Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2015 à 23:37 0533 6715 5599 |
Non, je ne me retrouve pas dans l'idée des marches où tout le monde s'invite, même ceux qui chiaient sur Charlie quelques mois/années avant. Bal des hypocrites ai-je cru lire de la part d'un rescapé. Par contre, participer aux ventes records de cette semaine (et envisager l'abonnement), ça oui, j'ai fait. |
|
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2015 à 23:45 |
Je pensais faire ça aussi | |
Darky-Magus
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2015 à 12:10 4124 5063 6751 |
En tout cas, c'est vraiment la foire d'empoigne pour acheter le Charlie de cette semaine d'après ce que j'ai lu/vu sur le net. Et l'effet pervers, c'est que ce numéro se retrouve taxé de la mention "Collector" sur des sites de vents en ligne, à des prix prohibitifs... J'essaierai de l'acheter si je le vois un peu par hasard dans une presse, si c'est pas possible, tant pis je prendrais le numéro qui paraîtra mercredi prochain. Hors de question pour moi de me lever à 5 heures du mat'. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2015 à 19:48 0533 6715 5599 |
Collector alors qu'il a été édité je ne sais combien de fois plus que les numéros habituels (60.000 en temps normal, là on est au delà des 3.000.000), c'est risible effectivement. | |
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2015 à 01:44 |
Idem, impossible de trouver. La libraire m'a dit peut-être lundi. Je me doutais que les gens seraient solidaires mais à ce point là ... Je regrette cependant qu'à l'étranger, la diffusion des caricatures ait été faite plus modestement... |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2015 à 08:43 0533 6715 5599 |
J'ai bien peur que la solidarité ne soit pas le seule explication, quand on voit effectivement ce trafic sur le net... | |
Darky-Magus
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2015 à 18:48 4124 5063 6751 |
Surtout qu'au vu de la spéculation sur Internet, ils vont imprimer jusqu'à 7 millions d'exemplaires. A mon avis, il devrait être trouvable dans les semaines qui viennent. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2015 à 19:20 0533 6715 5599 |
Bien fait pour les croque-morts. | |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 01:13 3497 1936 6377 |
Vous allez me trouver reloue mais le fait d'acheter ou de s'abonner à ça, après l'attentat, me semble complètement débile. c'est comme lorsque Michael Jackson est mort. Tout le monde s'est jeté sur ses albums et sur quoi que ce soit qui touchait à sa vie personnelle. Ben p*tain... il a fallu que ces gens meurent pour qu'on leur accorde notre attention? Il a fallu voir ce carnage pour qu'enfin on s'intéresse à eux? | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 11:35 0533 6715 5599 |
C'est complètement différent de Mickaël Jackson, là il y a des survivants, qui ont besoin de soutien, tant "psychologique" (constater que les gens veulent les aider) que financier, et c'est aussi une façon de lutter contre les intégristes qui croient qu'on peut tuer des gens avec qui on est en désaccord, en leur montrant qu'on ne se laissera pas faire. | |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 15:41 3497 1936 6377 |
Et en attendant Jackson avait de la famille qui elle aussi avait du chagrin, je vois pad ce que ça change. Les intégristes en ont rien à battre qu'on claque notre fric dedans. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 15:58 0533 6715 5599 |
D'une, Jackson n'est pas mort sous les balles de fous furieux, c'est indécent de vouloir faire culpabiliser ceux qui soutiennent Charlie en utilisant ce genre de comparaison à deux balles. De deux, il n'est pas question d'argent vis-à -vis des intégristes, mais vis-à -vis des victimes. Vis-à -vis des intégristes, ce qui compte c'est de montrer qu'on soutient leurs victimes, qu'on considère qu'ils ont tort d'avoir agi ainsi. |
|
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 16:08 0919 9703 5372 |
