Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Contes de Kalos [concours] Nom du chapitre : La rédemption
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 15/8/2016 à 19:26
Œuvre lue 1997 fois Dernière édition le : 15/8/2016 à 19:31
Un dresseur de Pokémon apparut. Elégamment vêtu, il avait un sacré style. Dans ses yeux se lisaient la bonté, l’assurance mais surtout le défi. Ce dresseur était venu affronter Lysandre et libérer A.Z. Il était probablement conscient de l’erreur incommensurable du groupe et souhaitait l’arrêter à tout prix. A.Z. l’interpella et lui raconta son histoire depuis le début, depuis que tout a commencé. C’était il y a 3000 ans.

Le dresseur essuya ses yeux plein de larmes. Touché par l’histoire du géant, il décida de lui venir en aide. Mais Lysandre ne l’entendait pas de cette oreille. Il s’enfuit tout à coup afin d’aller activer l’arme suprême. Le dresseur le suivit aussi rapidement qu’il put, laissant A.Z. de nouveau seul.

Il tourna comme un fauve dans sa cage puis tout à coup se rappela qu’il possédait une force surhumaine et commença à s’acharner contre les barreaux de sa prison. Peine perdue. Il s’assit alors contre le mur du fond et pria silencieusement le dresseur de réussir sa quête. Sa cellule était sombre et froide mais conçue pour sa taille gigantesque. Il étendit ses jambes et s’endormit aussitôt, dans l’espoir qu’à son réveil, tout ne serait qu’un mauvais rêve.

« Houhouuuu ! Il y a quelqu’un ? Hihi ! »
- Sannah, ne crie pas si fort. »
- Regardez là-bas, la cellule que nous a indiquée P’tit A ! »
- Trovato, sors la clé et ouvre au bon gros géant ! Mais chut, il dort d’un sommeil de plomb. »
- Etonnant que tu ne l’aies pas encore réveillé… »

En réalité, A.Z. ne dormait que d’un œil. Mais une fois libéré par les amis du dresseur de tout à l’heure et une fois qu’ils furent partis, celui-ci se leva et marcha, bien décidé à arrêter coûte que coûte la team Flare.

Malheureusement, aussitôt sorti, il dû affronter nombre de membres du groupe aux répliques tout aussi bizarres qu’eux. « FLARE ! F-L-R ! » ou encore « La beauté surpassera tout ! ». Mais une fois leur compte réglé, A.Z. put enfin prendre la direction de Cromlac’h. Tout lui était revenu. Le chemin à prendre, ce qu’il devait faire et surtout, sauver le monde. Il avait de nouveau un but véritable. Et tout au fond de lui, il savait que c’était la solution. L’unique solution.

Le géant marchait bel et bien. Ses pas démesurés lui permettaient de parcourir la distance manquante en peu de temps. Mais tout à coup, deux jeunes masqués se dressèrent au milieu de sa route.

« Dis-moi Dexio, il ne serait pas un peu grand cet homme ?
- Oui et il m’a l’air tout à fait robuste avec ça, Sina.
- Euh… En garde ! Nous sommes les justiciers masqués !
- Voyons Dexio, tu vois bien que cela ne sert à rien. Laisse passer le monsieur. Il a l’air gentil en plus.
- Oui bon euh, pardon, allez-y.
- On devrait plutôt continuer à détruire le signal brouillant l’Holokit. On passera peut-être pour des héros quand même malgré P’tit A qui est en train de s’occuper de l’arme. »

A ces mots, A.Z. enjamba les deux gamins et se précipita le plus vite possible vers l’Est. Mais tout à coup, une explosion assourdissante survint. Il était trop tard. L’arme suprême avait été enclenchée.

***

Loin d’ici, là où les étoiles sont reines de l’espace.

Elle fusait droit sur lui. Cette comète était anormale. Elle provenait de la Terre elle-même. Il sentait que la catastrophe était imminente. Non pas pour lui, mais pour la planète. Il déploya ses longs bras fuselés en forme de tentacules orange et turquoise, releva la tête et se prépara en concentrant son énergie psychique.

Tout à coup, il changea de forme. Son corps rougeoyant était si rapide qu’il atteint la comète en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ses membres qui s’étaient tout juste allongés changèrent de nouveau aussi rapidement. Il attaqua alors la comète afin de la réduire par la taille. Enfin, tandis que la comète entamait sa chute vers le sol, il prit une forme plus robuste et tenta de ralentir la comète en se positionnant sous elle.

Après quelques secondes, voyant le cas désespéré auquel il se vouait, il reprit sa forme initiale, s’écarta de la comète et entreprit de la renvoyer à son point de départ grâce à ses pouvoirs psychiques.

***
La comète revenait à toute allure sur Cromlac’h. Pourtant, A.Z. aurait juré qu’elle était beaucoup moins grosse qu’elle ne l’était au décollage. Cette masse d’énergie n’allait pas détruire la planète avec une taille aussi petite. Aussi, le géant regarda la scène de loin. La comète semblait miraculeusement retomber sur la machine suprême. Et c’est ce qu’elle fit.

Les deux enfants masqués déboulèrent non loin de lui vers l’endroit où se tenait maintenant un énorme trou. Ils rejoignirent la petite troupe de dresseurs de tout à l’heure afin de vérifier que tout allait bien. A.Z. sentit en lui un vague sentiment de réjouissance. Mais son amie n’était toujours pas revenue malgré les bonnes actions qu’il venait d’accomplir.

Admiratif du dresseur dont il ne connaissait d’autre nom que « P’tit A », il se décida à le suivre discrètement jusqu’Illumis, la ville lumière. Tout le monde s’était réuni là-bas afin de leur faire une ovation. Le monde affluait de partout. Tous se précipitaient afin d’apercevoir le dresseur qui avait sauvé le monde.

Un homme en blouse blanche se tenait aussi là. Il avait l’air d’être une sorte de scientifique. Il distribua des insignes et donna un discours de remerciement. C’est à ce moment-là qu’A.Z. fendit la foule.

« Combats-moi ! Je veux comprendre ce qu’est… un Dresseur. »

A.Z. fit de son mieux pour atteindre son adversaire mais celui-ci était beaucoup trop fort pour lui. Il vit un lien bien étrange entre eux. Il le vit de beaucoup plus près. C’est alors qu’il comprit. Le combat terminé, le dresseur lui fit un signe de tête accompagné d’un timide sourire. A.Z. fut tout d’abord surpris mais lui rendit la pareille.

« Merci d’avoir répondu à ma demande. Je suis enfin… en paix. Libéré de ce passé qui me… hantait… la construction de l’arme suprême… »

Mais tout à coup, une lumière éblouissante provenant du ciel envahit les lieux. Ebahi, A.Z. regardait Floette descendre du ciel, rendu par le Dieu des Pokémon lui-même. Il tomba à genoux, tendant les mains vers sa précieuse amie qui lui avait tant manqué.

« Floette… Cela fait 3000 ans, déjà… »

Le géant fut alors secoué par de gros sanglots et pleura des larmes de joie. Floette était enfin revenue après avoir retrouvé en son ami l’homme qui aimait tant les Pokémon. A.Z., quant à lui, offrit une amaryllis à la ville d’Atalanopolis en pardon du crime qu’il avait commis il y a tant d’années. La fleur est toujours visible à côté du grand arbre pour les curieux dresseurs qui s’aventureraient dans les parages…
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]