Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 16:26 |
Message édité le 21/2/2018 à 16:27 Et on y va en péniche ? Ou on y cherche une péniche (ce qui éliminerait la tour) ? |
||||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 16:37 |
En fait, en l'état actuel vous suivez une piste et rien n'indique que c'est la fin ! Vous devez donc juste vous dire que : Qu'une péniche a été utilisée pour remonter la Seine et serrait amarrée tel quai, dans le Port du Havre. |
||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 16:40 |
Message édité le 21/2/2018 à 16:45 Trahi par Google Maps. Le bon lien correspondant à l'entrepôt en ruines portant le n° 55: [Lien externe] 49°28'03.1"N 0°08'17.9"E Je ne suis pas bigleux à ce point. J'avais pensé à la Meuse en partant de la déduction suivante: la piste n°1 dure 3:24 (d'après YouTube). J'ai pensé à numéro de commune: 55324 ou le 55204 (si on convertit le tout en secondes). Ils correspondent aux communes de Marville et Génicourt-sur-Meuse. Hormis le fait que cette dernière est bordée par la Meuse, donc accessible en péniche, je m'étais dit que ça ne mènerait à rien. |
||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 16:51 |
Message édité le 21/2/2018 à 16:54 Sauf que la Meuse ne passe pas par Paris, c'est plus compliqué Je vous propose ça : Lieu : port du Havre [indice La Beuze + piste 1] Zone précise : quai de la Meuse [indice 0:55, la Meuse est le département 55 en France] Quoi : une péniche y est sans doute amarrée, on la fouille, on la brûle et on la coule [indice Le Corbusier + Austerlitz] |
||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 17:16 3497 1936 6377 |
Premier lieu : Quai d'Austerlitz Ce qu'on doit y faire : Monter sur la péniche rénovée par Le Corbusier Où on va avec la péniche : Au port du Havre Zone précise du port du Havre : Quai de la Meuse Et c'est tout ! Vous vous enquiquinez pour rien je crois ! |
||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 17:24 |
Message édité le 21/2/2018 à 17:25 Donc on va aller sur une péniche désaffectée depuis plus de 20 ans et en plein travaux, qui ne peut a priori plus naviguer (surtout si elle est en cours de rénovation), pour descendre la Seine ce qui prend un temps conséquent et nécessite des compétences qu'aucun de nous n'a (bon courage pour la manÅ“uvrer près des remous des ponts, ou bien dans les ports, etc.) pour le simple plaisir d'une balade en péniche sur la Seine et d'arriver au Havre ? S'il faut aller quai de la Meuse dans le port du Havre, on peut le faire en voiture, en bus, etc. Passer par le quai d'Austerlitz à Paris et monter sur la Louise-Catherine avant d'aller au Havre, d'accord... mais quel intérêt ? |
||||
zucchina
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 17:36 3497 1936 6377 |
En fait je me suis mal exprimée. La personne qui a laissé des indices nous a indiqué qu'elle avait pris la péniche pour se rendre au Havre. Donc la péniche n'est plus à Paris (sérieusement c'est du RP quoi xD). Mais on doit donner ce lieu à Sky pour montrer qu'on l'a compris. Nous on va sur le quai d'Austerlitz, on constate que la péniche n'y est plus. On loue un bus pour nous tous et on va au Havre quai de la Meuse où bizarrement je pense qu'on va retrouver la péniche. | ||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 17:39 |
Donc, en gros, t'es juste discrètement en train de modifier ta réponse en la mienne, sauf que t'as prévu d'aller d'abord quai d'Austerlitz pour y trouver... rien selon toi ? | ||||
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 17:40 0361 7266 8326 |
Message édité le 21/2/2018 à 17:41 Par rapport au fait de faire bouger la péniche, je rappelle les propos de Sky : il voulait surtout qu'on puisse identifier une péniche, que ça pouvait être n'importe quelle péniche random, donc susceptible de naviguer. Je ne pense pas qu'il faille prendre en compte, vu l'orientation que prennent les choses, le fait que cette péniche en particulier soit stationnée là -bas de façon permanente (surtout maintenant ). |
||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 17:48 3153 5411 3001 |
Message édité le 21/2/2018 à 17:53
Le même intérêt que d'aller dans une ferme près de chez moi (et Dieu sait qu'il y a pas grand chose d'intéressant derrière chez moi, sauf si on est végétarien quoi) |
||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 17:53 |
Message édité le 21/2/2018 à 18:03 Ma réaction jusqu'au message de 17h24 (j'avais pas lu la suite durant la rédaction du présent message). La proposition de zucchina me semble surréaliste, mais en même temps elle correspond mieux à ce que le MJ me paraît attendre de nous (aller au point A, y faire quelque chose, et se rendre à un point B). En plus, le MJ précise qu'il ne faut pas prendre en compte l'histoire de la péniche, son but était de nous la faire trouver.
