Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: (LG) Les Vampires de Passylvanie (Victoire du couple)

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 18:56

0361 7266 8326

Deux remarques simples qui me sont venues à la lecture de vos messages :

1) L'ES, à sa transformation, devient un vampire et doit décider avec eux, ce qui signifie que les vampires encore vivants sont forcément informés de son rôle. Coupenotte n'avait pas eu ce problème à la partie précédente, mais c'était parce que les loups venaient de mourir (un loup était par ailleurs son modèle).

2) Tracy, franchement, aucun lordzien ne serait assez stupide pour réagir comme dsch l'a fait concernant les vampires s'il en est un... C'est comme si bouh, par exemple, était directement venu sur le topic dire "EN FAIT JE SUIS UN DRAP BLANC PAS UNE COLOMBE".

On m'entraîne à la pétanque des crankys, là, j'éditerai à mon retour ou reposterai si quelqu'un a posté après moi d'ici là.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 19:59
Message édité le 25/5/2013 à 20:11

woula jme rappel pourquoi je jouais plus en fait, c plus un jeu de stratégie qu'autre chose.

Sinon pour répondre à vos fantasmes, comme je l'ai dit dans mon post précédent mon vote pour Givralie, je voulais me concentrer sur la chasse au vampire, vu qu'il est un peu bcp tôt pour se lancer dans des élections alors qu'on a passé qu'une nuit ici et qu'on est sûr de rien ni personne. Mais on a qd mm continué dans le sens des élections alors j'ai juste voté pour la seule qui avait une voix à ce moment, pas envie de me prendre la tête, puisque concrètement, on ne peut avoir confiance en personne pour le moment, ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous, le seul à qui on peut se fier c'est soi même, sauf que je n'ai absolument pas l'envie d'être capitaine, trop de responsabilités et je n'ai pas vraiment envie d'avoir de mort sur la conscience...

Et à noter, je n'étais pas pressé d'en finir, je m'en fiche juste, je trouvais ça mal venu, différent.

Après ce petit plaidoyer (c'est comme ça que ça s'écrit ? :lol ), je ne sais vraiment pas pour qui voter, jusqu'à présent, et vu le peu de temps qu'on a passé dans ce foutu manoir, je n'ai pas l'impression d'avoir vmt repéré de comportement louche (en même temps les vampires devraient être de sacrés boulets pour ça !), et à moins d'en croiser un avec du sang qui lui coule des lèvres je ne vois vraiment pas comment concrètement on pourrait désigner quelqu'un coupable au point où on en est, à part totalement arbitrairement !

Je laisse les gens continuer avec leurs reflexions totalement abracadabrantes, et au pire celui qui essayera le plus d'enfoncer quelqu'un sera le plus suspect...

Nikos <> argument hors-jeu, donc irrecevable xD

Tracy <> ma phrase était par rapport au titre du topic, parce que comme un gros boulet je n'ai pas lu l'introduction (ou n'était elle pas encore écrite ?)
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 20:28

0000 0000 0000

Tu parles bien du fait que j'avais envie de jouer plus longtemps avec Bouh? xD
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 20:34
Message édité le 25/5/2013 à 20:34

ouais voila. (le voila est là juste pour justifier que je ne post pas juste pour dire "ouais").
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 20:49

4227 2035 1031

Message édité le 25/5/2013 à 20:55

J’avoue ne pas trop comprendre en quoi mon vote pour moi-même est bizarre, en fait ce que je ne comprends pas c’est pourquoi à l’inverse les gens ne veulent pas voter pour eux mêmes XD (en dehors du fait que personne ne serait élu à la fin). Je sais que nous ne sommes pas politiciens mais quand même…
Surtout, par exemple Mewtwo Ex pouvait être élu et a préféré voter pour moi plutôt que lui-même. Et il ne s’est pas expliqué sur ce choix (hormis sa curiosité de me voir vous diriger – oï oï oï)
Il y a aussi le cas de Zucchi mais j’ai donné mon avis sur sa réaction et vous aussi d’ailleurs (nous ne sommes pas tous d’accord.)

dsch => ce n'était qu'une remarque parmi d'autres, vu qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent il faut bien chercher des indices, aussi "abracadabrans" qu'ils soient. Dans le fond, c'est S_A qui a raison hein : ce serait vraiment une grosse maladresse. Et même si ce n'est pas lié, tu peux aussi bien être un vampire et avoir écrit ça avant d'avoir lu ton mp. Les coïncidences existent.

