Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/6/2012 à 22:46 0361 7266 8326 |
Hm non tiens, un autre bouquin m'est revenu en tête. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey Vous voyez le titre? Oubliez-le, parce qu'on a bel et bien un Twilight-like entre les mains. Même le synopsis est fait pour faire croire qu'on a un anti-Twilight entre les mains, ce qui m'a induite en erreur au moment d'acheter ce livre. Jessica est plus énergique que Bella, mais les ressemblances avec Twilight sont juste énormes: rien que le trio Lucius (vampire super beau blablabla), Jessica et Jake (musclé et gentil, comme par hasard...) vous évoquerait quelque chose. Bref, je m'attendais à quelque chose de plus parodique et anti-Twilight, et j'ai été très déçue. |
|
Misdre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/6/2012 à 15:23 |
Pour ne pas laisser Silver_Altaria faire un gros flop comme à son habitude, voici un petit message. J'ai lu un livre de Paulo Coelho il y a quelques années, L'Alchimiste, et ça ne m'avait pas plu. Et vu la teneur du bouquin, venu m'apprendre la vie en dégueulant ses bons sentiments et ses grandes vérités pleines d'évidence, je me tiens fermement éloigné de ses autres oeuvres. Je pense que L'Alchimiste peut tout à fait être apprécié quand on a 8-12 ans, mais je l'ai lu beaucoup plus tard que ça. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/6/2012 à 16:44 |
Message édité le 18/6/2012 à 16:45 Misdre< J'ajoute que j'appliquerais volontiers la même remarque pour les livres de M. Werber, que j'ai lu étant collégien et que je trouve à présent fort niais, quoi qu'en pensent les fans (dont j'ai fait partie par le passé). Il faut dire qu'en ce moment, je lis surtout Code Complete 2 de Steven McConnell pour me préparer à mon stage qui démarrera d'ici quelques semaines (j'espère d'ailleurs qu'il précédera mon premier emploi =D ) et j'ai récemment terminé A Brief History Of Time de Stephen Hawking ; j'aime bien la vulgarisation car on y trouve des livres très bien écrits. Je conseille aussi des lectures comme Orm le Rouge que j'ai terminé récemment, une épopée historique des Vikings, très bien écrite (et très bien traduite : j'avoue que je n'ai pas eu le courage de le lire en vieux norrois ) et très marrante ; par exemple, je crois me souvenir qu'Orm (ou un de ses amis Vikings, peu importe) avait nommé sa hache "Les pleurs de veuves", ce qui montre bien le style d'humour très particulier des scandinaves |
|
Bladeninja
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/6/2012 à 19:14 |
Le Couloir de la Mort de John Grisham. Je le recommande à tous. | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/6/2012 à 21:55 0361 7266 8326 |
Alex de Pierre Lemaître Impression contrastée... Le principal problème de ce bouquin, c'est qu'il vaut mieux ne pas lire la quatrième de couverture avant parce que ça gâche un peu les deux premières parties. Pour le reste, l'écriture est correcte, même si l'alternance de passages bons littérairement et d'autres qui font plus "écriture blanche" est déconcertante par moments. J'ai eu un gros WTF en arrivant à la fin de la deuxième partie, en me demandant ce qui pouvait bien se passer dans la troisième, mais finalement... c'est celle-ci qui s'est trouvée la plus intéressante. Parce que c'est la seule qui m'ait vraiment surprise (vive le synopsis, encore une fois T_T) mais aussi parce qu'on découvre un parcours aussi hallucinant qu'effrayant dedans et, qu'au final, on en viendrait presque à changer d'opinion par rapport à ce qui se dessine à la fin de la deuxième partie. J'entame le roman indien maintenant, prépare-toi salpiaf! :trollzhu: |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/6/2012 à 21:57 5472 7433 3215 |
Vivement ton avis | |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/6/2012 à 01:08 1547 5711 6470 |
En ce moment je lis ce topic. *est loin* |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/6/2012 à 10:40 3497 1936 6377 |
1984, de George Orwell. Parfait pour ceux qui aiment la philosophie. Moi personnellement, je m'ennuie un peu, même si l'histoire en elle même est très intéressante. Il s'agit en fait d'une contre-utopie, où le chaos et le totalitarisme règne et la langue française est réduite pour restreindre la pensée. Le problème c'est que le personnage principal philosophe tout seul et après je suis perdue. |
|
Misdre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2012 à 21:38 |
J'ai bien/beaucoup aimé 1984, que j'ai eu l'occasion de lire deux fois. Et c'est une référence très utilisée. Je le conseille à tous, personnellement, même si on comprend plus de choses lorsqu'on est un peu plus vieux. Il y a des gens avec des liseuses/e-reader, type Amazon Kindle, ici ? |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2012 à 15:04 0361 7266 8326 |
