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Consultation d'une équipe

Nom de l'équipe : full sweep physique - proposée par joleportos
Mode de jeu : [6G]

Créée le 28/3/2014 à 02:20
Pokémon n°1
Nom : Dimoret (#461)
Typage : tenebres glace

Objet : Ceint. Force

Caractère : Jovial (+vit./-att. spe.)
Dimoret
Attaque 1 : Poinglace Attaque 2 : Danse-Lames
Attaque 3 : Casse-Brique Attaque 4 : Baston
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
On danse et on tape comme un sourd avec les potes (baston 6 hits)
casse brique pour les acier/ténèbre/normal, poing glace taper les fées et punir dragons,volatiles et cactus . @pickpocket parce que c cool d'être un voleur ^^
Commentaire :
Baston sert pas à grand chose. Autant jouer Tranche-Nuit, on n'aura pas de perte de dommage à chaque Pokemon KO, et on pourra faire des critiques éventuellement.

Je te déconseille le Pickpocket, quand tu voleras un item tu seras à 1 PV et ça pourra t'être fatal.
Pokémon n°2
Nom : Flambusard (#663)
Typage : feu vol

Objet : Joyau Vol

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Flambusard
Attaque 1 : Acrobatie Attaque 2 : Boutefeu
Attaque 3 : Atterrissage Attaque 4 : Danse-Lames
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
Rigide pour taper+fort après SD (287 bof). 351 speed dépasse Latios et Ecto timides , @ailes bourrasque pour la prio vol atk et soin, boutefeu cible des plus lents , Nitrocharge est jouable sinon. absorbe feu follet et séisme
Commentaire :
Le Joyau Vol n'est pas disponible. Rapace sur Acrobatie.
Pokémon n°3
Nom : Azumarill (#184)
Typage : eau

Objet : Baie Sitrus

Caractère : Rigide (+att./-att. spe.)
Azumarill
Attaque 1 : Calinerie Attaque 2 : Pietisol
Attaque 3 : Aqua Jet Attaque 4 : Cognobidon
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 6 PV : 252
Stratégie :
@coloforce atk=436, cognobidon=1744,Aqua jet prio et stab ohko tout ce qui n'est pas résistance ou tank physique/montagne de pv's , attention aux prio ennemies+rapides(ciza@pisto poing,vit.extrème).
Commentaire :
Pietisol? A part tuer Tentacruel qui est pas vraiment un Pokémon joué en OU, ça n'apporte rien. Tu profiteras mieux d'une Cascade ou d'un Casse-Briques. 164 EV Vitesse minimum.
Pokémon n°4
Nom : Trousselin (#707)
Typage : acier fee

Objet : Restes

Caractère : Prudent (+def. spe./-att. spe.)
Trousselin
Attaque 1 : Tricherie Attaque 2 : Vantardise
Attaque 3 : Clonage Attaque 4 : Cage-Eclair
Att. : 0 Att. Spe. : 0
Def. : 156 Def. Spe. : 96
Vitesse : 4 PV : 252
Stratégie :
ev's pour déf égales, 4 vit pour dépasser Trollseclone. On para ou on se clone pour voir ce que fait l'autre (envoi élec/sol),vantardise (para-confu=troll),clonage si pas fait et on abuse de vantardise avec tricherie, Infecte, mais efficace
Commentaire :
Ce truc n'a rien de stratégique. Enfin bon, j'imagine que c'est cool d'avoir un type Acier.
Pokémon n°5
Nom : Amphinobi (#658)
Typage : eau tenebres

Objet : Joyau Vol

Caractère : Jovial (+vit./-att. spe.)
Amphinobi
Attaque 1 : Sheauriken Attaque 2 : Poing Boost
Attaque 3 : Acrobatie Attaque 4 : Ombre Portee
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
Surprise ! il est physique ! @protéen pour les stab/immu/résistances.
Jovial parce que 377sp. poing-boost r-kill+boost, (et taper Tyra)ensuite acrobatie comme arme principale(immu sol),ombre portée prio/sheauriken prio multihits suivant ce qui vient.
Commentaire :
Joyau Vol non disponible. Le set physique n'est pas viable car on n'a que peu d'attaques à haute puissance, ce qui laisse une couverture pitoyable.
Pokémon n°6
Nom : Carchacrok (#445)
Typage : dragon sol

Objet : Restes

Caractère : Jovial (+vit./-att. spe.)
Carchacrok
Attaque 1 : Seisme Attaque 2 : Dracogriffe
Attaque 3 : Danse-Lames Attaque 4 : Clonage
Att. : 252 Att. Spe. : 0
Def. : 0 Def. Spe. : 0
Vitesse : 252 PV : 6
Stratégie :
On se place sur une attaque élec , clonage, SD et on sweep une fois les dangers KO(togekiss, dracolosse boosté@multi-écaille, Gros tanks physiques/pv (Lugia/Giratina), farceurs brûleurs, scarfs@moove glace/dragon/fée)ou éclats glace)
Commentaire :
Clonage + Restes avec 252 Atk/Vit, moyen comme set. Le set ne tapera pas assez fort sans Orbe Vie et sans Colère.
Commentaire global : Évaluation : - Noteur : Laggron93
Une team Sweep avec 5 Sweepers boosters, dont 4 ont une vocation de finisher... Cela n'interdit pas de les utiliser en tant que wallbreaker, mais Dimoret et Amphinobi ne sont pas très bons dans le rôle où ils sont, car ils sont assez facilement arrêtés (Dimoret n'a même pas Eclats Glace pour contrer les autres priorités...). Azumarill n'est pas le genre de Pokémons à faire du ménage: on l'arrête ou non, et si l'adversaire a son contre, il est inutile. Reste Flambusard et Carchacrok, mais Flambusard fera plus rapidement des trous en Choice Bander.

Concernant l'équipe dans sa globalité, elle n'a pas de PdR, ce qui veut dire que Flambusard ramène ses fesses comme il veut et RK tous tes Sweepers (Flambusard compris vu que tu joues Rigide), elle utilise Trousselin qui ralentit considérablement le rythme de jeu et permettra aux Stallers ennemis de se soigner une fois sur deux... Aussi, elle n'a rien pour retirer les PdR ni les empêcher, ce qui rendra le travail de Dimoret et Flambusard plus difficile encore...

Niveau menaces, il y a beaucoup de Pokémons que tu gères extrêmement mal, en fait tous ceux que Trousselin ne check pas. Trousselin pourra venir et les forcer à partir sous peine d'être paralysé, mais à chaque passage tous ceux là auront une chance de faire un KO dépendant des anticipations. En vrac, Azumarill, Carchacrok, Terrakion, Scarhino, Démétéros, Mammochon, Fulguris. Ajoutons à ça que Magnezone trap Trousselin et n'importe quel Sweeper peut faire un KO par placement, et que ta team ne gère pas du tout Motisma-W, et ça fait un bon tableau de faiblesses.