Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: LG #23 : Back to Thiercelieux (Victoire du village)

» Le titre du topic a été modifié par bouh00 .

Auteur Message
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/1/2016 à 22:35
J'vais voter pour zucchi, pour une fois qu elle est volontaire j ai envie de voir comment elle s en sort. Ma co n est pas en mode foudre de guerre aujourd'hui, désolé x)
Par contre zucchi c est pas gentil de me trolololer :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 31/1/2016 à 23:13
Message édité le 31/1/2016 à 23:14

Élection Capitaine, résultats a écrit :

Arty-Code-1
Coupenotte
djodjoxyz 1 (Givralie)
Givralie
pogoléon
Polux999 1 (Polux)
Skyline 2 (Coupenotte, pogoléon)
Tracy 1 (Skyline)
Tsubasacha
zucchina 5 (zucchina, djodjoxyz, Tsubasacha, Tracy, Arty)

zucchina est donc votre Capitaine.
Sa voix comptera désormais double. S'il y a égalité entre la personne contre qui elle a votée et un ou plusieurs autres joueurs, cette personne est considérée comme ayant plus de voix contre elle sûre le(s) joueur(s) à égalité avec elle. (En gros, son vote compte pour plus que 2 mais moins que 3.)

Vous pouvez désormais choisir qui brûler. Vous avez jusqu'à mercredi soir, minuit.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2016 à 23:17

1461 6448 4800

J'ai pas forcément le temps ou l'envie de m'exprimer maintenant. Je suis fatigué. Je posterais quelque chose demain matin surement par contre.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 31/1/2016 à 23:22

2680 9655 9290

Ben moi je vais attendre que d'autres commentent parce que là j'ai pas trop trop d'idées. Alors allez-y, dévoilez-vous mes agneaux, que je vois qui a des crocs !
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 31/1/2016 à 23:31

0189 8800 3990

/me montre ses jolies dents.

Sont-elles à ta convenance ?
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 06:57

1461 6448 4800

Revenons au commencement. Il y a fort longtemps! Ah ben non en faite la nuit dernière...
J'ai été attaqué. Pour moi il y a deux suspects potentiels:
-Tracy: Comme l'a évoqué zucchina, Tracy aurait clairement était capable de me tuer première nuit. Surtout que je lui ai dit que même avant le début de la journée je la suspectais d'être louve. Si je la suspecte déjà à la première nuit elle sait que je vais pas la lâcher et que je risque de causer sa mort autant donc l'éliminer quand elle le peut sans que personne ne sache rien  ;) . Malheureusement: Le salvateur était là. Donc en gros Tracy est malheureusement une de mes principales suspectes.
-tsubasacha: Elle pourrait vouloir me tuer pour deux raisons la première c'est que ça m'embêterai, la deuxième c'est que c'est plus pratique pour elle après puisqu'elle aura l'excuse du "on te connait pas". Et elle est fourbe! Voila ma deuxième suspecte. Mais j'y trouve une objection est ce que les loups aurait écouté la voix d'une joueuse débutante?

Donc j'opterai plus pour Tracy pour le moment. (même si elles peuvent l'être toute les deux) Et si c'est le cas elle peut être accompagné par des joueurs qui la suivront sur ce choix soit par sécurité (skyline que j'accuse assez souvent) ou des joueurs moins expérimentés (polux qui semble de plus très accusateur mais par une méthode assez recopiage de ce que disent les autres)
Pour l'instant sky et polux pas besoin de défense sauf si ça vous amuse. C'est que des suppositions sur des suppositions.

Je garde aussi un oeil sur zucchina et coupenotte.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 14:31
Message édité le 1/2/2016 à 14:36

Tsubasacha, Polux et Coupenotte seraient les personnes sur qui j'ai le plus de doute pour le moment, rien de certain dès J1 bien évidemment.

Je vais attendre encore un peu avant de me prononcer. :)

Il y a forcément au moins 1 loup parmi les votes zucchina, probablement au moins 1 sur moi et le dernier aurait pu voter pour lui-même ou un vote plus neutre pour s'écarter encore du groupe.

Si je devais en choisir un parmi les votants zucchina, ce serait donc Tsuba, qui joue peut-être sur l'esprit fraternel qui n'aurait pas osé attaquer nuit 1 djodjo', le suivant également dans son vote de capitanat comme il le dit lui-même, un moyen simple de se cacher des soupçons.

Pour mes votants, je pense plus à Coupenotte que Pogoléon car ce second aurait eu une tendance moutonnerie ou aurait simplement tenté une opposition entre zucchina et moi.