Message édité le 27/6/2012 à 19:44 Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup (pour ceux qui se poseraient la question, c'est bien l'auteur du roman qui a donné "Slumdog millionaire") Déjà , ne vous fiez pas au titre pour imaginer le domaine de la victime... Parce que Vivek "Vicky" Rai est un producteur (très) riche dont la "ferme" est en fait une luxueuse demeure avec même un belvédère dans le jardin. Alors qu'il donne une soirée pour fêter son acquittement (et ce n'est pas le premier) dans une affaire où il était clair qu'il était coupable, il est assassiné. Le police arrête six suspects tous porteurs d'une arme durant la fête, et ces six suspects vont donner les six arcs narratifs qui occupent la quasi totalité du livre. C'est un bouquin long (594 pages, de mémoire), mais ce qui m'a plus plus est que l'on n'a à faire à de la narration pure que dans quatre cas sur six, et ça repose franchement. Car sur les six suspects, on en a 4 dont les récits sont narratifs (à la 1e ou à la 3e personne selon les cas) et 2 qui fonctionnent respectivement par journal intime et par coups de téléphone. Bon après, il est vrai que le meurtre lui-même prend peu de place. Car environ 450-500 pages relatent 1) le caractère des suspects et 2) leur mobile avant d'en arriver à la fête. Néanmoins, j'ai très vite été happée par ces parties vu qu'on nous y expose par le menu la vie de tous ces persos et la façon dont ils en sont venus à vouloir tuer Vicky (sauf une exception, mais vous verrez en lisant bande de gaspards). J'ai juste un peu lâché sur la fin, à cause du défilé de coupables qui est un peu trop long à mon goût. Et puis SURTOUT, il y a juste de la corruption à toutes les pages! J'ignore si tout fonctionne en Inde comme Swarup le décrit, mais si c'est le cas, franchement... |
|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2012 à 16:33 |
"Meutre dans un jardin indien" > +r Spoil : |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2012 à 16:44 5472 7433 3215 |
Message édité le 26/6/2012 à 16:45
J'ai pas lu le bouquin, mais tu me donnes vraiment envie de le lire. Ceci dit oui, la corruption est vraiment omniprésente en Inde et clairement, tu ne peux rien faire (même inscrire tes gosses à l'école) sans payer des pots-de-vin. C'est vraiment un problème majeur de l'Inde, et ça me fait un peu rire quand j'en vois qui considèrent que la France est corrompue. |
|
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/6/2012 à 19:31 0919 9703 5372 |
Message édité le 26/6/2012 à 19:32 J'ai fini les quatre intégrales actuellement sorties (aux éditions J'ai Lu) du Trône de Fer (en moins de deux semaines... Ouais, je sais, j'avais rien d'autre à faire). C'est pas mal, mais ça ne mérite clairement pas, à mon avis, le battage médiatique qu'on en fait. Je n'ai pas vu la série, donc je ne parlerai pas de l'adaptation (même si Sean Bean est un de mes acteurs favoris). J'vous c/c mon avis détaillé que j'ai donné sur LJ.
|
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2012 à 21:07 3497 1936 6377 |
Alors moi je viens de terminer 1984 de George Orwell pour pouvoir entamer un tout autre style: La fille de papier, de Guillaume Musso. Je dévore complètement ce livre. Il est de 475 pages et aujourd'hui avec la quarantaine de pages d'Orwell qui me restait, j'ai déjà réussi à faire 1/3 du livre. Il est vraiment passionnant. L'intrigue est excellente et il n'y a rien à dire sur le style. Même ceux qui n'aiment pas lire seraient surpris. Vocabulaire d'actualité. On est pas dans le wesh quand même, mais pas non plus dans le soutenu. Bref, il est très facile à lire. |
|
slayers
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2012 à 22:56 |
Eona et le colier des dieux de alison goodman:Un livre 694 pages que je comprends dalle. | |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2012 à 23:08 1547 5711 6470 |
Normal si tu sais pas lire. | |
slayers
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2012 à 23:27 |
Hey je sais lire. Sauf que jai 15 bouqins a rendre a la biblio et je les ai paumer. | |
Misdre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/6/2012 à 23:46 |
C'est pas très sympa pour la biblio ! fallait pas en emprunter autant... | |
slayers
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2012 à 00:04 |
Ta raison j'en ai oblier que y'en avais sept autres. | |
Misdre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/6/2012 à 01:33 |
Message édité le 28/6/2012 à 01:33 Si tu les as tous lu c'est un moindre mal ! |