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Les Astuces des lieux
Toutes
les astuces pour déambuler facilement dans tous les lieux
! |
|
Sans
conteste LA distraction principale que le jeu offre aux joueurs
une fois la Ligue Pokémon finie.
La Tour Combat vous attend sur l'Île 7,
vers le Nord.
Elle
comporte un Centre Pokémon, un PokéShop
ainsi qu'un ordinateur. Pratique !
Comparée à la Tour de batailles des versions antécédentes,
elle apporte de nombreux changements.
Objectif
: |
Sur
8 niveau, affrontez les dresseurs présents CONTRE
LA MONTRE ! Le chronomètre s'arrête dès
que vous avez vaincu le dresseur sur le toit de la tour.
Il faudra réaliser le meilleur temps possible. |
Voici
la liste des choses à savoir la concernant :
- Vous pouvez emmener au combat vos 6 Pokémon.
- Votre sac à objets sera utilisable
puisque vos Pokémon ne seront pas soignés
après un match (en revanche, il sera possible de faire
demi-tour jusqu'au Centre Pokémon de l'accueil de la
Tour).
- On ne gagne pas de points d'expérience
dans la Tour Combat, elle permet surtout de vous entraîner
sur vos techniques de combat, et de vous défouler un
peu !
- Le niveau du Pokémon adverse sera égal
au niveau du Pokémon le plus fort de votre
équipe.
- Sortir de la tour avant d'avoir terminé le marathon
annule le défi !
Tableau
des matchs |
Type
de parcours |
Type
de matchs |
Récompense |
SIMPLE |
1combat
simple/Etage |
AMELIORATOR |
DOUBLE |
1
combat double/Etage |
ECAILLEDRACO |
KNOCKOUT |
3
dresseurs-3 Pokémon/Etage |
PEAU
METAL |
MIXTE |
Regroupe
SIMPLE, DOUBLE et KNOCKOUT. |
ROCHE
ROYALE |
Les récompenses seront offertes seulement si c'est
la première fois que vous terminez le parcours.
Le temps effectué à chaque parcours est affiché
sur un panneau à l'accueil.
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en haut
|
|
Les
Îles Sevii sont en quelques sortes des
terrains d'exploration secondaires proposés au joueur en
plus de la quête basique.
Sachez qu'il existe 9 Îles, toutes numérotées
de 1 à 9.
Îles
Sevii |
N°
de l'Île |
Accessibilité |
Île
1 |
-
Dès obtention du Badge Volcan à
Cramois'île afin de résoudre une mini-quête.
- Possibilité de retourner sur ces îles une
fois le Pokédex National en possession.
|
Île
2 |
Île
3 |
Île
4 |
-
Après avoir récupéré le RUBIS
et récolté le Passe Prisme. |
Île
5 |
Île
6 |
Île
7 |
Îles
complémentaires |
Île
8 |
-
Avec l'aide de Nintendo (évênements, concours...) |
Île
9 |
Voilà
pour le descriptif, voyons maintenant ce que ces îles proposent.
|
Île
1 |
Premièrement,
c'est dans cette île que vous pourrez faire des échanges
de Pokémon entre votre cartouche et Rubis/Saphir/Colosseum
- via le Centre Réseau Pokémon...
... uniquement si vous avez réussi à retrouver
le RUBIS et le SAPHIR.
Tout
au Nord de l'île, près du Mont Braise (après
la zone des bains chauds) se trouve le Pokémon Légendaire
Sulfura.
|
Île
2 |
Rien
de très intéressant à découvrir ici...
Au Nord, une femme apprendra une capacité inédite
au Pokémon que le Prof.Chen vous avait offert au début
du jeu.
- Bulbizarre : VEGE-ATTAK
- Carapuce : HYDROBLAST
- Salamèche : RAFALE FEU
A l'Est du village, vous trouverez une petite maison
proposant deux mini-jeu uniquement conçus pour le Link
entre amis.
|
Île
3 |
Rien
de spécial à faire ici non plus, explorez le Bois
Baies après le Pont du Lien à l'Ouest
du village pour capturer de nouveaux Pokémon...