Cela-dit, Givralie qui ne vote pas pour elle... C'est du nouveau. :p
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 15:25
Message édité le 1/2/2016 à 15:26

Moi une tendance à la moutonnerie ? Des machinations pour t' opposer à zucchina ? Padutou. :(
Pourquoi Polux ?

Tes "un voire deux loups" évoqués en début de partie, c' est eux, djodjo ?

Citation:

Mais j'y trouve une objection est ce que les loups aurait écouté la voix d'une joueuse débutante?

La vraie question à se poser, c' est plutôt "avaient-ils une meilleure idée ?". :)
Donc soit c' est du random, soit il avaient une raison. Et si ils estimaient avoir plus à y gagner, c' est que le crime profitait à au moins un loup. A qui ?
Faisons le tour des principaux acteurs de la journée. Il est difficile de tirer que que ce soit de ceux qui ont posté un seul message pour voter zucchina... Et au passage, voyons les vote.

Coupenotte n' a pas interagit avec toi. Je doute que, pour lui, les choses auraient été particulièrement différentes si tu avais été mort, sauf si sa stratégie était d' avoir Sky en capitaine, mais zucchina ou Tracy auraient été, je pense, des cibles à privilégier.
Coupenotte a voté Skyline aux élections. Pourquoi pas. Ce qu' il dit se tient. S' il était un loup souhaitant le voir au pouvoir, un argument comme "il a fait ses preuves" serait plus percutant, et l' aurait peut-être aidé à ramasser plus de votes.
En outre, si Skyline était aussi un loup (qui, logiquement, se serait concerté avec ses semblables cette nuit au sujet du capitaine), il aurait attendu plus longtemps pour voter, je pense. Si Skyline est innocent et que Coupenotte était un loup cherchant à décrédibiliser un honnête villageois, il aurait plutôt voté pour zucchina, son autovote étant une occasion parfaite. Ce genre d' action peut devenir suspecte si elle est bien mise en scène.
On notera que Coupenotte participe beaucoup, mais seulement parfois pour les débats. Ça peut être une pratique de loup cherchant à se faire apprécier, comme simplement le signe qu' il veut apprécier la partie.

djodjoxyz est le plus suspect ! Il a voté zucchina ! Au bûcher, suppôt de Satan !

pogoléon, c' est moi. Je ne vais pas dire du mal de moi. J' avoue mal me souvenir de djodjo, j' ai peut-être fait une ou deux parties avec le larron, mais pas plus, et ça remonte. Ce n' est que ma parole, mais je n' avais rien à gagner à tuer djodjo. Si j' avais été loup, j' aurais plutôt tué zucchina qui a l' habitude de me voir cacher ma lycanthropie. Amants, nous avons partagé bien des plans machiavéliques, elle serait une menace. :)
J' ai détaillé mon vote pendant l' élection. Je suis mal placé pour analyser ça plus en profondeur...

Skyline, je pense, n' avait rien à gagner à manger djodjo. Comme je disais en parlant de notre Dragon préféré, si son but était le capitanat, zucchina aurait été une cible prioritaire (et dont la mort profiterait de toutes façons aux loups, elle était le premier choix de FC dans ma précédente partie).
Son argument majeur pour voter Tracy était le suivant : il le croyait innocente, parce-qu' elle n' avait aucune raison de tuer djo. Ce que zucchina a réfuté, en disant qu' au contraire, Tracy avait à y gagner, djodjo connaissant bien son jeu.
Or, si Skyline avait été lycanthrope, il l' aurait probablement su pendant les débats nocturnes des loups, et n' aurait pas utilisé un argument si aisément réfutable. En outre, si son but était d' élire un loup, il avait déjà un vote, les éparpiller ne servirait à rien. Si il cherchait juste à faire suspecter un innocent, encore une fois, l' autovote de zucchina était l' occasion rêvée.
On notera, comme chez Coupenotte (qui a voté pour Sky, d' ailleurs, mmh...), une certaine propension à dire des choses sans lien avec le jeu pendant l' élections du capitaine. Même commentaire que pour le Dragon.