C'est ma propre interprétation, mais j'avoue qu'on peut le comprendre différemment. Les arguments soulevés par bouh00 sont cependant pertinents. Qui se risquerait à voler cette péniche et pourquoi ne devrions-nous pas nous rendre au Havre autrement ? À moins qu'elle ne contienne quelque chose qui nous intéresse. -- "1 - 0:55" -> La beuze se trouve-t-elle au quai de la Meuse du puissant port du Havre? ;p ...ou sur la péniche du quai d'Austerlitz et il faudrait discrètement l'amener au quai de la Meuse ? |
||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 18:03 3153 5411 3001 |
elle pourrait être encore en chemin cette péniche | ||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 18:37 |
Bah ce n'est déjà plus ce que proposait zucchina, hein xD Et je n'y crois pas non plus. Soit on cherche à constater la disparition d'une péniche, soit on cherche à en utiliser une pour naviguer. Dans le premier cas, à moins que l'on parle de la Louise-Catherine, comment ferons-nous une fois que nous serons sur le quai d'Austerlitz pour constater qu'il manque une péniche ? Vous savez précisément quelles péniches sont censées y être ? Et si jamais c'est bien la Louise-Catherine dont on doit constater la disparition, quel intérêt d'aller quelque part pour vérifier qu'un truc censé y être n'y sera pas ? Dans le second cas, je le répète, non seulement c'est foireux de vouloir descendre la Seine en péniche mais en plus c'est inutile : on a inventé d'autres moyens de locomotion plus efficace durant les derniers siècles. Cela dit, comme tu l'as rappelé, Skyline a eu clairement l'air de nous dire qu'il voulait juste nous faire penser à une péniche et que c'est pour ça qu'il nous a donné cette indice. Du coup, pourquoi continuer à s'embêter avec le quai d'Austerlitz ? L'indice sur le quartier Austerlitz (pas le quai, c'était le quartier que l'on avait en indice...) nous a fait penser à la Louise-Catherine qui nous a fait comprendre que l'on cherche une péniche, c'est suffisant en soi, pas la peine d'aller quai d'Austerlitz.
