Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Egalités Nom du chapitre : Une vie de geek
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 8/7/2012 à 15:22
Œuvre lue 9872 fois Dernière édition le : 30/10/2012 à 17:45
« A table! »
On est lundi 3 septembre et il est 7 heures 10. C'est le jour de la rentrée. Moi? Je me présente, je m'appelle Henry. Oui, comme dans la chanson. Mais ça je ne peux rien faire contre votre sens de l'humour si peu évolué. Mon nom est Bercé. J'ai 18 ans, je mesure aux environs d'1 mètre 75 et je suis un geek. Ah tout de suite j'entends d'ici les commentaires. « Quoi? Mais c'est quoi ça? ». Je vais vous expliquer tout ça. En fait je vais plutôt vous raconter ma vie.

Physiquement, j'ai les yeux verts et les cheveux châtains. J'ai un sourire à briser les glaces et je n'ai rien dans les bras. Aucun muscle, sauf dans les doigts. Pour taper sur un clavier, ça, ça va bien.

Je déscotche mes yeux de l'ordinateur, auquel je suis attaché depuis 5 heure du matin. Je descends les escaliers de ma démarche légèrement voutée. Je sens la légère odeur qui provient de la cuisine. Ma mère a préparé le petit déjeuner. Ça sent les toasts grillés. J'arrive dans la cuisine, tout est prêt, j'ai juste à enfourner le tout dans le broyeur qui me sert de bouche. Je mange comme quatre, c'est incroyable, étant donné que je suis maigre comme un fil de fer. Je suppose que je ne dois surement pas ça au sport. Je déteste ça. Tout ce qui relève d'un effort physique à faire me répugne totalement, et une grande vague de flemme me submerge rien qu'à la pensée d'un effort, qui est quasiment surhumain pour moi.

Le tout avec un peu de nutella -la deuxième meilleure invention du monde, un petit café et hop le p'tit déj' est pris. A mon âge, je devrais sûrement faire ça moi même, mais ma mère aime bien s'occuper de moi. Et puis depuis qu'elle est au chômage, c'est à dire depuis 3 ans, elle passe son temps à astiquer la maison et à me câliner moi et ma sœur. Moi ça ne me dérange pas. Ma chambre est toujours nickelle, rangée et propre. Le seul inconvénient c'est que du coup, ma mère s'arrange pour être au courant de tout et fouille dans mes affaires. Ce qui n'est pas seulement son cas d'ailleurs...

Je vous présente ma petite sœur: Louise, 15 ans. Caractéristiques physiques et mentales: Plutôt bien foutue, elle utilise son charme pour faire tomber les mecs à ses pieds, pour les rejeter juste après. Elle est très superficielle et ne s'intéresse qu'à sa petite personne. Et enfin, elle n'est pas très intelligente aux vues de ses résultats scolaires. Malgré ma mère qui s'occupe déjà plutôt bien de moi, Louise reste sa chouchoute... sûrement par mon manque d'assurance, de beauté et de toutes ces choses que je n'ai jamais eu, et que je n'aurai sûrement jamais.

Je remonte dans ma chambre. Il me reste environ une demie-heure avant de me diriger vers le lycée, qui se trouve à 2 minutes de chez moi. On répartit le temps qui me reste comme ça: 20 minutes d'ordi, 1 minute soin du corps avec les fringues, 1 minute pour faire mon sac et enfin j'y vais. Mouais, c'est un bon programme. Mais me connaissant, je vais sûrement encore arriver en retard... L'ordinateur m'hypnotise. Il doit avoir des pouvoirs psychiques impressionnants.

«Henry! Tu vas encore être en retard! Dépêche-toi un peu! Tous les matins, c'est le même refrain!»
Ça, c'est ma mère qui fait semblant d'être énervée. En vrai, elle adore me conduire moi et ma sœur à nos établissements respectifs...
«Ouais j'arrive m'man!»
Je mets mes lunettes sur mon nez. Je descends en trombe dans l'escalier et saute par-dessus le chien qui a décidé de se poser au pied de celui-ci.
«Alors toi t'as bien choisi ta place.» lui dis-je sans me retourner.