Dans tous les cas, malgré cette remarque farfelue, j'ai tendance à te penser innocent ou du moins moins dangereux que l'ancien vampire qui a décidé de tuer Bouh...
Je suis têtue et je reste sur mon idée de chercher parmi les habitués, même si certains comme Coupenotte prétendent qu'ils n'ont fait que 4 parties et que sur le Pass, 4 parties si c'est à la suite ça commence à faire une petite expérience. Surtout qu'à jouer avec les mêmes personnes, on finit par bien les connaître...

Et je me méfie beaucoup de ceux qui disent "Non mais je n'aurais jamais tué Bouh au premier tour, je voulais jouer contre lui !"
1) Ca peut être hypocrite (je précise que ce n'est pas du tout une insulte : le jeu du LG est un jeu où l'on doit s'efforcer d'être hypocrite si on veut gagner en temps que vampire ou loup garou ! A l'inverse l'honnêteté est l'arme des innocents mais ça ne dépend pas du caractère REEL du joueur)
2) C'est un moyen de détourner l'attention
3) Si on prend le cas inverse, ils auraient pu tuer un noob du LG (comme moi :( ) pour décider de jouer entre habitués et gens "doués" et ça aurait été aussi peu sympa que de tuer Bouh qui fait souvent le maître du jeu.
Et là vous auriez tous dit : "Oh c'est dommage, la pauvre Tracy (ou un autre) c'était la première fois qu'elle jouait et on l'a tué au premier tour..."
Ma remarque sur la sorcière et sa potion de vie était d'ailleurs liée à ce 3)

Donc pour moi, ce n'est pas temps un problème de dire "je voulais jouer avec untel unetelle" mais bel et bien un soucis de vouloir gagner la partie et les vampires veulent gagner, tuer Bouh était sans doute beaucoup plus stratégique que de tuer moi, yann ou encore dsch.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 20:54
Message édité le 25/5/2013 à 20:56

Par contre, sérieusement les enfants, le LG c'est du jeu de rôle avant tout. Les parties précédentes, vos vies en dehors, rien de tout ça n'existe ici et s'il vous plait, tenez-vous y parce que sinon on s'en sort pas. La partie d'avant n'a jamais existé, personne ne se connait en dehors, on est juste 10 potes dans un manoir super glauque. Sinon on fait juste un cluedo sans colonel Moutarde...

Tracy <> après comme tu dis mon post ne prouve rien. Et comme je l'ai dit moi même, on en est encore à un point où personne n'est vraiment fiable, ni moi, ni toi, ni n'importe qui d'autre.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 21:01

4227 2035 1031

T'as quelque chose contre le Colonel Moutarde ? T'es encore un de ces cochons qu'est passé sur cette sal*** de Mademoiselle Rose hein ?!?

*hystérie off*

Tu as raison dsch, c'est un jeu de rôle et on (dont moi) est pas de dedans là, je le reconnais volontier.

Je veux bien jouer la comédie un peu mais dans ce cas, tu es conscient que sans mon délire des "anciens" le plus suspect c'est TOI et Givralie.
Donc perso je veux bien jouer le jeu mais dans ce cas mon vote sera automatiquement reporté sur l'un de vous deux... A toi de voir...

