Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Contes de Kalos [concours] Nom du chapitre : L'errance
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 15/8/2016 à 18:07
Œuvre lue 1980 fois Dernière édition le : 15/8/2016 à 18:07
Durant 3000 ans, le roi A.Z. parcourut la région Kalos en long, en large et en travers. Explorant les plus profondes grottes et les lacs les plus étendus, parcourant les routes et sentiers perdus, escaladant chaque mont et colline, rencontrant diverses personnes toutes incapables de fournir la moindre information à propos de son amie Floette.

Le roi ne vieillissait pas de la même manière que les humains. 50 années humaines équivalaient à plus ou moins 2500 années de géant. C’est pourquoi A.Z. paraissait toujours aussi jeune au fil du temps. Jamais il ne s’était demandé s’il existait d’autres semblables à lui. Peu lui importait au fond. Ce qui comptait réellement, c’était retrouver Floette.

Au fur et à mesure que le temps passait, A.Z. se trouvait une allure de plus en plus négligée. Ses cheveux poussaient et grisaillaient. Ses vêtements étaient troués et rapiécés. Mais le pire reste son regard devenu sombre et froid. Il pensait que plus jamais il ne retrouverait un semblant de sourire effleurer ses lèvres.

Conscient de l’énormité de son erreur et de la conséquence mondiale que cela a eu, le géant tentait de se repentir en accomplissant quelques actes de charité par-ci par-là, le tout le plus discrètement possible afin de ne plus être vu et reconnu.

A.Z. suivait également de loin l’évolution de la civilisation humaine. Il était tout à fait fasciné par l’adaptation des humains au monde des Pokémon, créant des objets pour les attraper et les miniaturiser, leur trouvant diverses fonctions ménagères ou duellistes. Cependant, A.Z. ne percevait pas l’amour qu’il y avait entre les dresseurs et les Pokémon. Intrigué, il observa longuement les rapports entre eux. Les Pokémon étaient quasiment des esclaves enfermés dans des balls, comment pouvaient-ils aimer leur maître ?
Le géant avait beaucoup de mal à trouver une forme de paix intérieure et à accepter son acte passé. Les Pokémon avaient mérité selon lui le châtiment imposé. Décidément, beaucoup de mystères restaient à ce jour non-élucidés pour l’ancien roi.

Néanmoins, il se surprit à essayer de devenir lui aussi dresseur. Trouvant hasardeusement des pokéballs dans les bois tombées des poches de dresseurs nomades, il essaya d’attraper quelques Pokémon à son tour. Il se rendit alors dans des endroits très anciens tels que des ruines ou des grottes secrètes et captura tout d’abord un Golemastoc qui faisait à peu près sa propre taille. Puis, il s’essaya à la capture d’un Chartor pour lui tenir chaud la nuit durant l’hiver et enfin il attrapa un Cryptéro afin d’abuser de ses pouvoirs pour retrouver son amie.

Hélas, les pouvoirs psychiques de Cryptéro n’aidèrent pas le pauvre géant. Plus les années passaient, plus il maigrissait et plus son cœur se refermait sur lui-même. Il n’était presque plus qu’une coquille vide sans âme. Il tenta de revenir dans son jardin et son château mais la folie lui avait fait perdre tout point de repère et les larmes de désespoir l’aveuglaient sans cesse.

Il pensait être resté dans sa propre région et pourtant, ses pas l’avaient guidé à travers maintes et maintes régions, explorant chaque contrée lointaine, rencontrant toutes les espèces Pokémon mais ne trouvant jamais sa Floette adorée. A ses yeux, tout se ressemblait, tant les arbres que les maisons. Et pourtant, il revint dans sa région natale. Il errait en permanence avec ces mots aux lèvres :

« Le Pokémon… Le Pokémon fleur… Le Pokémon fleur, immortel… »

Jusqu’au jour où un dresseur surprit ces paroles alors que le géant se trouvait au beau milieu du désert près de la centrale électrique. Le géant n’avait à ce moment-là pas du tout remarqué la personne qui se tenait derrière lui, croyant qu’il était seul dans un lieu aussi peu fréquenté et aride. Ce dresseur était quand à lui, loin de se douter qu’il allait venir en aide à cet homme de 3 mètres de haut dans très peu de temps.

A.Z. disparut aussi vite qu’il était apparu dans un nuage de poussière. Mais un peu plus loin lui était tendu un piège par des personnes malveillantes qui avaient compris que le géant avait un lien avec les pierres de Cromlac’h. Ces personnes se faisaient appeler la team Flare et se croyaient l’exemple de la beauté même, éblouissant tout sur leur passage. Leur chef, le dénommé Lysandre, se disait être le descendant du roi déchu, bien qu’il n’ait aucune ressemblance physique.

Le géant, malgré sa taille, ne put s’extirper du piège sous forme de filet surdimensionné conçut pour lui et se vit enfermé au fin fond de la centrale électrique. A.Z. fit beaucoup de résistance mais Lysandre réussit à lui prendre la clé de l’arme suprême qui pendait à son cou. Le chef machiavélique devait probablement savoir à quoi elle servait…

Désespéré, l’ancien roi suppliait le chef de la team Flare de ne pas utiliser la clé. Elle avait fait assez de mal comme cela. Lysandre laissa le géant à de sombres pensées, toujours plus tristes que les précédents jours, les précédents mois, les précédentes décennies. Mais quelque chose avait changé pourtant. A.Z. voulait se battre pour la préservation du monde. Il ne souhaitait plus sa fin dans la souffrance.

C’est alors qu’au bout de quelques heures interminables, du fin fond de sa cellule, A.Z. entendit des pas. Lysandre était revenu.

« Dis-moi comment utiliser l’arme suprême. La Team Flare doit purifier ce monde et survivre à ce cataclysme afin qu’elle seule vive dans un monde de beauté pure. Aujourd’hui, les parasites grignotent de jour en jour les richesses de ce monde et hypothèquent le lendemain. Leur élimination permettra un nouveau départ.
- Me pensez-vous fou au point de vous livrer le secret de l’arme suprême ?
- Du moins, vous l’étiez assez pour l’utiliser. »

Avant même qu’A.Z. puisse répliquer, d’autres pas retentirent dans les escaliers.
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]