zucchina est notre capitaine, la dernière de la liste. Si elle voulait être capitaine, djodjo était peut-être bien une bonne cible. Il parle pas mal, donne des arguments, bref, ce qui plait chez un capitaine. Il me semble qu' il l' a même déjà été ! Une autre option aurait Tracy, que sa réputation précède. Tracy s' est inscrite tard cependant, il y avait des chances qu' elle participe moins. Toujours est-il, entre les participants actifs, c' est bien à elle que la mort de djo profite le plus : un rival en moins.
Son vote n' est pas suspect, mais j' ai déjà expliqué que le fait de se justifier, et de ressasser qu' en loup, elle ne vaut rien, est plus louche. Mais le fait que j' argumente plutôt en sa défaveur, ce n' est pas très bon pour moi ; elle le dit bien dans son post : son vote servira sûrement aux loups.
Elle a été rejointe par plusieurs autres votants fantômes, pourquoi pas. Zucchina joue bien, mais de là à rafler les trois retardataires... Y en aurait-il qui cherchent à aider un camarade coincé dans une égalité ou à la faire accuser ?
Le vote d' Arty ne servait à rien. Difficile d' en dire quoi que ce soit.
Tracy, d' après zucchina et djodjo qu' on sait innocent et donc non manipulateur, est candidate à la lycanthropie. Son vote servait à zucchina, qui était à 3-2 avec Sky. Si zucchina a plus de poils qu' une jeune fille bien élevé ne peut se le permettre, Tracy a également de fortes chances de faire tourner les serviettes la nuit.
Tsubasacha, aucun idée. Il ne me semble l' avoir déjà vue jouer, je ne sais pas si elle mettrait au point une stratégie comme voter pour la même personne que sa victime pour faire croire que la vie de cette dernière l' arrange plus qu' autre chose.

Mes principaux suspects sont donc zucchina et Tracy.
Maintenant, j' ai un peu de remords à voter zucchina. Dans l' état actuel des choses, elle passerait sûrement son titre à djodjo, qui n' est pas garanti de passer la nuit. Je n' aime pas vraiment les capitanats migrateurs. Voir comment les choses se développent me semble plus sage.

Note de fin. Givralie, en votant, a déclaré qu' il n' y avait pas de raison "de trouver son vote louche". Comme si son vote servait, justement, à ne pas être louche... Qu' en pensez-vous ?
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 15:44

1461 6448 4800

Message édité le 1/2/2016 à 17:05

skyline a écrit :

Si je devais en choisir un parmi les votants zucchina, ce serait donc Tsuba, qui joue peut-être sur l'esprit fraternel qui n'aurait pas osé attaquer nuit 1 djodjo', le suivant également dans son vote de capitanat comme il le dit lui-même, un moyen simple de se cacher des soupçons.

au contraire elle hésiterait pas à me tuer cet argument ne marche pas.

J'ai pas eu le temps de tout lire pogo mais à ce que j'ai vu on est pas mal d'accord. Et je te pense pas mal innocent un loup j'essayerai pas de faire bouger le jeu si vite surtout de se mettre à dos le capitaine.

Edit: Alors pogo sur les suspects on est assez d'accord. Et ton raisonnement est proche de ce que je pense. Je pourrais même y rajouter quelque chose. Je pense orienter mon vote contre Tracy en cette première journée. Je partirai plus sur un trio(pikeur) Zucchina/Tracy/polux. Alors pourquoi mon vote pour zucchina? Je lui laisse sa chance comme elle m'a aussi permis d'être capitaine.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 17:05
Message édité le 1/2/2016 à 17:06

- djodjoxyz a dit -

skyline a écrit :

au contraire elle hésiterait pas à me tuer cet argument ne marche pas.

J'ai pas eu le temps de tout lire pogo mais à ce que j'ai vu on est pas mal d'accord. Et je te pense pas mal innocent un loup j'essayerai pas de faire bouger le jeu si vite surtout de se mettre à dos le capitaine.

Edit: Alors pogo sur les suspects on est assez d'accord. Et ton raisonnement est proche de ce que je pense. Je pourrais même y rajouter quelque chose. Je pense orienter mon vote contre Tracy en cette première journée. Je partirai plus sur un trio(pikeur) Zucchina/Tracy/polux. Alors pourquoi mon vote pour zucchina? Je lui laisse sa chance comme elle m'a aussi permis d'être capitaine.

Ce n'est pas ce que je dis.

Je ne dis pas qu'elle hésiterait à te tuer mais qu'elle pourrait facilement se cacher derrière votre fraternité pour espérer ne pas être suspecté de ta mort.

Je me base également sur le fait que c'est une nouvelle joueuse, susceptible de faire des choix simples et classiques.

