Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 4 5 6 7 8 9 10 Suivante »
Sujet: LG#33 : Victoire de l'Ange

Auteur Message
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 17:50
J'ai très peu de connexion pour l'instant (juste téléphone) et je trouve qu'on a très peu d'indices pour pouvoir faire des suppositions qui valent quelque chose, du coup dans le doute je vote contre polux pour faire honneur à tracy voilà
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 17:51

3497 1936 6377

Message édité le 4/9/2017 à 17:54

Bon et maintenant vous allez voter ou vous me laissez tous crever ? :mrgreen:

- Arty
- zucchina 2 (Lydie, Djo)
- Polux999 1 (Arty)
- bouh00
- lydieetstef
- Shaka
- pogoléon
- djodjoxyz
- Skyline
- Elvic 1 (zucchina)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 17:51
- Arty
- Polux999 1 (Arty)
- bouh00
- lydieetstef
- Shaka
- pogoléon
- djodjoxyz
- Skyline
- Elvic 1 (zucchina)

Bien vu Shaka pour le Bouc.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 17:54

5198 2462 6637

Rappel :

Citation:

Fin de la journée le 05/09/17 à 18h (max).
Interdiction de changer son vote après le 05/09/17 à 06h.
Interdiction de communiquer sur la partie autrement que sur ce topic.

pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 18:48
Lydie, tu veux dire que "zucchina est souvent voire très souvent JdF" (ou quelque-chose comme ça), c' était un moyen de dire qu' elle était dans ta liste de suspects... ? D' autant que tu as dit à Sky que tu n' avais aucune idée...

Quoi qu' il en soit. Je repasserai ce soir avant de ne plus pouvoir changer mon vote, mais effectivement, pour l' instant je ne vois aucune bonne raison de laisser mourir zucchina.

- Arty
- Polux999 1 (Arty)
- bouh00
- lydieetstef 1 (pogo)
- Shaka
- pogoléon
- djodjoxyz
- Skyline
- Elvic 1 (zucchina)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 19:28
Message édité le 4/9/2017 à 19:29

pogoléon a écrit :

pour l' instant je ne vois aucune bonne raison de laisser mourir zucchina.

Plusieurs hypothèses (foireuses ou non, à toi de juger) que certains avanceront :

- djodjo est le Comédien, a vu le rôle de zucchina cette nuit et insiste pour la tuer

- djodjo et/ou Lydie sont envoûté(e)(s) par le Joueur de Flûte et pensent que zucchina l'est (me demande pas comment ils le sauraient)

- zucchina n'est manifestement pas l'Ange.

Note que je n'adhère pas forcément à ces théories (sauf la dernière), c'est juste pour faire avancer le Schmilblick. Par exemple, je ne vois pas pourquoi djodjo et Lydie seraient nécessairement envoûtés par le JdF.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 20:05
Partant de l'hypothèse que Djo et moi, nous serions envoûtés. Qui pourrait nous avoir envoûter ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 20:36
J'ai déjà aussi une idée sur ça.

Mais sur ce format je resterais assez discret sur mes idées, on ne peut vraiment se fier à personne. C'est presque du chacun pour soi.

Après envoûté ne veut pas dire innocent.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 20:45

1461 6448 4800

Djo perplexe répondit à Bouh: "Donc tu penses que j'attaque comme ça au pif? Au début j'hésitais entre plusieurs joueurs dont toi sky et pogo. Mais zucchi a gagné le gros lot et sa réaction et celle à la quzlle je m'attendais d'un coupable."

Puis de nouveau vers le village sourire au lèvre: "hahahahahahahhaahhahahahahahahahaah! Et ça parle de mes arguments j'adore vos votes constructifs. Non sans blagues vous donnez même pas une phrase ou évoqué le nom de votre tete de turc... En même temps les seuls arguments que vous pourriez avoir vous les rejetez au lieu de dire ce que vous en pensez. :$ Qu'est ce que vous voulez utiliser comme argument alors? Mêmes si ceux ci ne sont qu'hypothèse"

Djo parti ensuite au fond de la place du village pour ne pas gêner les discussions par son fou rire.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 20:53
Message édité le 4/9/2017 à 20:53

- lydieetstef a dit -

Partant de l'hypothèse que Djo et moi, nous serions envoûtés. Qui pourrait nous avoir envoûter ?

