Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: LG #17 : Le village gaulois VICTOIRE VILLAGEOISE

Auteur Message
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 09:09

0189 8800 3990

Message édité le 11/10/2014 à 09:14

Non mais c'est quoi ce bordel ? Étant donné que tout le monde s'est prononcé, les votes sont normalement clos (sauf si la MJix nous dit le contraire). bouhix avait clairement exprimé son souhait de ne pas être capitaine mais vous n'en avez pas tenu compte et, maintenant qu'il expose plus précisément ses raisons, ça commence à changer d'avis. Vous avez m***é, il faut assumer, maintenant.
Que bouhix soit élu capitaine ne me fait pas plus plaisir qu'à lui car, comme cela a déjà été explicité, les Romains lui ont déjà rendu visite et ils recommenceront. (Quant à savoir quand, nous ne pouvons être sûrs de rien mais il y a fort à parier que ce soit très prochainement.)

Et puis, dans tous les cas, même si la MJix permet le changement de vote après que tout le monde se soit prononcé, autant le faire de façon utile et ne pas créer d'égalité entre deux personnes (en l'occurrence, entre bouhix et raptorix). Que se passe-t-il en cas d'égalité pour l'élection du capitaine ? De mémoire, il me semble que cela signifierait que nous serions obligés de nous passer de capitaine. Est-ce vraiment ce que tu veux, Malicious_Edgix ?

(Rien ne va plus, dans ce village ; je commence avec mes coups de gueule. Où est passée ma miellosité d'antan ? :mrgreen: )
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 09:28
Il est surtout incompréhensible de ne pas voter pour la personne dont on est certain de l'innocence.

C'est plutôt de votre votre coté que ça en devient suspect.

Combien même que Bouh soit élu ou non, il représente à présent une menace pour les romains et risque d'y passer la nuit suivante, sauf qu'on pourrait gagner du temps à partir de maintenant.

Si Bouh est l'ancien, il peut donc encore être sauvé la nuit suivante par le salvateur, et celle d'après par la sorcière, et de nouveau le salvateur... Bref, les romains feraient donc mieux de changer de cible.

Si Bouh est la sorcière, il ne lui reste plus que le salvateur pour le sauver encore une nuit.

Si Bouh est le salvateur, il lui reste la sorcière pour le sauver la nuit suivante et son vote pour la nuit d'après encore.

Donc, si Bouh est l'ancien, nous pouvons gagner plusieurs jours et avoir la chance de frapper dans le mille, si il est la sorcière, le gain de temps sera très limité, il ne faudra pas se louper et si il est le salvateur, on a un gain de temps moyen pour éliminer du romain.

Ce sont vraiment vos choix de votes qui deviennent suspects, il est clairement caché parmi ces votes une tentative d'y élire un romain. Je ne vois absolument aucune logique à ne pas voter pour une personne dont on est certain de l'innocence. Je vous rappel que le flûtiste ne fait pas partie du jeu, S_A l'ayant précisé par manque de joueurs. A aucun moment, Bouh peut donc être une menace.

Je vais donc pour ma part me pencher sur vos cas. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 09:47

3497 1936 6377

Bon Skyline a raison. C'est le seul dont on sait l'innocence.

Le seul hic c'est qu'il n'est pas d'accord pour devenir capitaine et qu'il est maintenant à égalité avec Raptor.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 10:06

4768 8681 0831

Que faire ? Voter pour élire un chef "au hasard" et éviter de n'avoir aucun guide ou prendre le risque d'élire un romain ? Skylinea pour le coup bien posé les choses: bouh ne mourra pas cette nuit s'il est protégé. Ça nous laisse du répit, je pense, avant de se faire une idée. Les votes pour Raptor étant louches, je vais braver l'interdiction du chef:
- zucchinix 1 (bouhix)
- Xx-Kinzo-xX
- Raptorix 3 (Coupenix, Xx-Kinzo-xX, Tracix)
- djodjoxix 2 (djodjoxix, Artyx)
- Givralix 1 (Givralix)
- Skylinix
- bouhix 4 (zucchinix, Skylinix, Raptorix, Malicious_Edge)
- Malicious_Edgix 1 (Schnappix)
- Tracix
- Coupenix
- FIRSTCLASSIX
- Schnappix
- Artyx 1 (FIRSTCLASSIX)
Ouais, j'ai m**dé au début, je l'avoue. C'est pas dans mon tempérament de foncer tête baissée et je l'ai fait. Je reviens sur ma première décision, au risque de me faire lyncher par le village. Tant pis, je joue safe, à la dernière partie j'en suis mort, à vouloir surjouer.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 10:42

0189 8800 3990

Skylinix, avec des si, on mettrait Lutèce en amphore (René Goscinny, Le tour de Gaule d'Astérix).