Il émit un petit glapissement comme pour me dire qu'il m'emmerde. Eh ben tant mieux, si les chiens commencent à me répondre, ça me fera de nouveaux amis, vu le peu que je possède déjà. Vous l'aurez deviné, le social, c'est pas tellement mon truc. Les sciences sont plus de mon ressort. Le contact humain ne m'intéresse pas trop, excepté les personnes qui pensent exactement la même chose que moi ou qui font la même chose que moi.

Finalement, ma mère nous emmène, ce qui m'a fait gagner un peu plus de temps sur cette merveille de la vie: l'ordinateur. Ouais je sais, je ne jure plus que par ça. Mais imaginez deux minutes la vie sans internet... Personnellement je vois un monde flou et sans couleurs. Mais bon, ça c'est mon point de vue.

En voiture, ma sœur est encore pendue au téléphone... Elle discute avec sa «bestah chérie» et le surnom n'est pas tout seul à être débile. Celle qui le porte l'est tout autant. Camille est comme un sosie de ma sœur sauf que la mienne est blonde et elle, elle est brune. Voilà, ça résume plutôt bien. Donc pendant que ma sœur papote en pouffant au téléphone, je demande à ma mère:
«Tu pourras venir me chercher ce midi?»
«T'exagères, la maison est à 2 minutes du lycée..., mais c'est d'accord, j'irai chercher du pain en même temps.»
Oh le gros fainéant que je fais... Mais ce sera toujours deux minutes de gagnées sur l'ordinateur. Ma mère passe devant le collège. Ma sœur descend de voiture, toujours au téléphone. Ma mère lui crie:
«Passe une bonne journée!»

Mais elle est déjà partie rejoindre sa copine. Ma mère referme la fenêtre de la voiture. Elle me regarde avec un air qui semble dire «Elle ne changera jamais». Ça, c'est le pain quotidien avec ma sœur. Elle préfère parler garçons et mode avec ses copines plutôt que de passer du temps avec sa famille. Navrant. Elle se rendra compte plus tard qu'elle a eu tort de nous négliger.

La voiture redémarre. Direction le bahut maintenant. La route me semble triste. Toute grise, toute moche quoi. Les arbres perdent leurs feuilles petit à petit. Je m'en rends seulement compte parce qu'avec toutes les heures que je passe enfermé dans ma chambre, je ne vois pas trop le temps passer. On entre dans l'automne... Je sens que je vais encore passer une année à chier.

La voiture s'arrête devant le grand portail surplombant l'entrée. Je fais une bise à ma mère et je rejoins mon seul ami que je me suis fait l'année dernière: Martin.
Il me serre la main et commence à me raconter ses dernières trouvailles sur le net. Tout en l'écoutant, je m'intéresse un peu à la liste des répartitions des classes...
«Eh vieux, on est dans la même classe...»
«Ah! Bah c'est super alors! On se met côte à côté dans tous les cours hein?»
«Ben oui, tu veux que je mette à côté de qui à part toi? Kelly Mcsharve?»

Kelly Mcsharve est pour moi, la plus belle fille de notre classe de l'année dernière. Et je viens juste de voir qu'on a encore l'honneur de sa présence dans notre classe cette année. Cette fille est une déesse née. Des yeux bleus et une chevelure brune ondulée qui lui tombe en cascade dans le dos. Divine.

Nous nous dirigeons lentement vers notre classe.Le professeur principal nous attend déjà, sa pancarte en l'air, nous indiquant le chemin à suivre. Allez, encore 4 petites -grosses- heures à nous ré-expliquer comment fonctionne le règlement intérieur, ils vont encore nous servir leur baratin habituel et nous serons enfin libre à midi.

***

Ouf, c'était épuisant... On a une classe à peu près potable, mis à part les kékés qui se sont foutus au fond de la salle pour dormir. Il est midi. Je sors et vois ma mère qui m'attend dehors, les bras croisés. Elle a l'air de bonne humeur. C'est bon signe.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]