(Non je ne suis pas fourbe et je ne te mets pas la pression, ce n'est pas mon genre :nuage )
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 21:03

0000 0000 0000

Bon, je ne sais plus dans quel message tu l'avais justifié, mais pourquoi à la base, tu voulais plutôt suspecter des habitués?
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 21:06
Bah écoute jpréfère sauter pour que le jeu continue correctement, plutôt que de ne pas respecter le jeu et tenir jusqu'au bout.
Surtout ancien, j'étais là dans les premières parties je te signale ! *hmmm hs dsl* *et t'as quoi contre mademoiselle Rose ? c'est une jeune fille oh combien respectable !

Si me mettre au pilori parce que j'ai posté trop vite et que ma seule volonté était de venger bouh, effectivement c'est un peu dommage. Après, peut-être suis-je justement un vampire sachant très mal jouer qui, surpris sur les lieux du crime, criat sa rage et son desespoir afin de dissiper tout soupson de sa personne !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 21:09

4227 2035 1031

Message édité le 25/5/2013 à 21:10

Nikos => Parce que tuer Bouh est à mon sens un choix très stratégique parce que l'oiseau (c'est le cas de le dire) était bon joueur, et ex maître du jeu, donc une figure publique et partiellement redouté à ce que j'ai cru comprendre.
Donc mon idée était qu'au moins l'un des deux vampires est un ancien joueur qui a déjà vu Bouh à l'oeuvre (plusieurs fois) et qu'il a décidé de l'éliminer très tôt par sécurité.

Voilà.
J'en ai déjà parlé plusieurs fois, je ne reviendrai plus dessus essentiellement parce que dsch a raison dans le fond : c'est un jeu de rôle et je réfléchis à partir d'anciennes parties où tout le monde est déjà mort, partis pour d'autres contrées lointaines et blablabla. Donc ce n'est pas très fair play (je ne sais pas si c'est le bon mot mais tant pis)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/5/2013 à 23:47

3497 1936 6377

Je suis d'accord avec Tracy sur ce point: Les vampires savaient que Bouh était bon joueur et l'ont vite fait dégagé pour sauver plus ou moins leur peau. Mais en revanche, je pense seulement que dsch est un boute-en-train, et que du coup, il précipite les choses.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/5/2013 à 00:05

Tracy a écrit :

Surtout, par exemple Mewtwo Ex pouvait être élu et a préféré voter pour moi plutôt que lui-même. Et il ne s’est pas expliqué sur ce choix

Parce que j'avais pas la prétention de vouloir être capitaine :$

En passant, c'est pas pour vous presser, mais il faudra bien se mouiller et finir par voter contre quelqu'un, en ce premier jour :mrgreen:
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/5/2013 à 03:14

- zucchina a dit -

Je suis d'accord avec Tracy sur ce point: Les vampires savaient que Bouh était bon joueur et l'ont vite fait dégagé pour sauver plus ou moins leur peau. Mais en revanche, je pense seulement que dsch est un boute-en-train, et que du coup, il précipite les choses.

Je le répète, les vampires ne savaient rien.
Non sérieux prochaine personne qui parle d'une ancienne partie ou d'en dehors du jeu je vote pour moi et je vous inviterai à me désigner parce que le jeu n'a plus aucun intérêt.

Je ne présente pas de vote mais en fonction de ce qui se passe si rien de probant ne sort je voterai Nikos, c'est le seul vraiment qui a l'air d'avoir une pseudo argumentation contre moi, alors que je n'ai encore rien fait.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/5/2013 à 09:20

0189 8800 3990

dsch a écrit :

Non sérieux prochaine personne qui parle d'une ancienne partie ou d'en dehors du jeu je vote pour moi et je vous inviterai à me désigner parce que le jeu n'a plus aucun intérêt.