... ainsi que le Chemin Île 3 situé
juste au tout début de l'île éponyme, puisqu'il
se termine sur un petit coin d'herbe peuplé d'Insolourdo
!
|
Île
4 |
A
partir de cette île, la Team Rocket sera présente
un peu partout. En effet, le marathon pour récupérer
le SAPHIR commence ici !
Pour savoir comment se débrouiller avec cette Team R.,
lisez
la solution du site !
Mon île préférée ! La superbe musique
(reprise de celle d'Ecorcia & Ebenelle dans O/A/C) ne peut
que vous séduire :)
Tout d'abord, notre ami Régis viendra
vous parler de sa petite vie, mais sans vous défier.
Beaucoup se sont demandés au cours
de l'aventure où se trouvait la pension qui permet
aux Pokémon de s'accoupler...
Rassurez-vous, elle vous attend au coeur du village de cette île
! Confiez vos deux Pokémon et essayez d'obtenir des oeufs.
Sur le plan capture, la Grotte de Glace au Nord-Est
de l'île propose des Farfuret pour les
versions Vert-Feuille ou des Cadoizo seulement
pour Rouge-Feu.
|
Île
5 |
Pour
savoir comment se débrouiller avec la Team Rocket, lisez
la solution du site!
Certainement la plus grande île, son exploration est particulièrement
longue.
A l'Est, se trouve le fameux Entrepôt de la Team
Rocket (véritable labyrinthe !). Sur le chemin
pour y accéder, vous rencontrerez de nombreux Pokémon
issus de O/A/C, comme des Garnivol ou encore des Fouinette.
Près de cet entrepôt (en dessous, vers l'Est, accessible
avec CS03 Surf), vous trouverez un joli Memorial
ainsi qu'une Peau Métal juste à
gauche, vers le bas.
Tout au Nord, (après le Labyrinthe d'O)
vous trouverez un camp de vacances (pratique pour les combats
:p).
Allez un peu vers l'Est pour rencontrer la Grotte perdue
!
C'est une sorte de labyrinthe, où il est possible de ramasser
des objets par hasard...
... enfin pour vous, voici les manipulations :
Pour
un Rappel Max : |
Droite-haut-bas-bas-droite-droite. |
Pour
un Encens Doux : |
Droite-bas. |
Pour
un Encens Mer (merci à Pierrick Graffion)
: |
Droite-haut-bas-haut. |
Rencontrer
Themis (merci à Polobelix) |
Droite-haut-bas-bas-droite-guache-bas-droite-haut. |
Pour
un SuperBonbon (merci à Polobelix) |
Droite-haut-bas-bas-droite-gauche-bas-gauche. |
Essayez de vous munir d'une Corde Sortie, on ne sait jamais.
Enfin, si vous désirez un Togepi, rien
de plus simple : on vous l'offre (l'homme peut être localisé
près du Labyrinthe d'O).
Il est encore dans son oeuf...
|
Île
6 |
Pour
savoir comment se débrouiller avec la Team Rocket, lisez
la solution du site!
Dans
le Centre Pokémon du village, on retrouve le 'ptit Régis
qui ne propose aucun duel, encore une fois.
C'est
dans cette île qu'on parvient enfin à trouver le
fameux SAPHIR, décidement très
convoité. Il vous est d'ailleurs dérobé
au dernier moment ^^'
Le Trou Perce le contenant se trouve au Sud
(après l'Agualcanal), et légèrement
vers l'Est de la carte. Sur le chemin, vous pourrez capturer
encore une fois des Pokémon provenant de O/A/C, comme
Yanma ou Natu !
|
|
Le
SAPHIR dérobé au dernier
moment ! |
Direction
le Nord maintenant, une grande forêt nommée Forbuissons
vous donne la possibilité de rencontrer des Scarhino,
Mimigal et autre Coxy !
A
la sortie de cette forêt, surfez un peu afin d'atteindre
la Grotte Metamo, reposant juste après
la zone Île du Lointain.
