Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Contes de Kalos [concours] Nom du chapitre : C'était il y a 3000 ans
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 14/8/2016 à 13:55
Œuvre lue 1979 fois Dernière édition le : 14/8/2016 à 13:55
Il y a bien longtemps, alors que les hommes et les Pokémon avaient des relations quelque peu houleuses entre eux dans la région de Kalos, vivait un roi bon et juste envers ses sujets. Il avait la particularité d’atteindre 3 mètres de haut, ce qui lui conférait une force extraordinaire lui ayant permis de s’emparer du gouvernement de la région. Aujourd’hui, tout le monde connait l’histoire du roi géant mais aucun d’entre eux ne saurait dire d’où il venait ni quel était son nom véritable. Il se faisait appeler A.Z.

Cet homme aux proportions hors normes était pacifiste et ami de tous les Pokémon. Il entretenait un jardin à longueur de journée qui s’étendait sur plusieurs hectares où chacun des Pokémon était invité à s’y reposer et à y vivre. Ainsi, le roi écoulait des jours heureux parmi ses amis.

Le géant sortait rarement de son jardin et l’embellissait de jour en jour avec de nouvelles variétés de plantes, d’arbustes et d’arbres dont les graines et pousses étaient amenées par les Pokémon eux-mêmes. Chacun contribuait à ce havre de paix. Néanmoins, le lieu exact de ce jardin ne fut jamais découvert de nos jours. Il se dit que le roi avait employé un sortilège très puissant afin que nul homme ne puisse découvrir ce paradis floral. Des dresseurs rapportent aujourd’hui que certains Pokémon disparaissent soudainement sans laisser de trace dans la forêt au nord de Cromlac’h.

Le roi était très heureux. Il l’était davantage encore lorsque son amie lui rendait visite. Il lui confiait tous ses secrets et passaient leurs journées ensemble à papoter et à jardiner. Ce Pokémon se prénommait Floette. Elle n’était pas comme les autres Pokémon de son espèce. Celle-ci était née avec une fleur très rare et possédait un corps d’une couleur plus particulière encore. L’amaryllis qu’elle portait était de couleur rouge et noire, rappelant la forme d’un certain Pokémon fabuleux.

Floette et A.Z. étaient liés par une amitié indéfectible. Durant de longues années, ils vécurent heureux et en parfaite harmonie avec les Pokémon.

Mais le tableau s’obscurcit tout à coup lorsqu’une guerre éclata. Elle opposait les Pokémon, qui, aveuglés par la vanité et bouffis d’orgueil, se complaisaient dans la revendication d’une race supérieure selon les régions d’où ils provenaient. Aux yeux du roi, tous les Pokémon étaient égaux et il aurait aimé que chacun d’entre eux puisse voir dans quelle absurdité et dans quel malheur la guerre se déroulait.

Malgré lui, tous les Pokémon désertèrent le jardin afin d’aller livrer combat loin de là. Beaucoup d’entre eux s’engageaient dans le combat afin de défendre leur propre région qui se trouvait menacée de destruction par les autres Pokémon. C’est ainsi que Floette dû elle aussi partir en guerre, laissant le pauvre A.Z. dans son jardin.

Il erra longtemps dans celui-ci, ne trouvant plus goût à l’entretenir alors que tous ses amis se faisaient massacrer en terre inconnue. Délaissant chaque fleur et chaque plante, le jardin mourût à petit feu. Le pollen permettant la survie de la flore ne se déplaçait plus aussi facilement qu’avec tous les Pokémon insectes. La rivière elle-même semblait regretter les Pokémon qui l’habitaient et ne faisait plus qu’un petit glouglou silencieux.

Le roi n’était plus que tristesse. Il le fut davantage encore lorsqu’un jour, un petit cercueil dont une amaryllis gravé dessus lui parvint. Celui-ci contenait sa pauvre amie, morte au front. Fou de douleur, le roi se cloîtra dans son château pendant des lunes entières, ne ruminant que de sombres pensées.

Mais un jour, une illumination lui parvint à son esprit. Il allait tenter l’impossible et redonner la vie à son amie tant chérie. Il rassembla alors tout un tas de pierres à l’allure de cristaux refermant une vague couleur dont lui seul connaissait le secret. Pierre après pierre, il construisit son édifice en forme d’amaryllis au beau milieu de la forêt. Afin d’être le seul utilisateur de sa machine, il créa avec l’aide de quelques Trousselin, une petite clé qui lui permit de la faire fonctionner. Enfin, il convoqua Xerneas, le Pokémon de vie, afin de l’aider dans son entreprise de résurrection et en lui procurant l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de sa machine.

Le miracle se produisit. Dans une lumière intense, le petit Pokémon revint à la vie pour le plus grand bonheur du roi. Les réjouissances étaient tout aussi partagées et la petite Floette à la vie maintenant éternelle se mit à danser autour du roi exprimant sa gratitude envers Xerneas, qui d’un signe de tête, se réfugia dans la forêt afin de se reposer et de régénérer son aura féerique.

Malgré la résurrection de son amie, le roi ne parvenait pas à pardonner aux Pokémon la mort de celle-ci. Alors, plein de rage, le géant transforma sa machine en puissante arme de destruction afin de faire payer le monde. Il restait assez d’énergie à celle-ci pour accéder à cet acte de folie. L’arme suprême lança alors dans le ciel un puissant roc d’énergie pure qui entama une longue descente sur la planète. Ce météore s’écrasa au beau milieu de la mer dans la région d’Hoenn, formant ainsi une cavité rocheuse où bien plus tard, s’étendra une petite ville du nom d’Atalanopolis.

La machine avait libéré tellement de puissance que les Pokémon se trouvant dans les environs les plus proches se transformèrent en pierre. Le géant se vit attribuer le sobriquet de « Dieu de destruction » par les hommes. La guerre prit fin avec ce météore descendu des cieux venu ravager de raz-de-marée chacune des régions. Les Pokémon se rendirent compte de leurs erreurs et des ambitions absurdes qu’ils avaient.

Néanmoins, beaucoup périrent de par la guerre et de par le météore. Lorsque Floette apprit ce que son ami avait fait, elle le considéra comme dément et demanda au Dieu des Pokémon de la prendre avec lui aux cieux dans le but de disparaître de la surface du globe et d’abandonner son ami à l’âme devenue aussi noire que les plus profondes abîmes de la planète.

La disparition soudaine de Floette rendit le géant d’autant plus fou qu’il ne l’était. Il était cependant résolu dans son désespoir à retrouver son amie qu’il aimait tant. Chaque pas qu’il fit fut une nouvelle larme versée par le roi qui errait à la recherche de Floette.
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]