Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Naheulfic

Nouveau Membre
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Le Donjon de Naheulbeuk, L'antre du Démon

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 17388 fois.

Date de publication : le 19/1/2008 à 15:59

Dernière édition : le 4/3/2009 à 15:00

Catégorie : Générale




Commentaire de l'auteur :
Cette fanfic met en scène les personnages du Donjon de Naheulbeuk. Elle est présentée sous forme de pièce de théâtre.

Attention, quelques vulgarités sont présentent dans cette fic, mais, sans gros mots, le Donjon de Naheulbeuk ne serait pas le Donjon de Naheulbeuk, mais le Donjon des Petits Poneys Magiques... Veuillez donc m'excuser pour ces quelques débordements...

Bonne lecture !
El Gato.

Note : 15/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Bien que connaissant la saga audio, c’est la première fiction Naheulbeuk que j’ai l’occasion de lire. On peut dire que l’auteur s’en sort bien : même s’il présente son histoire comme une pièce de théâtre alors qu’elle n’en est pas une (on peut voir la même mise en forme dans certains romans), elle n’en est pas moins bien écrite, nonobstant quelques fautes d’orthographe qui ne blessent pas les yeux plus que ça, et très fidèle à l’esprit du Donjon de Naheulbeuk. On est très vite emballé par les mésaventures de cette compagnie toujours aussi mauvaise et malchanceuse, et certaines scènes en particulier feront sourire voire rire derrière notre écran.
La personnalité des personnages originaux est la plupart du temps bien cernée et les nouveaux ont tout à fait leur place à leurs côtés (avec une petite préférence de ma part pour la façon dont le dragon est exploité !). Les quelques références à la saga parsemées dans l’histoire rappelleront de bons souvenirs aux connaisseurs mais ne dérangeront pas trop ceux ne connaissant pas l’univers imaginé par Pen of Chaos. Attention cependant aux anachronismes, dont l’effet comique tombe parfois à plat !