C'est quand même un peu toi qui a commencé à en parler le premier en appuyant ton vote pour l'élection du capitaine sur "l'expérience des autres joueurs".
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/5/2013 à 10:04
C'est absolument pas moi qu'ai commencé , et à part une phrase pour dire '' ça sert à rien squ'on fait on a pas de base, ms si faut vmt voter à part faire ça y a pas le choix ''
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 26/5/2013 à 11:38

4227 2035 1031

Message édité le 26/5/2013 à 11:57

Mewtwo-Ex a raison on tourne en rond et on se répète. (dsch aussi a raison sur le coup du jeu de rôle).
Bref, même si on a peu d'éléments, il faudrait se mettre à voter sinon la nuit va tomber sans qu'on ait tenter quoi que ce soit (après une journée de 72h, c'est à croire que ce manoir est au pôle sud...)

Bien que je ne sois pas particulièrement convaincue qu'il soit plus suspect que d'autres du genre Nikos, Mex ou même moi, je vais voter contre Coupenotte.
- D'une part parce qu'après réflexions et discussions, je ne pense pas que dsch et givrali soient vampires, juste éventuellement amoureux ou trop pressés. Donc je ne veux pas voter contre l'un de ces deux là.
- A l'instar d'Arty (contre qui il n'y a pas beaucoup d'éléments à charge non plus), Coupenotte qui est pourtant assez discret s'est dépêché de voter contre dsch parce qu'il fait avec Givrali un coupable idéal et qu'un vampire aura tendance de jour à suivre le mouvement pour le peu que ce mouvement n'aille pas contre lui. (A moins que le vampire soit un calculateur fini, extrèmement mâlin voire joueur).
- Je ne crois pas non plus aux arguments contre Zucchi qui a "voté à côté" pour le capitaine, donc je ne la soupçonne pas plus qu'un autre.
- Enfin, comme je l'ai déjà dit je me méfie plus de ceux qui prétendent ne pas avoir choisi Bouh comme première victime s'ils avaient été vampire. C'est trop facile comme argument.

Après, je vote Coupenotte un peu au hasard et ça ne me plaît pas beaucoup...
L'argument de dsch contre Nikos est intéressant et lui aussi fait partie de ceux qui auraient soit-disant préférer tuer quelqu'un d'autre plutôt que Bouh mais je ne suis pas encore trop convaincue...

Et puis, je me dis que personne ne me suivra sur ce premier tour sur Coupenotte donc je ne mets pas vraiment sa vie en danger (enfin je crois pas... non ? :? )

Spoil :

Ah et au fait, certains invités sont trop discrets , du genre vous Boss, enfin je veux dire Silver_Altaria. Ils nous laissent dans nos délires de Tracy, dsch, Nikos, Givrali, etc. qui jactons les uns contre les autres sur des arguments à la mord-moi-le-noeud. C'est louche (ou pas sympa au choix).
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 26/5/2013 à 13:47

0361 7266 8326

Bah Tracy, concernant bouh, il faut quand même dire que l'avoir éliminé dès la première nuit est assez dégueulasse. Ce n'est pas forcément une question de vouloir jouer contre lui ou pas mais, si on commence à l'éliminer dès la première nuit parce qu'il est dangereux, il ne jouera plus jamais le pauvre. x°
Je me souviens que quand j'étais LG, on procédait toujours par élimination la première nuit en excluant de notre liste de victimes potentielles ceux qui n'avaient pas joué au moins à la partie précédente, afin qu'ils puissent participer quelque peu. Sans doute les vampires n'ont-ils pas réfléchi à ça.
Et oui les vampires ne savent rien, surtout la première nuit, ils ont surtout éliminé bouh parce qu'ils avaient peur qu'il les débusque avant les autres. C'est leur ressenti et leur manière de raisonner qui compte dans l'histoire, ne l'oubliez pas. :)

Quand on sait comme Givralie peut foncer, il est effectivement logique qu'elle pose son vote parmi les premiers. (et stop partie précédente, si ça tombe elle n'est pas vampire cette fois) Pour dsch, je ne peux pas en juger. Coupenotte est effectivement discret mais, pour lui plus que pour les autres, se baser sur la partie précédente serait une erreur : il agissait à ce moment-là de manière à protéger son modèle, ce qui n'est probablement pas le cas de figure qui se présente ici.

"un vampire aura tendance de jour à suivre le mouvement pour le peu que ce mouvement n'aille pas contre lui.". Si je comprends bien ta phrase, Tracy, alors tu as tort : dès qu'un vote aboutit à la mort d'un innocent, les premiers soupçonnés sont ceux qui ont voté contre lui. Même chose dans le cas d'un coupable, en fait : on dira alors que parmi les votants se trouvera sûrement un loup.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/5/2013 à 13:52

0189 8800 3990

Tracy, je ne remet pas en question ton vote, tu fais comme tu le sens... Cependant, il y a quand même quelques éléments de ton argumentaire contre moi qui me chiffonnent et pour lesquels j'aimerais quelques explications de ta part...

Citation:

après une journée de 72h, c'est à croire que ce manoir est au pôle sud...

Citation:

Coupenotte qui est pourtant assez discret s'est dépêché de voter contre dsch

Je ne vois pas trop où je me suis dépêché de voter. Ce n'est pas ma faute si les gens ne font pas avancer le débat sur qui est suspect et qui ne l'est pas. Par conséquent la journée s'éternise, en effet et, d'accord, sur la durée totale de cette journée, mon vote est arrivé tôt mais si vous ne voulez pas qu'elle dure 72 heures de plus, il faut bien se décider à voter. Du coup, j'ai fait avec les éléments que j'avais sous la main.
Maintenant, comme je l'ai dit lors de mon vote, j'attends les réactions des autres personnes afin de voir s'il y a matière à ce que je modifie mon vote.

Citation:

Je ne crois pas non plus aux arguments contre Zucchi qui a "voté à côté" pour le capitaine

J'ai déjà expliqué que son comportement, alors qu'elle avait la possibilité de départager les personnes qui étaient alors ex-æquo, m'avait dérouté et que, du coup, je n'avais pas bien compris...
En revanche, lorsque j'ai voté, je ne crois pas avoir évoqué son cas et, ceci, pour une raison très simple, je lui ai accordé le bénéfice du doute. En d'autres termes, les pseudo arguments que j'avais avancés à son encontre sont, en quelque sorte, dépassés (du moins pour l'instant)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 26/5/2013 à 13:56

4227 2035 1031

Message édité le 26/5/2013 à 14:01

Citation:

les premiers soupçonnés sont ceux qui ont voté contre lui. Même chose dans le cas d'un coupable, en fait : on dira alors que parmi les votants se trouvera sûrement un loup.

Logique en effet.
Mais lorsqu'il y a beaucoup de voix contre X, et que X est innocent, ce n'est pas plus évident que ça de trier les détracteurs qui sont largement majoritaires.

Disons que le plus "mâlin" de la part d'un vampire-garou est de voter pour quelqu'un et que son complice vote pour quelqu'un d'autre. Là il y a division, et on attire peut être un peu moins l'attention mais il vaut peut être mieux que l'un des deux se range de l'avis de la majorité, pour passer inaperçu. (Sauf là encore si la majorité lutte contre son complice).

EDIT pour Coupenotte

Tu as répondu toi même en fait, quand je dis que tu as été rapide pour voter contre dsch c'est plutôt nous qui sommes longs et qui hésitons, et de fait je vote un peu au pif (désolée si ça tombe sur toi) ne croyant pas à dsch vampire ou givrali vampire.
Et si j'ai parlé de Zucchi ce n'est pas par rapport à toi mais pour dire que je l'exclue (POUR L'INSTANT) de ma liste des "plus suspects"... Et encore ce n'est pas la phrase qui convient vu qu'on a très très peu d'élements.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 26/5/2013 à 14:03

0189 8800 3990

D'accord, ça me semble plus clair, maintenant. Merci. :^^

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »