Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 10:37 |
Message édité le 22/3/2018 à 17:35 Dans la vie il est important d'être fort, d'avoir beaucoup d'Emmental pour ne pas flancher. Sensei n'a jamais succombé aux Caprices des Dieux. Il contait Fleurette dans l'espoir de voler le Coeur d'Arras. Mais c'était sans Comté sur le Maître Seguin ce Grand Mogol fan de Maroilles Chamakh. Ayant un Petit Creux, il ouvrit son frigo et vit que Mozzarella. Il aimait beaucoup le Roquefort mais ses voisins préféraient quand il baissait le son pour ne pas ruiner leur Rouy. Il avait également un certain goût pour la lecture et possédait les Tomme de Savoie. L'autre matin il tomba sur la Vierge Folle qui en avait encore plein le Trou du cru mais qu'on surnommait la Voluptueuse Aphrodite. Il lui dit : "Hey ! C'est mon anniversaire aujourd'hui, viens à la maison ma Belle des Champs, je te ferais voir ma Baguette laonnaise !" Elle accepta mais durant la soirée elle lui pris le Bourrichon, Sensei Brie ses jambes à son cou et s'est enfuit. Bref, bon anniversaire Sensei ! |
roberto29
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 10:58 |
La France libérée en 1945 est un pays en ruine, usé par une décennie de crise économique puis cinq années d'occupation. Or, durant la seconde moitié du xxe siècle, elle va connaître une spectaculaire mutation de ses structures économiques, sociales, politiques, culturelles, entraînant des transformations de l'existence quotidienne des Français comme le pays n'en avait jamais connues à l'échelle d'une existence d'homme tout en la maintenant, en dépit des difficultés qui l'affectent, parmi les principales puissances du monde au début du xxie siècle. L'analyse de la situation française au lendemain de la Libération donne le sentiment d'une catastrophe. Aux six cent mille morts de la guerre s'ajoutent une surmortalité due aux pénuries alimentaires et aux conditions d'hygiène défectueuses et un important déficit de naissances, soit au total des pertes démographiques estimées à deux millions d'individus. Les pertes matérielles ne sont pas moindres : soixante-quatorze départements comptent des usines, des exploitations agricoles, des immeubles détruits. L'infrastructure économique (gares, ponts, ports, voies ferrées) a été écrasée par les bombardements. La France a perdu le quart de ses locomotives, les deux tiers de ses cargos, les trois quarts de ses pétroliers, 85 p. 100 de son matériel fluvial, 40 p. 100 de ses véhicules automobiles. Au total, les dommages de guerre représentent le quart de la fortune nationale. Bonne aventure Sensei! |
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 11:54 1635 3568 3451 |
Du pur génie Sky xD Nannif schnappy^3 ! |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 12:26 3497 1936 6377 |
Il n'avait pas déjà un topic Schnap ? xD Sinon Sky tu t'es surpassé là ! Encore joyeux anniversaire ! |
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 13:07 |
J'sais pas, j'ai fais une recherche Sch (voir si ça me trouvait un topic avec Schnapper en titre mais rien !) |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 13:52 3497 1936 6377 |
[Lien externe] |
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 14:11 |
Ouais, bah... Pas ma faute si la recherche ne concerne que les titres et qu'on ne met pas son pseudo dedans ! (Ok, je ne l'ai pas fait non plus) |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 14:22 3153 5411 3001 |
Bon annif Schnappy ! |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 16:33 3497 1936 6377 |
J'ai juste poussé ma recherche ne me focalisant sur la même date mais un an auparavant. Mais je préfère ton titre va <3 |
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 17:21 |
Je te félicite Skyline, ton message est très bien trouvé et m'a bien fait rire. Comme le dit Kinemu, c'est du pur génie. Bravo à toi et merci à tous! |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 17:35 0533 6715 5599 |
OSEF |
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2018 à 20:42 2680 9655 9290 |
Message édité le 22/3/2018 à 20:42 Moi je le lui ai souhaité ailleurs... |