Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 60 61 62 63 64 65 66 Suivante »
Sujet: Le sexisme

Auteur Message
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/11/2018 à 20:11

0533 6715 5599

J'attends toujours mon dernier salaire d'ailleurs.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 25%
(Votes : 3)

Option n°2 75%
(Votes : 9)

Total votants : 12

bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/11/2018 à 23:15
C'est parce que je te paye comme une gonzesse.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/11/2018 à 07:40

3497 1936 6377

Je crois Kinemu que ce n'est pas ce que cherchait Shaka même si c'est le terme qui désigne ce dont elle parle.

Personnellement je fais déjà tout ce qui se trouve sur la liste. Mais j'avoue qu'avec mon copain on partage des choses. Je fais la cuisine, il fait la vaisselle. Et ça me va très bien parce que je n'aime pas faire la vaisselle ! :)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2018 à 15:17

4854 6684 1245

C'est plus sur le partage des tâche. Comment vous vous organisez ou vous organiseriez avec votre partenaire si :
- Les 2 n'aiment pas faire cette tâches
- La tâche n'est pas réalisée selon les goûts de l'autre
- Le partenaire refuse de faire les tâches car ** excuse bidon**
- Les deux veulent faire cette tâche (je pense que c méga rare)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2018 à 15:58

1635 3568 3451

Message édité le 6/11/2018 à 16:01

Dans le fond le thème est bien la charge mentale que la femme subit et qu'on essaie d'éviter en redistribuant convenablement les tâches ménagères
Je trouve ça mieux de mettre les bons mots sur des sujets de société de façon à ce que ça ne parte pas dans tous les sens sur le forum

Nous on tourne pas mal, on fait des échanges un peu loufoques avec des choses qui n'ont parfois rien à voir xD
Moi c'est surtout que ça m'obsède le ménage, comme je suis pressée souvent je fais aussi ses tâches au passage. Du coup il se rattrape et me fait à manger le soir par exemple !
Il voudrait se débarasser du repassage mais je le fais un peu languir parce qu'après tout pourquoi pas héhé
Mais on échangera bientôt

- Si les deux n'aiment pas faire cette tâche : je la prends anyway et on redistribue un truc tout aussi complexe pour lui
- La tâche n'est pas réalisée selon les goûts de l'autre : le fautif incriminé s'adapte ou disparaît à jamais dans un trou noir !
- Le partenaire refuse de faire les tâches : je crois que ça n'arrive jamais
- Les deux veulent faire cette tâche : Il veut larguer le repassage pour l'aspirateur mais je veux le garder :(
L'avenir nous le dira

Après quand tu vis avec la personne c'est autre chose que quand chacun a sa vie... Pour l'avoir vécu c'est beaucoup plus simple et moins omniprésent, vu que la séparation des "biens" est nette

En ce moment je me relâche un peu mais comme on dit dans mon jargon il me sert de backup, c'est bien utile, je peux compter sur lui ^^
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 01:39
Message édité le 7/11/2018 à 02:28

Kinemu a écrit :

- Si les deux n'aiment pas faire cette tâche : je la prends anyway et on redistribue un truc tout aussi complexe pour lui

Tu te fais niquer, non ? :$
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 06:57

1635 3568 3451

Message édité le 7/11/2018 à 07:02

Si, sur base régulière, mais on n'est pas sur le bon topic pour parler de ça :mrgreen:
Sinon pas vraiment, c'est un marché après
Il y a des choses que je ne peux pas faire (soit par limite physique, taille/force, soit par limite légale avec le permis par exemple) et que je lui demande de faire à ma place à un instant T en échange (parce que je peux toujours me démerder et trouver un workaround, ce que je fais habituellement)
Ou des choses que je fais habituellement que je me dispense de faire et qu'il fait pour partager en retour
Les possibilités sont infinies et ça fonctionne très bien xD
Je comprends pas comment tu as pu penser le contraire, pourtant dans mon message je parle de tâche tout aussi complexe :o

Également à prendre avec des pincettes, car même si la majeure partie du temps c'est moi de mon propre chef qui décide de l'effectuer s'il y a conflit, il lui arrive aussi de prendre les devants.

