
Att. : 32 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 224
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Tyra lance la tempête et les PdR, poursuite pour anticiper le switch adverse, et crocs éclair pour lévia. LdR stab.
Commentaire :
Ok classique.
Pokémon n°2
Nom : Airmure (#227)
Typage : acier vol

Objet : Carapace Mue

Caractère : Malin (+def./-att. spe.)
Airmure
Attaque 1 : Rapace Attaque 2 : Atterrissage
Attaque 3 : Picots Attaque 4 : Cyclone
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 252 Def. Spe. : 0
Vitesse : 16 PV : 240
Stratégie :
spiker classique... Cyclone perturbe bien la team adverse, je le trouve très utile en tss.
Commentaire :
Classique.
Pokémon n°3
Nom : Tentacruel (#73)
Typage : eau poison

Objet : Restes

Caractère : Calme (+def. spe./-att.)
Tentacruel
Attaque 1 : Ebullition Attaque 2 : Toxik
Attaque 3 : Tour Rapide Attaque 4 : Giga-Sangsue
Att. : 0 Att. Spe. : 46
Def. : 0 Def. Spe. : 252
Vitesse : 0 PV : 212
Stratégie :
@suintement
Rapid spinner. Ebullition et Toxik pour empoisonner ou bruler. Giga pour souffler un peu.
Commentaire :
Bien.
Pokémon n°4
Nom : Mentali (#196)
Typage : psy

Objet : Restes

Caractère : Calme (+def. spe./-att.)
Mentali
Attaque 1 : Voeu Attaque 2 : Relais
Attaque 3 : Psyko Attaque 4 : Abri
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 6 Def. Spe. : 252
Vitesse : 0 PV : 252
Stratégie :
Relayeur et wisher. Abri pour profiter du soin, psyko stabé... rien a signaler.
Commentaire :
Ok.
Pokémon n°5
Nom : Libegon (#330)
Typage : sol dragon

Objet : Mouch. Choix

Caractère : Naïf (+vit./-def. spe.)
Libegon
Attaque 1 : Demi Tour Attaque 2 : Seisme
Attaque 3 : Deflagration Attaque 4 : Colere
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
Choice scarf classique, plus rapide que les autres dans 80% des cas (si ce n'est plus). Demi-tour pour switcher facilement, avec le relayeur il amméne très bien la startégie de l'équipe au bout.
Commentaire :
Très bon.
Pokémon n°6
Nom : Galekid (#304)
Typage : acier roche

Objet : Grelot Coque

Caractère : /
Galekid
Attaque 1 : Vive-Attaque Attaque 2 : Effort
Attaque 3 : Abri Attaque 4 : /
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 0 PV : 0
Stratégie :
@fermeté/12PV
EV's et statistiques on s'en fou. Une fois la tempête, on switch, on fait effort, le grelot régénere, la ss acheve le pkm adverse, vive-attaque en cas de pb au 2nd tour et abri en cas de sabotage. Attention au spectre!
Commentaire :
Une merveille du genre! En 5G il le fait encore car les Chapi sont pas ultra-présents. Moins en 6G, faute à Scari.
Commentaire global : Évaluation : - Noteur : Pasta
Très bonne TSS.
Galekid est bien entouré, tout se fait grâce à lui et à Tyra. Du coup, peut-être Tyra mériterait-il plus de staying power? (repos sur Piège de Roc et Piège de Roc sur Picots d'Airmure?) Sinon faut le laisser comme ça, mais jouer Mentali avec beaucoup de prudence.
Le core Airmure/Tenta, soutenu par un bon wisher le fait aussi.
L'ensemble est bon.
Par contre je parlais de Chapignon : Il écrase Galekid bien sûr, mais il dévore aussi Tyra et fera mal à Tentacruel. C'est la seule vraie "grosse" faiblesse de la team.
C'est vraiment bien sinon.