Euuuh... n'importe qui ?

Quand bien même vous seriez tous les deux envoûtés, ce dont je ne peux pas être au courant (soit je suis envoûté donc vous ne l'êtes pas tous les deux, soit je ne le suis pas et je ne peux pas savoir que vous l'êtes... mais je vois pas trop en quoi votre vote commun en serait un indice), je ne vois pas en quoi ce serait un indice de la culpabilité de zucchina comme Joueur de Flûte.

Lors de ses dernières parties comme JdF, elle ne vous a pas envoûtés dès le début (au contraire). Et je ne vois pas de lien entre les premiers duos d'envoûtés qu'elle avait fait et vous deux.

Accessoirement, je ne vois pas pourquoi les autres joueurs n'auraient pas pu, s'ils avaient été JdF, vous envoûter. Pourquoi ce serait forcément zucchina ?

Et donc, au risque de me répéter, j'en viens à écrire tout ça (qui pourrait se résumer à "c'est du vent, en vrai on n'en a pas le moindre indice") sur la simple hypothèse invérifiée et invérifiable que toi et djodjo seriez les envoûtés.

Pour le moment, on perd vraiment du temps pour rien.

djodjoxyz a écrit :

Djo perplexe répondit à Bouh: "Donc tu penses que j'attaque comme ça au pif?

Oui, précisément.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 21:04
L' hypothèse comme quoi Djo et Lydie seraient envoûtés me semble un peu sortir de nulle-part... Autant je comprendrais Lydie et Bouh, compte tenu du fait qu' elle pensait qu' il allait la sauver, mais là, pas vraiment.

Tout ce qu' un envoûté sait, c' est que l' autre n' est pas le JdF. Que les deux arrivent à la même conclusion (zucchina est leur ennemie) à partir de ce simple indice, tandis que le reste du village ne semble pas (encore) le penser, me semble fantaisiste.
D' où mon hypothèse d' opportunisme, d' ailleurs.

Cela étant dit, je n' ai pas joué depuis un certain temps, aussi ne sais-je pas si Lydie et Djo ciblant la même personne au même moment est courant.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 21:20

pogoléon a écrit :

L' hypothèse comme quoi Djo et Lydie seraient envoûtés me semble un peu sortir de nulle-part... Autant je comprendrais Lydie et Bouh, compte tenu du fait qu' elle pensait qu' il allait la sauver, mais là, pas vraiment.

Tout ce qu' un envoûté sait, c' est que l' autre n' est pas le JdF. Que les deux arrivent à la même conclusion (zucchina est leur ennemie) à partir de ce simple indice, tandis que le reste du village ne semble pas (encore) le penser, me semble fantaisiste.
D' où mon hypothèse d' opportunisme, d' ailleurs.

Ah, merci xD

Cela dit, ils pourraient avoir repéré quelque chose qui nous aurait à tous échappé sans que ce soit dû à leur envoûtement / non-envoûtement. C'est juste que je ne vois pas quoi.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 22:24
D'un recoin sombre de la taverne sortit une silhouette maussade, légèrement courbée, toujours vêtue d'un complet gris, en nimbé d'un halo d'une âcre fumée.
L'ombre s'approcha de Polux, qui put sentir un frisson délicat lui parcourir l'échine. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant un objet long et fusiforme glisser légèrement sur son épaule...

"Je suis trop d4rk :mrgreen: "

Bon sang mais bien sûr, c'était un cigare de fort belle facture!
Elvish!

"Hé bien amico, courageux mais pas téméraire, on essaye de disputer la plus grosse chique au padrino, mais sans personne pour faire monter les enchères, le jeu de la plus grosse tourne vite court..."

S'avançant dans l'ombre, Elvish s'assit à son tour sur un banc. En pleine lumière, il ne semblait pas si terrifiant.