Même pour moi, dont toute cette histoire passe loin au-dessus de la tête, la comparaison avec M. Jackson parait inappropriée... | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2015 à 21:06 5198 2462 6637 |
Pas vraiment. En un sens ça a du sens. La folle cavalcade pour s'arracher la dernière édition du Charlie Hebdo, l'assaut des librairies sur les recueils et autres de Charb... C'est juste... la mode de la semaine. (Ouh le vilain comment c'est pas politiquement correct de dire ça.) Mais personnellement, si je n'irai pas acheter de Charlie Hebdo, c'est parce que je ne suis pas certain d'être en accord avec les idées véhiculées par ce journal. |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2015 à 01:15 |
Comme dit avant moi, c'est pour montrer aux terroristes qu'ils n'ont pas gagné. C'est pour montrer que ce ne sont pas des terroristes qui vont nous dire quoi dire, quoi publier, quoi aimer, quoi dessiner. Si on dit comme certains "Il faut arrêter de publier des caricatures et tout" les terroristes auront gagné car ils nous auront imposé leurs idées par le terrorisme en suscitant la peur. Si on cède sur ça, c'est laisser la porte ouverte pour céder sur autre chose. Que des gens ne soient pas d'accord avec les dessins je peux comprendre mais que ça aille jusqu'à la mort non. Je suis d'ailleurs choqué sur ce qui se passe au Niger où y'a eu des morts suite à des manifestations contre Charlie Hebdo. Effectivement comparer ça à la mort de Michael Jackson est ridicule. Michael Jackson est une star mondiale qui a beaucoup de fans (dont moi) et les gens n'oublieront jamais une pareille star. Pour Charlie Hebdo, on parle de terrorisme, de morts donc c'est bien plus grave et les enjeux biens plus importants. |
|
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 13:14 3497 1936 6377 |
Message édité le 20/1/2015 à 13:16 Vous changez de sujet les gars. Mat, j'ai fait une comparaison à Jackson post mortem, pas pour les causes dont chacun des deux "camps" sont morts. Je parle du fait de se vautrer sur des oeuvres qui au fond, n'auraient pas plus attiré votre attention s'il ne s'était rien passé. Ça ne m'étonnerai même pas que certains de ces acheteurs claquent leurs achats au placard sans même avoir ouvert la première page. Alors ok, contre l'acte de terrorisme. Mais je trouve qu'il y a de meilleurs moyens de montrer qu'on "ne se laissera pas faire". Infirmier ton troisième paragraphe, je te renvoie au début de mon message. |
|
SeiFeR
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 15:49 |
Message édité le 20/1/2015 à 15:50 La différence avec MJ c'est qu'il vendait déjà des millions d'albums à travers le monde avant sa mort...Là les 3/4 des gens qui sont prêt à se taper dessus pour un exemplaire du Charlie hebdo "collector" à 5H du mat n'en ont jamais acheté un seul auparavant. Effet de mode à la hauteur de l'horreur des événements tragiques qui se sont produits. Perso je n'aimais pas Charlie Hebdo. Je suis contre ce qu'il s'est passé. Je suis pour la liberté d'expression. Mais je n'achèterai pas cet exemplaire. Je trouve ça dommage que l'on fasse des différences de soutien en fonction de la popularité des victimes, je pense notamment aux victimes de Merah il y a deux ans, pour la plupart des enfants...Cela a provoqué une petite indignation qui a vite été oubliée comparée à celle d'aujourd'hui, et le soutien moral et financier des familles de ces victimes aura été bien inférieur au final. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 15:56 3153 5411 3001 |
+1 Papi SFR | |
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 16:15 3497 1936 6377 |
Et là je répète, il n'y a pas que ses oeuvres qui ont été achetés mais également tout ce qui a touché à sa vie etc. En gros à la fin, c'est devenu hyper commercial et je comprends parfaitement les fans qui eux ont toujours été fidèles. Mais pensez à la masse de gens qui, comme l'a dit Requiem, font juste ça par effet de mode. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2015 à 18:18 0533 6715 5599 |
Tu parles de toi comme si tu étais plusieurs mecs ? Parce qu'INFIRMIER et moi, on a fait que répondre à TON changement de sujet. |