Dans l'absolu, si je devais faire un classement du plus suspect au moins suspect :

Coupenotte
Polux
Tsubasacha

Ce n'est donc pas la plus menacé pour le moment.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 17:07

1461 6448 4800

Skyline> pour moi tsubasacha n'est pas vraiment suspecte en ce moment. J'attends de voir.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 17:26

4227 2035 1031

mode défense
A vrai dire, je ne peux pas nier le fait que si j’étais une louve je serais obligée de me débarrasser de Djo assez rapidement… Mais la première nuit c’est un peu trop « gros » pour servir ma cause, c’est évident que c’est à double tranchant : tuer Djo c’est me pointer du doigt pour la raison évoquée par Zucchi et Djo lui-même il me semble. Autant en tant que salva ou sorcière je l’aurais volontiers protéger, autant en tant que louve ça braque le projecteur sur moi (prévisible en plus de ça) donc mauvaise idée. En plus, et désolée de le dire comme ça, moi j’ai confiance dans le jugement de Djo mais je suis la seule ou presque…
:$
Donc même si j’étais coupable je ne toucherai pas à Djo la première nuit (la deuxième ?).

Bien sûr avec trois loups dans la course, en admettant que je sois la première, les deux autres peuvent avoir une dent plus longue contre Djo et là ma défense ne tient plus. Mais louve ou innocente je ne suis pas motivée pour mourir la première journée comprenez-moi donc attaquer Djo non, ce n’est décidément pas une bonne idée.

Quitte à choisir une première victime j’aurais plutôt opté pour Arty qui n’est pas souvent là (même si ce serait dégueulasse vu qu’il n’a pas joué depuis un moment) et Givralie qui n’argumente jamais beaucoup et qui pour le coup fait TOUTES les parties, donc elle ne serait pas lésée.

A part moi, je vois éventuellement Zucchina ou Sky qui auraient volontiers tenter de tuer Djo la première nuit. Mais à vrai dire, pour l’instant je sens bien Zucchina. Au delà du fait qu'elle me croit innocente (bah oui quoi ^^), c'est essentiellement parce qu’elle m’a fait part très tôt de ses doutes, hors une Zucchi coupable n’aurait pas agi ainsi (enfin je ne crois pas). J’avais au cours de la nuit une vague idée de l’innocence de Djo, j’en ai la preuve maintenant donc ossef.
:p
Après, le cas de Sky est un peu comme le mien : tuer Djodjo, c’est attirer l’attention sur moi parce que je fais toujours alliance avec Djo ET sur Sky parce qu’il se dispute régulièrement (mais gentiment) en cours de partie. En l’absence de FC, Djo est une cible de choix…

Donc, aussi tordu que cela puisse paraître, les suspects les plus évidents étant Sky, Zucchina et moi je les élimineraient d’office de la liste.
Ce qui nous reste : Pogo, Polux, Coupenotte (qui sont des petits malins et des petits fourbes) et bien sûr Tsubasacha dont je ne sais rien.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 18:23

1461 6448 4800

Tracy> ta défense est pas mal. Et en effet je me demande si c'est pas un coup "monté" mais après par qui? Arty, coupenotte, pogo et tsubasacha n'était pas là dans les précédentes parties. Mais je sais que coupenotte peut être très fourbe donc je fais vraiment attention à lui. Polux et givralie y aurait il pensé? Donc c'est obligatoirement un des trois qui pourrait en être suspecté qui aurait tenté ce coup de poker. Avec au moins un loup qui "suit" en la personne de polux pour moi. Après le fait de ce probable coup monté est une défense utilisable par les loups. #inception!

J'ai vraiment pas envie de faire une erreur donc je vais attendre pour le moment et voir comment ça se passe. Et j'ai pas envie de tuer Tracy au premier tour...
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 18:23

1461 6448 4800

Tracy> ta défense est pas mal. Et en effet je me demande si c'est pas un coup "monté" mais après par qui? Arty, coupenotte, pogo et tsubasacha n'était pas là dans les précédentes parties. Mais je sais que coupenotte peut être très fourbe donc je fais vraiment attention à lui. Polux et givralie y aurait il pensé? Donc c'est obligatoirement un des trois qui pourrait en être suspecté qui aurait tenté ce coup de poker. Avec au moins un loup qui "suit" en la personne de polux pour moi. Après le fait de ce probable coup monté est une défense utilisable par les loups. #inception!

J'ai vraiment pas envie de faire une erreur donc je vais attendre pour le moment et voir comment ça se passe. Et j'ai pas envie de tuer Tracy au premier tour...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 18:33

3497 1936 6377

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points parmi ce que vous avez tous avancé.