De plus, comme je l'ai dit et répété, non, nous ne sommes pas certains de son innocence car, même s'il l'est pour l'instant, s'il est l'enfant sauvage (bien qu'il s'en défende mais pouvons-nous réellement lui faire confiance ?), si son modèle vient à mourir, il ne sera plus aussi innocent qu'il l'est maintenant.
Bien sûr, je n'exclue pas la possibilité qu'il soit druide, salvateur ou ancien. Pourquoi pas Cupidon, tant qu'on y est ? Tout est possible. Je vous dis juste qu'à le considérer comme parfaitement innocent pour la seule raison qu'il n'est pas parti durant la nuit, vous allez un peu trop vite en besogne et vous occultez (volontairement ?) les autres possibilité. La seule chose que l'on peut affirmer avec certitude à ce stade du jeu, c'est que bouhix n'est pas allé voir si les sangliers étaient meilleurs chez les Romains.

En revanche, Malicious_Edgix, ce n'est pas forcément très bien perçu de jouer les girouettes.  ;)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 11:00
Sauf que normalement, faire la girouette n'est pas possible vu que les votes sont censés être clos. Il faudra que la MJ nous apporte ses éclaircissements.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 11:05

0189 8800 3990

Je ne dis pas le contraire mais s'il commence à faire la girouette dès maintenant (même si cela n'est pas pris en compte par la MJix), qu'est-ce que ça va donner par la suite ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 11:08
Il est très peu probable que Bouh soit l'enfant sauvage.

Pour le premier tour, je pense qu'il est préférable au salvateur de sauver sa propre personne, il veut jouer, il ne sait pas qui est innocent et qui ne l'est pas, il serait dommage de faire un choix dans le vide et au final perdre la vie dès le premier tour.

La sorcière de même, je ne vois pas une sorcière usé de sa potion dès la première nuit alors qu'elle pourrait s'avérer plus utile et importante plus tard.

Donc Bouh est sauvé et ça confirme grandement que son rôle se situe entre Sorcière, Salvateur et Ancien.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 11:13

0189 8800 3990

C'est de l'extrapolation, ce que tu fais là. On ignore encore ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit. Mais la MJix ne devrait plus tarder à nous en aviser. À ce moment-là, nous en saurons un peu plus.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 11:25
Ou de la logique, la première nuit les joueurs pensent de manière individuelle, ils ignorent à qui ils peuvent faire confiance.

Pourquoi le salvateur irait sauver Bouh si ce n'est pas lui-même ? La sorcière aurait pu sauver Bouh, ce qui est plus probable que le Salvateur mais ce serait une grosse erreur de stratégie (Selon moi), à moins que la sorcière ne soit Bouh une fois de plus. Et si il était l'ancien, il est tout naturellement sauvé.

Mais tu ne peux pas croire que le sauvetage de Bouh dès la première nuit soit une coïncidence et qu'il pourrait être l'enfant sauvage pour les raisons que j'avance au-dessus. (Ca me semblerait totalement illogique comme choix de la part du Salvateur et de la Sorcière)

:oh
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 11:40

0189 8800 3990

Tout le monde n'est pas aussi individualiste que tu sembles le penser.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 12:32

1461 6448 4800

Skyline et zucchina!!! Vous faites n'importe quoi c'est pas discret votre entraide.

Surtout que: Vous êtes de bons joueurs, donc vous devriez comprendre que bouh ne vivra pas longtemps... Et les loups ne reviendront pas toute de suite à mon avis (dans 2 ou 3 nuits) et selon ton résonnement le salvateur et la sorcière vont sauver bouh chaque nuits laissant au loups (toi, zucchina et FC (oui je dis mes suspections mais que c'est pas le moment)) le temps de tuer les autres sans rien faire pour sauver le drap ça m'étonnerait...

Skyline>>"Il est surtout incompréhensible de ne pas voter pour la personne dont on est certain de l'innocence.

C'est plutôt de votre votre coté que ça en devient suspect.

