Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: The Legend Of Zelda

Auteur Message
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 19:04
Message édité le 7/10/2011 à 11:51

Bonjour !

Ce topic est fait pour parler de la serie The Legend Of Zelda, jeux biens connus de Nintendo.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette fantastique series, les jeux The Legend Of Zelda sont des jeux d' action/aventure dans lesquels nous incarnons le héros Link, un gaucher tout de vert vétu.

De la serie principale, 17 jeux sont connus, dont 16 déja sortis.

Ces jeux sont :

Lengend Of Zelda (LOZ)
Adventure Of Link (AOL)
A Link To The Past (ALTTP)
Link Awakening (LA)
Ocarina Of Time (OOT)
Link Awakening DX (LA DX)
Majora's Mask (MM)
Oracle Of Ages (OOA)
Oracle Of Seasons (OOS)
Four Sword (FS)
The Wind Waker (TWW)
The Minish Cap (TMC)
Four Sword Adventure (FSA)
Twilight Princess (TP)
Phantom Hourglass (PH)
Spirit Tracks (ST)
Ocarina Of Time 3D (OOT 3D)
Skyward Sword (SS, nazis êtes-vous là ? Parfois aussi "SwS")

LOZ a été le premier jeu Zelda, il est pixélisé de partout et des objets apparaissent par rapport au temps de jeu.

AOL est un jeu en 2D, j' en sais peu sur ce jeu, je n' y joue pas.

ALTTP est le troisième jeu de la série, les musiques sont assez connues. Link doit alterner entre 2 mondes : lumière et ténebre. Il a connu une édition colléctor qui contenant FSA.

LA est situé dans le monde de Cocolint, Marine va apparaitre, Zelda disparaître.

OOT est un des plus célebres jeu Zelda, Link est accompagné par la fée Navi. Il peut aussi chevaucher sa jument, Epona.

LA DX est un remake de LA, mais en couleur. Grâce aux couleurs, on peut acceder à un nouveau donjon, comme vous pouvez le penser, il est basé sur les couleurs.

MM est la "suite" de OOT, Link doit empécher la lune de tomber sur le monde de Termina. Grâce aux masques, il peut se transformer ou pouvoir faire des actions spéciales.

OOA et OOS sont des jeux complémentaires; un peu comme Bleu et Rouge chez les pokémon. En liant les 2 jeux, on peut acceder à des nouveautés... Twinrova et Ganon, ça vous dit ?

FS se joue à plusieur, il contient plusieurs stages.

TWW est un jeu dans lequel Link parcourt un monde d' île, et donc, d' eau. Il est aidé de Lion Rouge, un bateau.

TMC est un jeu dans lequel Link doit arrêter Vaati, il va devenir Minish, puis redevenir humain, et ainsi de suite pour triompher. Il est accompagné de Exelo, qui lui sert de bonnet.

FSA est un dérivé de FS.

TP connait deux variantes : Gamecube et Wii. Dans la version Wii, Link est droitier, les sens est donc inversé. Droite sur GC = Gauche sur Wii. Link est accompagné de Midona et peut se transformer en loup. Link est accompagné par Epona.

PH est similaire à TWW dans le fait que Link a aussi besoin du bateau, mais euleument à ça. Le scénario et le monde n' est pas du tout le même.

ST est un jeu dans lequel Link se déplace en train.

OOT 3D est un remake de OOT, mais contient quelques ajouts.

SS est un jeu qui n'est pas encore sorti, Link doit changer entre le monde de Skyloft -le monde du ciel- et Hyrule. Ce jeu est connu pour être annocé comme ayant un monde gigantesque. SUIVEZ LES INFOS DE SKYWARD SWORD ICI !

