Pokemon-France.com
 

Twitch Plays Pokémon Cristal : résumé de la 1e journée

Chaque jour, retrouvez le résumé de la journée de Twitch Plays Pokémon ! Après Pokémon Rouge, c’est au tour de la version Cristal d’être jouée. Résumé de la première journée de jeu.

équipe TPP

C’est à Bourg-Geon que tout commence. Un jeune garçon nommé AJDNNW choisit son premier Pokémon : un Kaiminus. Celui-ci sera rapidement surnommé Lasergator (laser + alLigator) de par sa propension à utiliser l’attaque Groz’Yeux. En effet, l’animation de Pokémon Cristal fait apparaître deux lasers qui sortent des yeux de Kaiminus pour cette attaque.

La route pour atteindre Ville Griotte sera longue, à cause du terrain escarpé qui compose la première route du jeu. De par son faible niveau, AJDNNW sera souvent hors-jeu et renvoyé chez maman…

Quelques heures plus tard, un oeuf sera donné par Monsieur Pokémon. Recevant un appel du professeur Orme, AJDNNW reviendra rapidement à Bourg Geon, mais croisera son rival, qu’il nomme SILVER. Sur la route, un Roucool de niveau 3 sera capturé (nommé PIDGEY, de son nom anglais), que certains appellent le nouveau Bird Jesus. Puis un Fouinette niveau 2 nommé ADiiiiihhh rejoindra l’équipe, et ce sera ensuite au tour de OXXOZZ -:, un Chenipan de niveau 4, surnommé Ozzy Osbourne (ou Oxxy Ozzworm)…

Notre héros vaincra sans soucis le premier champion, Albert, uniquement grâce à Lasergator. L’oeuf lui sera ensuite remis, et il s’attellera à la Tour Chétiflor. Mais le sage Joachim viendra à bout de son équipe. Reprenant son courage à deux mains, AJDNNW arrive enfin à le vaincre et obtient la CS Flash. L’oeuf éclot ensuite en un Togepi de niveau 5.

Un Axoloto de niveau 4 s’ajoutera ensuite à son équipe. Après une visite des Caves Jumelles et du Puits Ramoloss, le 2ème badge sera obtenu.

Il faut également noter que le système de démocratie et d’anarchie a été modifié. Désormais, la démocratie est activée au début de chaque heure, mais pour peu que quelqu’un écrive “anarchy” sur le chat, celle-ci disparaît et ne réapparaîtra que l’heure suivante. Autant dire qu’elle a quasiment été supprimée du système de jeu !


Roucool
“Brian”

Togepi
“Prince Omelette”

Fouinette
“Admiral”

Chenipan
“Oxxy Ozzworn”

Axoloto
“Wooper Goldberg”

Kaiminus
“LazorGator”

Le but actuel est donc d’atteindre Doublonville, et pour cela il faut apprendre la CS Coupe à un Pokémon… Plus facile à dire qu’à faire !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...