"Bien, pendant que vous faisiez les gigolos, j'ai enregistré sur ce dictaphone les éléments les plus intéressants de votre petit réquisitoire... En voici une compilation succinte."

https://www.youtube.com/watch?v=4KzFe50RQkQ

"Trève de bilevesées, paisans. L'heure est grave. Concentrons-nous sur les faits si nous voulons un jour échapper aux détraqués qui peuplent ce village maudit.
J'ai l'impression que vous avez oublié un petit détail.
Nous avons une priorité absolue, primordiale, avant de songer au Joueur de Flûte. Sur ce tour, la seule chose qui compte est de ne pas tuer l'ange.
Quelqu'un ici a tout à gagner à tenter de se faire tuer. Si il meurt, il gagne. Si il perd mais se "grille" ou devient suspect d'être l'Ange, il obtient un avantage non négligeable, à savoir passer le début de la partie vae cl'étiquette de villageois innoffensif.
L'Ange n'a aucun intérêt à manoeuvrer, il doit tout tenter pour mourir à ce tour.

La question est donc: "who the fuck wants to die?"...

Hé bien je n'ai que deux, peut-être trois suspects.
Djo, parce qu'il se comporte exactement de la façon que l'on attendrait de la part d'un Ange.
Skyline, parce qu'il se la joue mystérieuse, et a une attitude qui pourrait laisser penser qu'il cherche un peu des crosses... La manoeuvre en début de page 4 genre je-cherche-à-débusquer-les-proies-mais-j'assume-pas, et cette HORRIBLE PHRASE qui me donne envie de l'envoyer visiter Brooklyn Bay version tourisme sous-marin à base de béton sans scaphandre...

Citation:

Je ne dirais pas de suite quel passage, je ne voudrais pas que ça influence les autres votes en fait, je ne dis rien et préfère observer les mouvements.

En enfin l'innénarrable Zucchina. Elle nous a habitué à démarrer au quart de tour à l'under pressure, mais cette fois, quelque chose ne colle pas...
Je ne pense pas qu'elle soit l'Ange, mais dans le doute, je préfère l'exclure.

Je préconise donc de ne surtout pas voter pour Djo, Skyline et Zucchina ce tour ci.

Aux tours suivants, nous verrons.
Je rejoins Bouh sur le fait qu'un joueur "innocent", le Comédien, connaît le rôle d'un autre. Je trouve sa remarque sur Djo plutôt pertinente, raison de plus pour l'épargner. Pour le moment.
J'ajoute une troisième hypothèse sur laquelle Djo aurait intérêt à voir Zucchina mourir. S'il est l'Enfant Sauvage. Ce d'autant qu'il a fait plusieurs allusions à des histoires de gènes... Roleplay un peu poussé? Expression maladroite? Difficile de trancher. Mais pour moi, ça va dans le sens que Zucchina ne doit pas mourir ce tour-ci.

Si je m'exclus, il reste donc six victimes potentielles à la vindicte populaire.
Mais, qui, qui, le plus kiki de tous les kikis?"

Elvish marque une pause. Sans s'en rendre compte, il s'était mis à déambuler dans la salle en agitant les bras, étalant son exposé à l'assistance d'un air perdu dans ses pensées.
Il haussa un sourcil.

"C'est long n'est-ce pas? Je travaille trop sur mes... A-côtés, je dois tout concentrer sur une seule soirée... Peu évident.

Encore un petit effort.
Procédons par élimination.

Pogo peut sembler suspect, mais son combo attaque-retrait sur Polux me semble plutôt être une manoeuvre maladroite. Technique classique quand il y a des loups, le coup du bouc-émissaire m'apparaît un peu superflu. Difficile de savoir si c'est vraiment ça, mais je ne pense pas qu'il soit Ange (sinon pourquoi ne pas avoir forcé plus), ni Joueur ou Sectaire, peu subtil sur le premier tour.
Arty et Shaka n'ont pas dit grand chose. Ils ne font pas des Anges crédibles. Pour le reste, il faudra attendre les votes.
Bouh n'a pas l'attitude de quelqu'un qui cherche à mourir. Il fait des remarques pertinentes. Pas dangereux au J1.
Polux n'a pas l'air non plus d'avoir envie de mourir. En revanche, je ne m'explique pas bien ses appels du pied à conotation sexuelle c'est uene honte monsieur le juge, mais surtout, je ne comprends pas sa réponse à l'attaque de Pogo. Réaction maladroite? Son retrait dans la foulée me fait supposer qu'il n'avait pas vraiment d'intérêt à tuer Pogo. Je ne sais pas.

Reste Lydie.
Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser..."

Comme pour joindre le geste à la parole, Elvish eut un petit mouvement de balancier, comme un léger sautillement.

"Elle a le comportement typique de qui veut s'enfoncer dans la brèche, mais elle n'attaque que sous couvert de l'aggressivité de Djo et sans forcer, avec un argument bidon. Dans un schèma habituel, ce comportement de following peut faire suspecter un Loup.
Mais ici, qui peut avoir intérêt à voir un adversaire disparaître sans trop attirer l'attention?
Deux joueurs. Le Joueur de Flûte et l'Abominable Sectaire (Zucchina est démoni). Lydie ne s'est pas mouillée une seule fois, elle a juste posé un vote peu risqué en sachant que Djo allait lui emboîter le pas.

Dans l'hypothèse où Djo est Ange, Lydie un des joueurs "méchants", elle aurait pu remarquer l'aggressivité de Djo et s'en servir pour attaquer une proie facile.

Mon vote lui est acquis. Sous réserve que nous ne sommes qu'au premier jour, amicos."

Elvish s'était arrêté à quelques centimètres du visage de Lydie, deversant des flots de fumée grisâtre sur elle.

"Mauvaise graine."

- suspects d'être Ange : Djo, Skyline +/- Zucchina
- doute sur Djo : Comédien ou ES si n'est pas Ange?
- suspecte de rôle dangereux : Lydie

Jugement a écrit :

- Arty
- Polux999 1 (Arty)
- bouh00
- lydieetstef 2 (pogo, Elvish)
- Shaka
- pogoléon
- djodjoxyz
- Skyline
- Elvic 1 (zucchina)

lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 22:40
Je ne sais pas quoi dire ou faire pour vous prouver que vous faites fausse route :?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 22:43
Hé bien... Tant d'histoire juste pour faire de moi un ange potentiel... :(

Je l'ai dis plus loin, ce format offre une perspective de jeu quasiment en solitaire. De plus, je n'ai aucunement envie de dire dans l'immédiat la raison qui me tourne vers Lydie (Qui d'ailleurs devient également ta cible).

Pensez-en ce que vous voulez, je me fiche de ça. Le moment venu vous comprendrez mon raisonnement et le pourquoi de ce choix de ne rien dire tout de suite.

Mais disons que j'avance ma théorie et que celle-ci ne soit pas la bonne, elle pourrait par la suite aider les personnes mal intentionnées, voyez-vous cher Elvichou ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/9/2017 à 00:04

- lydieetstef a dit -

Je ne sais pas quoi dire ou faire pour vous prouver que vous faites fausse route :?

Si tu arrives à nous convaincre que tu es l'Ange, je pense que l'on t'épargnera :mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/9/2017 à 00:13

3497 1936 6377

Jugement a écrit :

- Arty
- Polux999 1 (Arty)
- bouh00
- lydieetstef 2 (pogo, Elvish)
- Shaka
- pogoléon
- djodjoxyz
- Skyline
- Elvic

Merci Elvic d'avoir participé.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/9/2017 à 00:36

2680 9655 9290

Message édité le 5/9/2017 à 00:39

Polux leva les yeux au ciel face au discours d'Elvic. Quel obsédé celui-là ! Cela rappela à Polux cette autre chasse aux monstres où Elvic l'avait fait mourir en nuisette rose. Ahlala que c'est dur d'être Miss Chevelure 2017 ! Sur ces pensées, il s'alluma le cigare et savoura la première bouffée. Mmmmmh cette marque était vraiment la meilleure, pas de doute. Il réfléchit alors longuement à la conversation qui venait d'avoir lieu. Elvic avait raison, l'ange était la priorité numéro 1, mais qui dit 1 dit qu'il y a un 2. Eliminer le joueur de flute ou le sectaire (les deux se situant sur le même pied d'égalité en terme de priorité). Et commencer à chercher ces deux filous pourrait être utile.