Autant être clair : rien d'intéressant dedans ! |
Île
7 |
Cette
septième région des destinations Sevii offre aux
joueurs une Tour Combat, utilisant enfin de nouvelles règles
(voir plus haut) !
Elle offre aussi un aspect plutôt réjouissant dans
l'exploration de l'île : les Chambres Tanoby
!
Plus explicitement, ce sont 7 chambres (Anemune,
Deulipe, Prois, Jonquatr, Hibicinq, Irix et Poinsept) contenant
des Zarbi, du "A" au "Z", en passant par
le "?" et le "!". Elle sont situées
le plus au Sud possible de la carte !
J'avais
réalisé un petit guide sur la manière de
capturer ces Zarbi, cliquez-ici !
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|
3]
Les deux pensions Pokémon |
Une
pension Pokémon permet un entraînement sommaire du
Pokémon, sans que le joueur ai besoin de le faire combattre.
Certain type de pension offre une tout autre possibilité
: la reproduction entre un Pokémon mâle et femelle,
qui amène à la pondaison d'un Oeuf Pokémon
!
Dans Pokémon Rouge-feu et Vert-feuille, il existe 2 pensions. |
Pension
basique - Kanto |
Cette
pension entraîne simplement votre Pokémon, vous ne
pouvez en laisser plus d'un à la fois.
|
Pension
évoluée - Île 4 |
Ici,
en plus d'un entraînement, vous pourrez faire reproduire
deux Pokémon, afin de récolter un oeuf (si l'accouplement
respecte certaines normes).
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Pour
mettre un peu de piment dans le jeu, les développeurs glissent
toujours quelques énigmes et autres Pokémon cachés...
En fait, il existe bel et bien 7 Îles Sevii.
Le Roc Nombri et l'Île Aurora
ne sont pas considérés comme faisant partis de la
région Sevii, mais d'une région indépendante,
à part.
Comment mettre un pied dans la huitième et neuvième
île ? Seul Nintendo -pour l'instant- peut déverouiller
leur accès.
En attendant, sachez que ces îles permettent simplement
(si on peut dire ainsi ^^) la capture de 3 Pokémon Légendaires
:
Lugia et Ho-oH pour l'île
8 et Deoxys pour la neuvième. |
Roc
Nombri - Île 8 |
Cette
île est accessible sur présentation du Ticket
Mystic au passeur, ticket pouvant être offert par
Nintendo plus tard...
Je vous laisse admirer les images :)
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Île
Aurore (Île 9) |
Pour
faire un tour sur l'Île Aurore, il faudra vous munir du
Ticket Aurora. Vous trouverez un beau Deoxys
au niveau 30 dedans !
Les conseils de capture sont dans les astuces de capture :)
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|
L'idée
d'intégrer un Casino dans chaque jeux Pokémon est
plutôt bonne non ? Cela ne vous arrive jamais de vouloir
faire une petite partie et de rester au final 15 minutes à
tourner les roues ? ;)
Quoi qu'il en soit, le Casino Rocket est à Céladopole.
Contrairement
aux autres cartouches de jeux Pokémon, on ne vous proposera
qu'un seul et unique jeu : la machine à sous.
Pour
commencer à jouer, il faudra posséder la BOITE JETONS,
qui vous sera remise par un homme dans une maison au sud de Céladopole.
Les
50 jetons sont à 1 000 P$ et il faudra débourser pas moins
de 10 000 P$ pour obtenir 500 jetons! C'est pas donné.
Note : en bas du Casino, vous trouverez une mini-machine permettant
d'imprimer des Pokémon sur votre carte dresseur pour seulement
50 Poké$. Sympa :)
Les couleurs proposées sont : NORMAL,
NOIR, ROSE, SEPIA. |
Règles
& gains |
Pour
les connaître, rien de plus simple : appuyez sur la touche
DROITE de votre console, tout est expliqué :)
Reste à avoir de la chance...
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Récompenses |
Vous
avez beaucoup de jetons ? Allez donc les dépenser !
La petite boutique juste à droite du Casino est faite pour
ça.
Les 3 hôtesses sont à votre entière disposition...
... juste pour la vente, hein ! xD
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