De toute façon personne n'aime les tâches ménagères, donc pour en trouver une que je déteste au point de ne pas l'accomplir... Je crois que ça n'existe juste pas

Mais nous digressons...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 16:17

3153 5411 3001

Citation:

on essaie d'éviter en redistribuant convenablement les tâches ménagères

Pardon ?

Si tu distribues des taches, il n'y a pas de charge mentale, donc tu ne peux pas "essayer d'éviter" qqchose qui n'existe pas au sein du couple.

Quand tu te mets en couple et sans penser à une quelconque notion de sexe, tu as BESOIN de répartir les tâches. Les tâches à répartir et la répartition n'a rien à voir avec le sexe. Le fait de vouloir les répartir n'a une connotation d'évitement que si au moins l'un des deux met en lien une tâche ménagère avec le sexe de la personne. Ce qu'il faut donc s'assurer avant de crier à la charge mentale.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 19:20

1635 3568 3451

Message édité le 7/11/2018 à 20:51

Citation:

Si tu distribues des taches, il n'y a pas de charge mentale, donc tu ne peux pas "essayer d'éviter" qqchose qui n'existe pas au sein du couple.

De un, une distribution n'implique pas qu'elle soit équitable, de deux, la charge mentale peut exister malgré une bonne répartition des tâches si elles ne sont pas accomplies correctement par l'une des deux parties
De trois, s'insurger dès qu'un mot te titille va pas faire avancer le topic, c'est pas faute d'avoir essayé de le tirer vers le haut depuis sa naissance, enfin bref, j'abdique xD
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 23:30

3153 5411 3001

Message édité le 7/11/2018 à 23:32

De un, une distribution n'implique pas qu'elle soit équitable
--> Je suis d'accord. Reste que ca n'est pas forcément sexiste car ca peut être à l'avantage de l'un ou l'autre. Juste humain.
de deux, la charge mentale peut exister malgré une bonne répartition des tâches si elles ne sont pas accomplies correctement par l'une des deux parties
--> Quel est le rapport avec le sexisme? (J'ai peut être raté un épisode)
De trois, s'insurger dès qu'un mot te titille va pas faire avancer le topic
--> Si je m'étais insurgé j'aurais écrit beaucoup plus de lignes ne t'inquiètes pas :lol

Dans tous les cas, à lire ton dernier post j'ai l'impression qu'on est pas en train de parler de la même chose.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 23:57
Vous n'êtes pas en train de parler de la même chose.

De rien ! En fait j'ai pas le temps de détailler tout de suite.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2018 à 19:52

1635 3568 3451

J'ai voulu orienter mais il semble que personne n'ait suivit, ça expliquerait les quiproquo :?
Bref je vous laisse en discuter, flemme finalement :(
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/11/2018 à 22:17
Bah tu changes un peu le propos de Shaka :$
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/11/2018 à 22:25

3497 1936 6377

C'est ce que j'essayais de dire...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/11/2018 à 10:30

3153 5411 3001

J'aurais un peu mieux vu le post de Shaka sur le topic de l'amour plutôt qu'ici ceci dit. :lol

On peut parler de charge mentale, ca me dérange pas, juste que le cheminement doit être logique. Là j'ai clairement pas compris. D'où mon "pardon?" qui était pas du tout sarcastique, c'était vraiment que j'ai pas compris où on allait.
(à la relecture j'aurais ptet pas du écrire ca comme ca :lol )
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2018 à 16:50
J'étais dans le métro quand soudainement une femme s'est assise et prenait toute la place avec ses grandes jambes bien écartées.

Je la regarde, elle me regarde, on se regarde et je gueule "WOMANSPREADING LAAAAA".

Elle me regarde avec un air désabusé, je la regarde avec un air froid, elle se lève et me fait "WESH COUSIN Y SE PASSE QUOI AL ?"...

Alors un peu pris au dépourvu je lui dis : "Oh ! Excusez-moi monsieur je pensais accomplir mon devoir de Memen" avant de me répliquer par "Wesh la tarlouze sur la vie d'ma maire (je crois que c'était la maire de sa ville, pas sûr) que j'allais te hagar avec mes pineco"

Alors je lui dis que je n'étais pas particulièrement fan des pines aussi hi-tech soit-elles et connectées... Je crois qu'on s'est mal compris et qu'un malentendu s'est instauré.

Quoi qu'il en soit à la fin, elle retourne s'asseoir en glissant sa main dans son magnifique survêtement "Superdry", se gratte les ovaires et lâche un p'tit crachat entre 2 taf de chicha.

Quand est-ce que les femmes se cesseront de se penser tout permis ? Que pensez-vous de cette société matriarcale ? Je vis mal certaines inégalités, j'ai envie de fuir ce pays et viser le Bahreïn, il parait que la condition de vie de l'homme est plus respecté là-bas.

Bien cordialement,

Skyline
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2018 à 17:29

1635 3568 3451

Message édité le 9/11/2018 à 17:37

- zucchina a dit -

C'est ce que j'essayais de dire...

Et ce que j'essayais de faire comprendre c'est que, au lieu de lancer un sujet qui va encore partir dans tous les sens et ne mener à rien sur la question du sexisme, on pourrait recadrer légèrement pour correspondre à la branche de la charge mentale qui est très intimement lié au propos de Shaka, que je ne change pas, mais réoriente VOLONTAIREMENT
J'espérais pouvoir aborder avec les membres ces sujets là puisque de toute façon on allait tomber dessus au vu de la question posée
Étant le topic du sexisme, autant rester dans le thème et se servir de sujets préexistants nous permettant de débattre et de se renseigner convenablement sur les sujets abordés, afin d'apporter un peu de profondeur (en chiffres notamment) à tous ces blablas insipides et vains... (Je repense notamment à ces échanges concernant la vidéo de cette femme qui mettait de la javel sur l'entrejambe des hommes, mais quel ennui...... Tout ça pour s'insurger davantage face à l'infaux plutôt que de discuter de la partie de discréditation du féminisme... c'était d'un inintéressant monstrueux... Et ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres sur le forum)

Edit Skyline : T'es con xD
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/11/2018 à 20:21
Message édité le 9/11/2018 à 20:22

On pourrait aussi ne pas recadrer, puisqu'un cadre clair était déjà posé dès le premier message.
Ou recadrer en avouant qu'on est en train de changer le sujet plutôt qu'en annonçant dans un premier temps que c'est la même chose.

Peut-être que tu as, certes involontairement et malgré toi, un peu contribué à la création d'une situation que tu dénonces et souhaitais éviter :$
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2018 à 20:34

1635 3568 3451

À quoi ça sert de parler de sexisme si on ne s'appuie pas sur les différentes branches déjà existantes ?
Je n'ai pas été claire dans ma réorientation parce que pour moi, quand on publie sur le topic du sexisme, on va aborder les sujets qui sont autour (no shit Sherlock)
Donc oui, j'aurais sûrement dû l'annoncer ou réorienter autrement, mais me reprocher de recadrer, c'est absurde :X

Contribué à la création d'une situation que je dénonce ? De quoi tu parles exactement ?
Je crois comprendre mais ne suis pas sûre du sujet
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2018 à 21:27

1635 3568 3451

Je viens de comprendre
J'ai effectivement répondu au post de Shaka en étant dans son cadre tout en demandant à recadrer, blame on me
Ça ne m'empêche pas de maintenir ce que j'ai précédemment dit !
C'était la dissonance cognitive du jour :yo

« Précédente 60 61 62 63 64 65 66 Suivante »