Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 01:03 |
Aujourd'hui est une nuit sans nuages, et comme j'habite à la campagne il n'y a aucun réverbère pour les masquer... J'ai souvent remarqué que le mot "étoile" est synonyme de prestige dans beaucoup de cas, que ce soit pour les hôtels et cars 5*, les étoiles reçues à l'école quand on accompli un effort, les étoiles montantes, ces gens qui sont devenus importants et célèbres... Ce mot dirige nos vies, beaucoup de gens croient que les étoiles renferment un pouvoir caché, capable de prédire un avenir proche ou lointain, y consacrant leur vie. Qui n'a jamais rêvé de voir une étoile filante ? Qui n'a jamais rêvé de voir une supernova ? Qui n'a jamais regardé sur Google Earth dans le bouton tout en haut (==>ciel) pour admirer les planètes et les nébuleuses ? Moi il y a quelques minutes, j'ai vu plusieurs étoiles filantes et j'ai fait un voeu. Et pour les désespérés, votre tour viendra un jour, scrutez le ciel et vous aurez l'occasion d'en apercevoir au moins une. Alors je vous le demande : avez-vous la tête dans les étoiles ? Moi oui... |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 01:10 2234 8297 5141 |
ça fait longtemps que j'ai sorti mon bon vieux télescope | |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 01:12 |
Alors, tu vois quoi ? Je sais qu'à un certain moment de l'année on peut apercevoir Vénus à l'oeil nu... | |
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 01:13 |
J'ai la tête en l'air mais pas encore dans les étoiles mais ça viendra t'inquiète... | |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 01:18 |
Moi je ne cesse de regarder vers le ciel, me disant que je suis si insignifiant mais tout en m'imaginant dans quelques années. Que c'est poétique un tel spectacle... | |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 01:22 5472 7433 3215 |
Moi j'ai les yeux dans la Porte des Etoiles | |
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 01:27 2234 8297 5141 |
Non ça c'est l'écran avec lequel tu regardes SG1 | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 12:28 |
Ah, l'astronomie ... Moi aussi il faudrait que je ressorte mon vieux télescope Je me suis plus intéressé à l'astrophysique ces derniers temps, l'astronomie m'a passionné pendant jusqu'en 3ième et j'ai enchaîné avec l'aspect physique de l'univers quand je suis entré au lycée ^^ Mon père, grand marin, m'a appris à reconnaître les étoiles, à utiliser un sextant, je lui ai appris les types d'étoiles et leurs cycles de vie, les caractéristiques des lunes et des planètes, etc. D'ailleurs, j'avais prévu de faire un autre quiz, basé sur l'astronomie et l'espace en général ... |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 12:32 |
Que ton sex... que ton sex... que ton sextant nous guide ! **pardon** Ce que je pense des étoiles ? Elles sont trop loin. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 12:50 |
Trichelieu, sors de ce corps ! *Hum, pardon* En ce cas, intéresse toi aux planètes |
|
diarukia98
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2012 à 18:47 |
Moi j'aperçois Vénus pratiquement tous les jours. Et des fois je vois des pulsars...C'est très rare (hum...oh ça rime) |
|
Galopa44
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2012 à 20:21 |
L'astronomie est un sujet qui me passionne énormément. Mais n'ayant pas de connaissances assez poussées je me sens un peu vite larguée alors que j'aimerai tellement en savoir plus. Bon c'est vrai que le fait de ne pas avoir de télescope joue beaucoup m'enfin en tout cas je trouve que c'est une discipline super intéressante |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/5/2012 à 20:36 |
Exactement pareil. |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2014 à 15:46 4854 6684 1245 |
Je n'arrive jamais à positionner les constellations quand je regarde les étoiles... c'est trop galère. Vous y arrivez ? |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2014 à 13:57 3497 1936 6377 |
NON. xD A part la grande ourse. Et encore, il me faut une demie heure pour la trouver! |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2014 à 14:12 4854 6684 1245 |
Bienvenue au club. En plus y a plein de trucs dans le ciel qui peuvent faire une casserole ! XD |
|
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2014 à 14:14 |
Perso, j'adore les étoiles, quand je suis triste et que j'arrive pas a dormir, je les regarde et c'est bizarre mais j'ai l'impression que mes malheurs disparaissent pour quelques minutes. Je trouve que les étoiles ont un coté magique, je me suis toujours intéressée à ça depuis toute petite. |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2014 à 14:42 |
Pour moi ce ne sont que des bulles de gaz qui brûlent à des billions de kilomètres, ou des lucioles, au choix. Sinon j'ai jamais essayé de trouver une constellation, jvois juste qu'y en a de temps en temps qui émettent plus de lumière que les autres, mais jsais pas vraiment à quoi elles correspondent. |
|
FIRSTCLASS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/12/2014 à 04:30 1134 8222 3743 |
Vives les étoiles avec des petits canards et tous jaunes en plus ! | |
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/12/2014 à 06:26 |
En ce moment je regarde la série de documentaires de Carl Sagan (Comos une odysée personnelle), c'est vraiment extra. C'est sûr que c'est super vieux (1980), mais c'est tellement bien raconté A voir aussi, la suite spirituelle diffusée cette année et présentée par Neil deGrasse Tyson. |