Chaque jour, retrouvez le résumé de la journée de Twitch Plays Pokémon ! Après Pokémon Rouge, c’est au tour de la version Cristal d’être jouée. Résumé de la première journée de jeu.
C’est à Bourg-Geon que tout commence. Un jeune garçon nommé AJDNNW choisit son premier Pokémon : un Kaiminus. Celui-ci sera rapidement surnommé Lasergator (laser + alLigator) de par sa propension à utiliser l’attaque Groz’Yeux. En effet, l’animation de Pokémon Cristal fait apparaître deux lasers qui sortent des yeux de Kaiminus pour cette attaque.
La route pour atteindre Ville Griotte sera longue, à cause du terrain escarpé qui compose la première route du jeu. De par son faible niveau, AJDNNW sera souvent hors-jeu et renvoyé chez maman…
Quelques heures plus tard, un oeuf sera donné par Monsieur Pokémon. Recevant un appel du professeur Orme, AJDNNW reviendra rapidement à Bourg Geon, mais croisera son rival, qu’il nomme SILVER. Sur la route, un Roucool de niveau 3 sera capturé (nommé PIDGEY, de son nom anglais), que certains appellent le nouveau Bird Jesus. Puis un Fouinette niveau 2 nommé ADiiiiihhh rejoindra l’équipe, et ce sera ensuite au tour de OXXOZZ -:, un Chenipan de niveau 4, surnommé Ozzy Osbourne (ou Oxxy Ozzworm)…
Notre héros vaincra sans soucis le premier champion, Albert, uniquement grâce à Lasergator. L’oeuf lui sera ensuite remis, et il s’attellera à la Tour Chétiflor. Mais le sage Joachim viendra à bout de son équipe. Reprenant son courage à deux mains, AJDNNW arrive enfin à le vaincre et obtient la CS Flash. L’oeuf éclot ensuite en un Togepi de niveau 5.
Un Axoloto de niveau 4 s’ajoutera ensuite à son équipe. Après une visite des Caves Jumelles et du Puits Ramoloss, le 2ème badge sera obtenu.
Il faut également noter que le système de démocratie et d’anarchie a été modifié. Désormais, la démocratie est activée au début de chaque heure, mais pour peu que quelqu’un écrive “anarchy” sur le chat, celle-ci disparaît et ne réapparaîtra que l’heure suivante. Autant dire qu’elle a quasiment été supprimée du système de jeu !
Roucool “Brian” |
Togepi “Prince Omelette” |
Fouinette “Admiral” |
Chenipan “Oxxy Ozzworn” |
Axoloto “Wooper Goldberg” |
Kaiminus “LazorGator” |
Le but actuel est donc d’atteindre Doublonville, et pour cela il faut apprendre la CS Coupe à un Pokémon… Plus facile à dire qu’à faire !