Nous pouvons remercier Captain Obvious pour avoir rédigé ça.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 19:09

5198 2462 6637

Je n'ai joué qu'à Wind Waker je crois (celui sur le Cube en sell shading). C'était pas mal mais bon pas non inoubliable.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 19:12
Pas inoubliable tu veux dire ? "Pas non inoubliable" revient à dire que c' est inoubliable.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 19:30

5198 2462 6637

Ouais j'ai changé la fin de la phrase s'en me rendre compte que ça ne voulait rien dire. Pas inoubliable donc.
SeiFeR
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 19:36
ocarina of time est et restera à jamais le jeu que j'aurais le plus "kiffé grave sa race" ^^
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 19:46

1635 3568 3451

Wow, un revenant !
Moi j'ai acheté OOT sur 3DS là, j'aime bien (Je viens de commencer en même temps xD).
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 19:57
Awi, un revenant !
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 20:23

1547 5711 6470

Message édité le 24/8/2011 à 20:24

Citation:

OOT est un des plus célebres jeu Zelda, Link utilise les pouvoirs de masques, il est accompagné par la fée Navi. Il peut aussi chevaucher sa jument, Epona.

Fail

J'écris ça en même temps que j'écoute un ost de Zelda tiens.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 21:10

0361 7266 8326

Pour OOA et OOS, puisque je vois que pogo ne connait pas super bien:

Dans les deux jeux, on doit sauver un oracle en collectant huit essences (Din dans OOS, Nayru dans OOA).
OOA reprend la thématique du temps, avec Link qui est capable de passer du présent au passé en jouant d'une harpe (sisi, pas d'ocarina). On a donc deux cartes, pour huit donjons principaux plus le palais de la reine Ambi qui sera manipulée par la méchante.
OOS se base sur un bouleversement des saisons qui intervient lors de l'enlèvement de l'oracle. Grâce à un sceptre, on peut changer les saisons pour progresser sur la carte. Là encore, il y a deux cartes, la carte du monde classique, et un monde parallèle nommé Subrosia, qui abrite le Temple des Saisons. Toujours huit donjons, plus le palais du méchant.
Certains personnages reviennent d'un jeu à l'autre (comme Vasu, le joaillier) et deux parties peuvent être "liées": si vous finissez une partie sur un des jeux, vous obtenez un code pour commencer le second jeu avec les données du premier, ce qui occasionne quelques évènements supplémentaires ainsi que la joie d'avoir l'épée dès le début. Et évidemment, vous aurez l'occasion, une fois le second jeu fini, d'aller secourir Zelda en affrontant ce bon vieux Ganon. :)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 22:46
Il me semble que on peut aussi combattre Twinrova (ou un nom comme ça) en jeu lié... Merci S_A !
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 22:57

0361 7266 8326

Ouaip, on affronte Twinrova juste avant Ganon. Et je ne me souviens pas qu'il y ait de pause entre les deux...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 23:02
Pas vraiment de pause mais une cinématique où elles réveillent ganon quand elles voient qu'elles ont paumé.
Ca ma rappelle un moment du combat assez délire où les commandes était inversées.

Et vous oubliez le plus important, dans ages, ON A UNE STATUE DE NOUS SVP 8) 8) 8)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 23:06
C' pas une statue de nous, c' est la statue du voisin, il a le même jeu... *Okéjesors*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 23:15

3497 1936 6377

Moi je suis carrément bloquée dans le début du jeu de TP , j'arrive pas à faire exploser un rocher, si c'est pas malheureux. :(
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 23:16
Un rocher ? Tu as bien fini le deuxième temple ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 23:23

3497 1936 6377

Laisse tomber j'suis à côté de la plaque. Tout ce que je sais c'est que je dois libérer des singes. --'
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 23:27
Bon alors, tu pourras tout me dire demain, je saurais sûrement t' aider, je conais cette partie du jeu comme ma poche. ^^
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 23:31

3497 1936 6377

En fait le truc c'est que je sais comment faire mais je n'y arrive pas et vu qu'on a plus la sauvegarde il va falloir que je recommence tout :/
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 23:32
Plus la sauvegarde ?! :O Tu ne peux plus sauvegarder ?!
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 23:37

3497 1936 6377

Nan, le truc c'est qu'on a fait une mise à jour et pouf plus rien on doit tout recommencer tous les jeux. C'est bête hein? j'entends déjà le rire sarcastique d'Arty...

1 2 3 4 Suivante »