Combien même que Bouh soit élu ou non, il représente à présent une menace pour les romains et risque d'y passer la nuit suivante, sauf qu'on pourrait gagner du temps à partir de maintenant.

Si Bouh est l'ancien, il peut donc encore être sauvé la nuit suivante par le salvateur, et celle d'après par la sorcière, et de nouveau le salvateur... Bref, les romains feraient donc mieux de changer de cible"

Mal venu de dire ça de la part d'un loup. Tu dis ça puis tu reviens et tu l'achève après en convaincant la sorcière et tous ça que tu vas pas le faire mais finalement tu le fais...
Après je vais pas continuer mes accusations c'est pas le moment...
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 12:48
Au cas ou les romains n'avaient de stratégie, Djo vient de leur en donner... Bravo
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 12:50
Ok, donc je suis un romain selon toi ? Pourquoi pas.

En attendant, repense aux parties où j'ai participé et montre-moi mes erreurs. Dès la première je t'avais cerné en LG et je ne me suis pas trompé. Quant à la dernière en date, je suis mort en sauvant le couple et suite à un coup de { BIP } de FC (Appelons un chat, un chat), sur tout ce que j'avais avancé j'ai eu raison, non ? Le couple, ma liste de suspects ainsi que le nombre de loups.

Je vous fais part de ma logique, de mon raisonnement et vous me jugez comme étant un Loup.

Que grand bien vous fasse, votez pour ma mort après l'élection dans ce cas, une fois de plus vous aurez tué un innocent et une fois de plus on ne m'aura pas écouté et c'est lassant...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 13:31

0361 7266 8326

Primo, on se calme un peu. Secundo, je n'ai jamais donné de consignes sur les changements de vote. Tertio, j'avais bien le droit d'être à ma cérémonie de remise de diplômes hier soir. Comme je suis rentrée très tard, vous vous doutez bien que j'étais trop fatiguée pour prendre le temps de m'occuper du LG.

J'acterai les résultats du vote ce soir. Pour l'heure, j'ai des choses à faire.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 13:43

1461 6448 4800

Givralie, je n'ai rien donné au loup il l'on surement déjà découvert depuis longtemps.

Skyline: Oui tu m'a découvert quand j'étais loup mais c'était pas compliqué et beaucoup l'on fait...
Après la dernière fois tu a certes trouvé certains coupables mais sans de très grandes preuve et les deux que tu allait tuer était le rat et l' avocate donc bof... Et si tu était sur de toi tu aurais utilisé tes potions non? Certes tu avais découvert mais en suspectant certains de par leur inactivité... Mais je dois avouer que tu es très fort et que tu vois pas mal de choses mais sache que la dernière partie j'ai découvert le flûtiste, un loup et j'ai failli suspecter givralie mais il me manquer trop de preuves... J'ai commis une erreur voter contre Milou...
De toute façon je ne te lâcherai pas demande à bouh il le sait très bien... Après j'ai des preuves certes pas trop trop super mais bon j'attends un éclaircissement que tu apporteras de toi même...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 14:33

3497 1936 6377

Message édité le 11/10/2014 à 14:34

Bon en fait les deux camps se défendent. Et vu que l'on a encore un peu de temps pour se décider...

>Pour bouh

- Pour commencer la nuit dernière nous a prouvé qu'il n'était pas romain. Et ça, c'est inestimable dans le sens où sa culpabilité n'est plus à prouver pour le moment.

- Même si il meurt à la prochaine nuit, ben tant pis, il choisira un nouveau capitaine de lui-même, c'est pas la fin du monde.

- Le risque de l'enfant sauvage étant minime, ça reste tout de même un bon parti.

- La thèse de la sorcière/salvateur/ancien de Skyline est juste. Si bouh n'est pas destiné à mourir, tout le monde peut s'y mettre pour le sauver, c'est pas compliqué.

- Reprenons l'enfant sauvage: Selon Coupenotte il ne faut pas mettre bouh comme capi car si il a un modèle et qu'il vient à mourir, ben on serait dans le caca parce qu'il donne deux voies... Mais où va-t-on! Dans ce cas chaque joueur est susceptible d'être l'enfant sauvage et à la fin on ne donnera plus aucun vote pour lyncher quelqu'un sous prétexte que "attention il peut-être le modèle de l'enfant sauvage" Bah oui et alors on fait quoi? On ne joue plus? Ce sont les risques et au fond, c'est un jeu, c'est pas comme si vous jouiez votre vie.