Polux remarqua alors un détail dans les votes : seuls Elvic et Lydie cherchaient à éliminer un membre de leur clan adverse. Le sectaire serait-il l'un d'eux ? Mais Polux secoua la tête. Elvic ne serait pas aussi stupide d'agir ainsi dès le premier tour. A la rigueur Lydie qui profiterait de l'élan de son fils. Mais c'était une information à garder dans un coin de l'esprit.

Polux posa alors son regard sur Shaka. Son discours de tout à l'heure, la première fois qu'elle prenait la parole, avait été fort long. Pourtant, en y regardant de plus près, son avis était ... vide. Elle ne s'était contentée que de reprendre des faits déjà existants, et qui n'avaient aucune utilité pour l'enquête. Tout un monologue basé sur du vent. Une politicienne née ! Mais ici, les esprits sont aux aguets, et ne pas vouloir se jeter dans le débat peut être fatal. Il allait falloir la surveiller de plus près.

Puis, Polux regarda attentivement Skyline. Son kelom avait prévenu qu'il ne pourrait pas rester au bar trop longtemps (des soucis d'ordinateur à la maison apparemment), donc il passerait l'éponge pour cette journée. Mais uniquement cette journée.

Il s'ouvrit une bière et en lança une à Pogo, qui la rattrapa d'un mouvement vif. " Cher Pogo (et toi aussi Bouh), j'ai l'impression que tu n'as pas exactement compris ma théorie des envoutés. Je n'ai jamais dit que Djo et Lydie chargeaient Zucchina parce qu'ils avaient deviné quoi que ce soit de leurs envoutement. Je crois plutôt que l'un des envoutés suit aveuglément l'autre parce qu'il sait qu'il est innocent, voilà tout. Ce qui me fait penser, n'est-il pas dans l'intérêt du village d'éliminer les envoutés ? Certes, dans l'idéal, toucher le flutiste directement serait mieux, mais comme nous n'avons pas encore suffisamment d'indices pour le détecter, essayer de le ralentir dans sa conquête du village reste une bonne solution. A condition de détecter les envoutés, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas, je le reconnais."

Polux finit sa bière et rota bruyamment. "Ah dernière chose ! Je n'aime pas du tout la configuration des votes. Au rythme où vont les choses, nous allons nous retrouver avec une égalité. Et vous savez ce qui se passe si égalité : ce sera le mouton noir cornu qui en paiera le prix. Ce serait bête de tuer un innocent parce que nous votons quasiment tous de notre coté. Vu qu'il ne reste que quatre personnes qui n'ont pas voté (dont moi-même) et que je doute que quelqu'un d'autre ne vote avant 6 heures du matin, voici ce que je propose : regroupons les votes restants. Mon vote ira donc pour Lydie, à mes yeux c'est la meilleure solution : nous sommes d'accord pour dire qu'elle n'est pas l'ange, nous avons des soupçons sur elle et au pire elle serait une envoutée, ce qui ralentirait le joueur de flute dans sa progression. Bref peu importe comment, cela semble la solution la moins dangereuse pour le village. Bouh, Skyline et Shaka, il ne reste plus que vous pour voter."

Polux sentit la bière appuyer sur sa vessie. D'un pas un peu tanguant, il se dirigea vers les toilettes. Bière + cigare n'était peut-être pas une si bonne idée que ça finalement.

- Arty
- Polux999 1 (Arty)
- bouh00
- lydieetstef 3 (pogo, Elvish, Polux)
- Shaka
- pogoléon
- djodjoxyz
- Skyline
- Elvic

Edit : Zucchi t'abuses de changer de vote, moi qui avait peaufiné mon RP ! :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/9/2017 à 00:39
(Note pour plus tard : je suis pas pressé mais pour l'instant j'ai rien contre tuer Lydie, au contraire.)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/9/2017 à 07:40

1461 6448 4800

Ma maman :'(
Je vous aimes plus...

« Précédente 4 5 6 7 8 9 10 Suivante »