Déjà, vous procédez par élimination. Ok, c'est bien mais cette méthode n'est quand même pas très garantie. Sauf si vous êtes voyante ou en couple ou que vous avez une théorie béton armé.

Et comme j'ai une théorie en béton armé concernant Tracy, celle-ci n'est donc pas parmi mes suspects. Et c'est pour cela que je l'ai contactée : pour témoigner ma bienveillance envers elle. Cependant, je ne peux malheureusement pas vous dévoiler cette théorie, il en va de la vie de pauvres innocents.

Passons aux choses sérieuses. Le procédé par élimination a plutôt bien marché pour certains d'entre vous, selon moi. Maintenant que vous avez dressé votre petite liste, qu'attendez vous pour attaquer ? :mrgreen:

Malgré tout, je ne compte pas faire de liste comme vous. Ce serait dommage d'éparpiller les voix. C'est pour cela que je vais accuser une unique personne : Coupenotte.

La première chose que j'ai contre, c'est son refus de voter pour moi. Bien sûr, quel loup aurait envie de moi comme capitaine ? (Sans trop me lancer des fleurs, parce que ça risque de gêner Polux :p ) Diriger innocemment son vote pour Skyline en faisant croire à l'intuition. Et même s'il ne voulait pas voter pour moi (parce qu'au fond, vous ne savez pas ce que je suis), pourquoi ne vote-t-il pas pour djo qui lui est hyper clean ? (Polux, t'as fait pareil, pourquoi ? Vous comptez achever ce pauvre djo cette nuit ?)

Deuxième chose qui vous paraîtra un peu moyen voire complètement nul comme argument mais comme c'est assez récurrent, je le fais remarquer : "Le salvateur a salvaté pour une fois ! :) " C'est tellement cliché de faire genre on se réjouit. Je fais pareil quand je suis louve et en fait, presque tout le monde fait pareil. :mrgreen:

Troisième chose: tu essaies de me décrédibiliser. Pas de chance, pogo tombe dans le panneau mais Polux assure tes arrières en en rajoutant une couche. Cet argument rejoint le premier mais là j'apporte un nouveau point. Dans le premier argument, je dis que ton vote est particulièrement suspect. Dans cet argument, je précise ô combien tu as essayé de ne pas me donner le capitanat. Ce que je disais était pourtant très clair, j'ai dû clarifier de nouveau pour faire comprendre aux autres que je me débrouille pas trop mal pour diriger (tapez signification prénom Cécile, c'est marqué que je suis une commandante :mrgreen: ). En bref, non tu ne voulais vraiment pas me voir à la tête de la troupe.

Quatrième chose: le choix de cette nuit. Alors pourquoi djo ? Ce que je vais dire se retournera peut-être contre moi mais j'ai besoin de ça pour appuyer ce que je vais dire. Si j'étais louve, je tuerai ou djo, ou Givralie qui ont tendance à suivre les autres. Des votes mouton, ça pèse lourd dans la balance, n'est-ce pas... Le fait de tuer djo noie le poisson. Choix neutre somme toute. Éliminer de bons éléments tels que pogo, Tracy ou Skyline (ou moi, soyons fous) laisse un grand champ de tir pour la suite des événements. En effet, si l'un de nous meurt, les choix vont se restreindre automatiquement car tu fais aussi partie de ces éléments moteurs. Si l'un d'entre eux disparaît, voire plusieurs, cela nous donne l'occasion de nous tourner vers l'un des "cerveaux" (j'entends par là meneur) de la meute. Tout ceci n'est que pure théorie. Mais je la pense non loin de la vérité.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 18:53

1461 6448 4800

Depuis quand je fais des votes moutons?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 18:56

3497 1936 6377

Relis les parties, c'est un fait inébranlable. :)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 19:23
Beaucoup en arrive à suspecter Coupenotte au final, il est donc fort probable pour ma part que je vais également rester sur ce choix premier que j'avais du Coupenotte louche.

Puis soyons fou ! Je lance donc les hostilités puisque nous sommes nombreux de cet avis visiblement.