>Contre bouh

- Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai choisi un autre capitaine mais sérieux là, on a une demie innocence, ça devrait être suffisant quand même!

- Bouh a tout de même exprimé le fait qu'il ne voulait pas être capitaine.

- Le concerné peut être enfant sauvage mais si les loups s'acharnent à vouloir le tuer comme vous dîtes, il n'y a aucun souci alors... Pourquoi en faîtes vous tout un plat?

- Comme lui-même l'a dit: Certains joueurs vont profiter du fait que bouh soit capitaine pour se la couler douce. c'est sur qu'il parle beaucoup. Voir trop. Alors si en plus il est capitaine, on ne va plus l'arrêter! Pourquoi pas une personne un peu moins active? Ou moins douée? (dans le sens moins que bouh, ça veut pas dire que cette personne doit être nulle, au contraire).

>Remarques

- Les anciennes parties on s'en fiche. Je parle pour Skyline et djo. Vos prouesses à vous trouver suspects ça reste personnel. On joue pas à savoir qui est le plus fort. d'ailleurs moi je peux vous dire que vous êtes très bons tous les deux, ça devrait vous suffire.

- Forcez-vous un peu à comprendre FC. Il fait des méga efforts et vous n'êtes jamais contents. On sait qu'il a un peu de mal mais bon là quand même...

- Skyline ne t'en fais pas, je suis passée par là pour le coup du personne ne t'écoute. Moi je t'écoute et t'en as toutes les preuves x)

- Les votes ne sont pas clos, alors soit on se grouille de tout changer, soit on attend pépère la fin.

- Je tiens à préciser que Malicious a le droit de changer de vote comme bon lui semble. Et ce n'est pas forcément signe de suspection mais de fragilité et d'indécision.

- Il n'y a pas d'entraide entre moi et Skyline, c'est juste du bon sens. Alors si tu trouves qu'on fait n'importe quoi djo, bah ok xD Nous on y peut rien, on a la même manière de penser sur ce débat-ci. Alors bon, à chaque début de partie c'est la même chose, on me trouve suspecte.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 14:59

1461 6448 4800

J'ai jamais dis être le plus fort. J'ai voulu dire à skyline qu'il n'est pas le seul a trouvé sans qu'on ne l'écoute... Après j'ai pas mal de raison qui me dise que vous êtes ensemble pour nous tuer...
Après je comprends très bien que vous voulez voter pour bouh comme capitaine car il est innocent mais si il veut pas on va pas le forcer...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 15:05

3497 1936 6377

Tu ne l'a pas dit mais au fond, vos propos le suggèrent, à vous balancer des piques comme ça. Nom de Dieu!

Déjà on pense pas à tuer là mais à élire un capitaine --' Et je ne change tout de même pas ma voix pour un autre car c'est le seul dont on a l'innocence prouvée. Et comme par principe je ne vote jamais pour moi... (parce que sinon c'est sur, je connais l'innocence de deux personnes!)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2014 à 15:20
Faisons simple :

- Bouh est assurément innocent. On le sait à 100%, il n'y a aucun doute dessus.
- Il a survécu à la première nuit ce qui fait de lui : Le Salvateur, La Sorcière ou L'Ancien. (Pour ma part, j'en suis certain à 90%, il y a 10% de chance que la sorcière l'aie sauvé)
- Combien même que Bouh serait l'Enfant Sauvage, nous ne le savons pas, les romains non plus, dans l'état actuel, Bouh reste donc une menace pour eux et si il venait à le tuer, on serait débarrassé de l'enfant sauvage et les romains nous retire une épine du pied.

Pour résumé :

Voter Bouh maintenant, c'est tout bénéf', il n'y a aucune perte, aucun risque.

C'est bien pour ça que toutes personnes ayant voté autre chose me semble extrêmement suspectes.

Maintenant, tu me crois coupable et je te crois coupable, on ne va pas aller loin...

Par contre, il y a une chose que j'aimerais savoir parce que jusqu'à preuve du contraire j'explique mon raisonnement et mes raisons sur mes choix de votes, j'aimerais maintenant comprendre le tien, ton raisonnement et aussi savoir par quel mystère tu en arrives à une conclusion de lien entre Zucchina et moi ?! :?

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »