Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 11
Nom de l'œuvre : Les 12 arènes [concours] Nom du chapitre : Démolosse
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 31/12/2015 à 17:34
Œuvre lue 9656 fois Dernière édition le : 1/1/2016 à 19:33
« Hehe mon petit, ça t’a fait du bien le grand air de la montagne ? lui dit la vieille dame. Figure-toi qu’aujourd’hui nous allons sous terre ! Ah non, non ! Pas dans les égouts voyons. Plus bas encore ! Hahahaha ! … Oh tiens, je n’ai pas toussé. C’est ptet parce que l’air était pur là-haut. Saleté d’air pollué ! »

Au pied de la montagne se dissimulait parmi les fourrés une petite entrée dans la roche. Au fur et à mesure de l’avancée, la caverne allait en s’élargissant et l’air devenait de plus en plus frais. Soudain, au bout d’un long moment de marche, une voix se fit entendre :

« Qui a dit qu’il faisait chaud aux enfers ? Nous sommes au royaume des morts, les morts c’est froid, c’est sans vie, c’est tout ce qu’il y a de plus ragoutant ! Et dire que je suis obligé de me taper ce boulot pour l’éternité… »

Devant les deux compagnons s’étendait un long fleuve où une barque était accostée au rivage avec à l’intérieur un squelette qui se lamentait sur la température. Il aperçut enfin les visiteurs et s’inclina devant la grand-mère avec un « majesté », ce que Tarik ne comprit pas.

« Suffit Charon, petit charmeur. Tu as bonne mine dis-moi ! Cette crème rajeunissante dont tu m’as parlée fait vraiment effet ! »

« Merci madame, je m’applique pour être agréable à chacune de vos visites. »

Tarik et mamie montèrent dans la barque et Charon la conduisit sur l’eau verdâtre aux allures gluante. Ils parcoururent ainsi plusieurs kilomètres, sans un mot, tellement l’ambiance était mortelle. Au bout d’un moment, Charon brisa le silence en annonçant notre arrivée au palais des enfers. L’endroit était aussi morbide que tout le reste. Des pokémon spectre voletaient tout autour et Tarik remarqua qu’ils étaient également présents à l’intérieur lorsqu’ils pénétrèrent l’enceinte.

« Ma chère amie ! dit une voix plus glaciale encore qu’un Hexagel, je n’attendais pas ta visite d’aussi tôt ! Mais que m’amènes-tu là ? Un jeune garçon qui souhaite en finir avec la vie ? Tu sais très chère que la maison ne fait pas crédit pour les amis proches. »

« Hadès, vieux crouton, lui répondit mamie sur un ton peu aimable, laisse nous voir ton cabot et on s’en va aussi vite que nous sommes venus. »

Le dieu des enfers fit une grimace avant de siffler un coup. De derrière son trône sortit un Démolosse qui avait subi une mutation : il avait trois têtes. Chacune d’entre elles grognèrent doucement et celle du milieu cracha un jet de vapeur.

« Voici ton épreuve mon petit Feuforêve, dompte le grand Démolosse que voici et tu obtiendras ton avant-dernier badge. »

Tarik voyait bien que mamie ne rigolait plus du tout face au pokémon et au dieu juste derrière. Il se concentra et évalua un peu la bête qui se dressait devant lui. Il n’aurait jamais la force de se battre seul contre 3 têtes crachant des flammes. Il lui fallait quelques pokémon à la rescousse. Il fit sortir Aligatueur et Maracachi à qui il ordonna respectivement étreinte et constriction autour de deux des têtes. Il n’en manquait plus qu’une.

Une idée complètement loufoque lui traversa l’esprit. Il s’approcha de la dernière tête, celle du milieu, tandis que les deux autres étaient maintenues par ses pokémon. Il sorti de son sac un poffin, qu’il agita au-dessus de la tête du Démolosse. Il avait réussi à capter son attention car les deux autres têtes s’étaient arrêtées de luter et regardaient avec envie la friandise.

Tarik ordonna à ses pokémon de lâcher le Démolosse à trois têtes et donna l’ordre à celui-ci de s’asseoir
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Retour | Haut de page ]