Justement, non, il y avait des raisons précises d'aller à la ferme de Viltain. 1) Ca nous donnait ce que l'on devait trouver grâce à l'indice des clés : on devait aller à la ferme de Viltain. Un indice, une réponse. 2) Par la suite, on a vu que c'était cohérent avec les autres indices : une fois dans la ferme on devait aller chercher dans la grange (référence à Lagrange), dans une botte de paille (référence au tableau de Van Gogh), trouver quelque chose à déverrouiller avec le code 7363 (référence au tatouage de la vache du clip de Kamini). Le problème avec le quai d'Austerlitz... c'est qu'aucune de ces deux raisons ne s'appliquent vraiment à lui : 1) L'indice était « Un bout de papier déchiré agrafé sur un morceau de carte d’un quartier parisien, celui d’Austerlitz, se trouvent légèrement apparents sous la paille, sur le papier figure l’inscription : « Le Corbusier ». ». Or, il nous a déjà permis de savoir que l'on cherche une péniche. Donc pourquoi aller sur le quai d'Austerlitz alors que l'on a déjà une autre réponse pour cette indice ? Jusque là , c'était un indice, une réponse, Skyline nous l'a bien fait comprendre. À la limite, si on y allait pour visiter la Louise-Catherine, comme on l'avait pensé au début, j'aurais compris : on n'allait pas au quai d'Austerlitz, on allait directement à la péniche (qui se trouve sur le quai). Sauf que ça nous poserait deux problèmes supplémentaires : lorsque l'on a commencé à trop creuser dans cette direction, Skyline nous a orienté vers d'autres pistes... et ça ne colle pas aux autres indices que l'on pense avoir compris depuis : le temps sur lequel est bloqué la chaîne hi-fi + l'album La Beuse et sa piste 1. Sauf si on va au premier étage de la Louise-Catherine, salle 55, pour y trouver de la drogue, mais il me semblait qu'on avait tous trouvé ça foireux. 2) Si on va sur le quai d'Austerlitz, on y fait quoi ? On y cherche une péniche qui n'y est plus ? On prend n'importe quel péniche pour descendre la scène jusqu'au quai de la Meuse au Havre comme s'il y avait de la magie qui nous obligeait à prendre une péniche pour aller là -bas (wtf ?) et nous obligeait aussi à partir spécifiquement du quai d'Austerlitz (wtf ?). ? |
||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 18:41 |
Message édité le 21/2/2018 à 18:54
Pratiquement xD D'après http://www.vnf.fr/calculitinerairefluvial/app/Main.html on en aurait pour environ 24h de trajet si on partait ce soir vers 21h30.
Je suis pas certain que les indications de Sky soit là pour nous faire comprendre qu'on doit se déplacer en péniche, vraiment xD Après tout, pour l'instant, on est à la ferme de Viltain ou dans nos bureaux ou nos chambres d'hôtel... enfin bref, en région parisienne. Si on part au Havre, même en voiture, on sera bien aller d'une zone A à une zone B relativement éloignée. Et je ne suis pas complètement opposé à l'idée d'un petit tour en péniche... à condition que l'on ait des raisons solides et valables de le faire. Pas de "bon, on va quai d'Austerlitz alors que c'est pas vraiment notre indice, on prend une péniche au hasard et on va au Havre sans savoir pourquoi on fait ça".
C'est effectivement plus ou moins ce que j'ai conclu : si on va directement au Havre (indice La Beuse + piste 1), quai de la Meuse (indice 055) et que l'on y cherche une péniche (indice Le Corbusier + Austerlitz), c'est probablement que cette péniche a un intérêt, probablement quelque chose à l'intérieur. Si certains sont plus à l'aise en s'imaginant qu'elle était à Paris, quai d'Austerlitz, avant... ma foi, pourquoi pas, du moment qu'on va directement au port du Havre pour la chercher. Bref, vous l'aurez compris, pour l'instant je continue à penser que la meilleure réponse est celle-ci :
|
||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 19:48 |
Lieu: Le Port du Havre. Zone précise : Le Quai de la Meuse. Quoi : Une péniche y est sans doute amarrée, on la fouille.
|
||||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 21:02 |
Réponse finale donc ? | ||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 21:22 |
Message édité le 21/2/2018 à 21:22 Suite aux dernières révélations discordiennes (et si je les ai bien captées): Lieu: Port d'Austerlitz, Paris Zone précise : La péniche Louise-Catherine. Quoi : On navigue jusqu'au Port du Havre, quai de la Meuse. |
||||
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 21:34 |
Message édité le 21/2/2018 à 22:27 Troisième partie
Cette fois, il me faudra juste un endroit et une zone précise. |
||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 21:37 |
Eh beh. | ||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2018 à 21:42 |
Message édité le 21/2/2018 à 21:45 Il existe un Fort de Sainte-Adresse au Havre, à côté d'un espace vert nommé "Les Jardins Suspendus". https://i.imgur.com/82vugn2.jpg https://i.imgur.com/vk77TdC.png Go go go! |