Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : La peluche éclair Tome 1 [concours] Nom du chapitre : Une vie bien dure
Écrit par zucchina Chapitre publié le : 9/7/2012 à 16:29
Œuvre lue 8529 fois Dernière édition le : 31/7/2012 à 14:00
«Paaaaaachiii...»
Je baille à m'en décrocher la machoire et m'étire. Une nouvelle journée s'annonce, et le soleil brille.
Je déroule ma queue dans laquelle je m'étais enroulée pendant la nuit. Elle est duveteuse, douce et soyeuse. Je l'étend un maximum pour faire passer le sang. Maintenant je me tourne sur le ventre et j'écarte mes pattes en sortant les griffes toujours en baillant pour vivifier mon petit corps pelucheux. Je m'appelle Maëva.
Mon pelage est blanc neige mais il est parcouru par de longues lignes roses. Je ne suis pas un Pokémon normal. Enfin, c'est ce que je pense. A moins que les autres ne soient pas normaux. Quand je suis née, j'avais déjà cette couleur rose le long de mon dos et sur ma tête. Mes parents m'ont abandonnée à la suite de cette anomalie. J'ai toujours été livrée à moi-même depuis ce temps-là.
J'ai souvent été discriminée aussi pour ça. Les autres Pachirisu avaient tous cette belle couleur bleue clair que j'aimerai tant avoir. Je suis seule depuis toute petite et je n'ai jamais eu d'autres amis que moi-même.
Aujourd'hui je vis dans un arbre, nichée en haut du tronc où il y avait une petite cavité. La forêt est mon entourage. Je suis chez moi là où je suis. Rien ne pourra me faire partir, enfin je pense.
Plusieurs dresseurs qui étaient de passage dans la forêt ont tentés plusieurs fois de me capturer. Mais je suis très rapide et la fuite est ma spécialité. Personne n'a réussi à me mettre la main dessus. Et tant mieux. Mais pourquoi les dresseurs cherchent à m'attraper alors qu'il y a un grand nombre de Pachirisu dans cette forêt. Ils ne demandent que de l'amour et moi je ne demande que de la paix. Mes semblables me fuient et je fuis les dresseurs. Personne ne veut me comprendre. Personne ne veut jouer avec moi. Personne ne m'aime pour ce que je suis.
La vie est dure. Et c'est comme ça depuis 3 ans. Je suis encore jeune et pas très robuste. Je connais quelques attaques mais les maîtriser, c'est pas encore ça. Je suis loin de rivaliser avec les Pokémons dressés, ça c'est sur. Mais je veux pas devenir un animal de compagnie. Je tiens à ma liberté moi.
Le jour, je vais cueillir des baies en tout genre que je mets dans mon garde-manger: le tronc. Il est creux et je peux stocker ce que je veux. C'est pratique sur ce point de vue. J'ai aussi amassé un petit tas de feuilles pour me faire une sorte de couchette en haut du tronc. Et le feuillage de l'arbre me couvre des prédateurs ainsi que les intrus.
Bien sur, il m'est déjà arrivé de recevoir de la visite, mais les Pokémons, apeurés, s'enfuient à la vue de mon pelage rose bonbon et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. C'est le pain quotidien.
La nuit, le hululement des Hoothoot me berce doucement. J'ai le sommeil paisible et il n'est point agité. Encore un point positif.
Je n'ai jamais aimé mon pelage mi-blanc mi-rose. Je le trouve même écoeurant. C'est à cause de lui que tout ça est arrivé. Une fois, j'ai essayé de me plonger dans une peinture bleue: résultat, je suis ressortie toute bleue et la peinture a abimé mon doux pelage. Après, un saut dans la rivière ne m'a pas fait de mal, mais tous les magicarpes se sont volatilisés à mon approche.
Mon régime alimentaire se tient aux baies, comme dit précédemment. Les baies mepo sont mes préférées, elles ont un goût exquis: sucrées, fermes et plus elles sont petites, meilleures elles sont. Le problème, c'est qu'elles ne poussent pas très vite. Et enfin, la cueillette est tardive selon les saisons. Les autres Pachirisu préfèrent les baies oran ou sitrus car elles leur donne une forme du tonnerre! Mais moi je n'ai pas besoin de ça, je ne me bats jamais.
Ne croyez pas que je n'ai jamais attaqué quelqu'un, j'ai déjà eu besoin de me défendre contre certains pokémons qui cherchaient les ennuis car ils me trouvaient trop différente d'eux ou encore des dresseurs qui voulaient ma peau. Cette différence de couleur m'a toujours posé problème. Le racisme est depuis longtemps ajouté à mon dictionnaire.
Et je fais tout pour éviter de sortir. Je reste dans mon arbre. Je range pour la dixième fois mes baies. Les dispose autrement. Je remets en place les feuilles de mon nid pour la vingtième fois. Mes journées sont vides et tristes. Les seuls moments où je peux m'évader, c'est la nuit.
Le problème, c'est que la nuit est faite pour dormir. Une nuit sur deux, je vais faire mon tour. Les pokémons sont tous endormis exceptés les nocturnes bien sur. Dans le noir, personne ne voit ma couleur si bizarre. Et même de toute façon, personne ne se promène seul la nuit; il peut y avoir de drôles de choses. Des bandits circuleraient dans la région selon les rumeurs. De là où je suis perchée, j'entends toutes sortes de conversations. Personnellement, je n'ai jamais eu affaire à ces bandits. De toute façon, je suis tellement rapide qu'ils ne m'attraperont jamais.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 | Retour | Haut de page ]