Arty-Code-1
Coupenotte 1 (Skyline)
djodjoxyz
Givralie
pogoléon
Polux999
Skyline
Tracy
Tsubasacha
zucchina
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 19:34

2680 9655 9290

Bon alors je vois que je suis dans la liste des suspects de pas mal de monde. Je comprend vos raisonnements. C'est vrai que j'ai un comportement assez accusateur qui peut étonner. Mais je ferait remarquer que ce n'est que ma troisième partie sur le pass. A la première j'étais nouveau, donc je ne faisais pas trop de vagues, et la deuxième j'ai été éliminé dès la première nuit. Le comportement que j'ai là est donc en fait plutôt normal pour moi. Et pour ma défense, ben je sais pas trop quoi dire si ce n'est : je suis innocent !

Maintenant mes soupçons : Zucchina était assez louche, son plaidoyer pour l'élection était confus. En plus elle est la première à avoir voter ce qui attire forcément l'attention. Ceci dit lorsqu'elle s'est faite attaquer par les autres (moi compris), personne ne l'a vraiment défendue, ce qui me fait dire que c'est pas une louve, parce que les loups essaient quand même de défendre leurs congénères. Mais elle a été élue avec une grosse majorité. Donc à mon avis il y a parmi les derniers votants au moins un loup, qui a voulu passer incognito.

Maintenant Skyline : il était le deuxième gros candidat de l'élection, mais a été présenté par Coupenotte. S'il est loup, il aurait alors pu voter pour lui-même en suivant et aurait clamé que l'idée ne venait pas de lui. Mais là il vote pour Tracy. Qui est une joueuse connue pour être dangereuse quand elle est louve. En sachant ça c'est pas logique de voter pour elle, on est qu'en début de partie il est pas possible de déterminer qui est qui. C'était donc un risque énorme. Ça veut dire que soit Skyline est un loup et essaie d'attirer l'attention sur Tracy, soit ce n'est pas un loup, mais sait que Tracy ne l'est pas (peut-être le couple mais là je m'avance trop).

Ensuite Coupenotte et Pogoléon : un d'eux est loup, les loups aiment bien se disperser dans les votes pour disparaître. Mais quand à savoir lequel, j'en ai aucune idée. Ça pourrait Coupenotte parce qu'il est le premier à avoir "descendu" zucchina, mais ça pourrait être Pogoléon puisqu'il a surenchéri juste après. Bon c'est vrai qu'avec ce raisonnement ça me mettrait aussi dans les suspects puisque j'ai sur-surenchéri derrière. Mais c'est quand même bizarre.

Givralie je peux pas trop m'avancer sur son cas elle a pas trop répondu, mais ceci dit elle a joué la voix de la sécurité en choisissant le seul innocent qu'on connait, ce qui n'est pas très prudent. On dirait presque qu'elle essaie de rentrer dans le moule pour disparaître.

Arty, Tracy, Tsuba : eux non plus n'ont pas beaucoup participé et n'ont pas donné beaucoup d'arguments pour leur vote. D'ailleurs celui de Tracy m'a fait bien rire, je me souvenais pas que tu votais de cette façon.

Voilà donc au final j'ai pas de gros gros suspects, mon premier vote se portera sûrement sur Coupenotte ou Pogoléon, à moins que d'ici là quelque chose me fasse changer d'avis.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/2/2016 à 19:49
Si tu es l' amante d' Evoli, zucchina, tu le caches très mal. :p
Et je ne suis tombé dans aucun panneau ! Vérifie les horaires, je n' aurais pas eu le temps de réfléchir à mon message et de l' envoyer tout en me fondant sur les propos de Coupenotte. En outre, nos arguments n' ont rien à voir. Non mais oh !

Plus sérieusement... En quoi ta théorie coûterait la vie à des innocents ? Et surtout, pourquoi ne pas l' avoir déjà présentée pendant les élections, justement quand on aurait eu besoin de savoir qu' une des meilleures joueuses était innocente ? Par fierté et par envie ?
Que je sache, tu ne peux même pas savoir qui sont les innocents, puisqu' à part nos complices ou notre honey-muffin, on ne connait aucun rôle.
Ou alors, vous magouillez dans le dos du bon peuple, ce qui n' est pas très sympa. :(
Et si ne veux rien dire, tu ne nous fais pas marner, que diable !

Dire que djo a été ciblé parce-que c' est un Wattouat est des plus incertains. Une personne assez éloquente peut sans problème se mettre les laineux dans sa poche à grands coups de pavés Césars. Après, c' est sûr que Coupenotte aurait plus de mal que toi à le faire, mais quid des autres moutons ? Si on a peur d' eux, autant supprimer le maître à penser, ce n' est qu' une seule personne. Je pense que Coupenotte a cette subtilité, et que les néophytes ne pensent pas vraiment à dégager les moutons.

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »